Journal MES Soucis avec Unreal Tournament 2003

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2004
Cher journal

Je me suis procuré ut2003 pour 15euros, neuf, dans un magasin.
Ayant déja joué à la démo, je me sios dit que ça n'allait pas poser de problèmes sur ma machine. (J'ai joué à la démo l'an dernier)

Je suis sous slackware 9, kernel 2.6.4, nvidia GeForce2MX, drivers nvidia de décembre. (La démo tournait avec un 2.4.20, et driver nvidia de l'an dernier, février)

J'install le jeu, 45min tout de même, des petits bugs avec mount... Bon, les 2.5Go installés (!!!), je lance le jeu.

Après avoir configuré mes touches, je me lance dans la 1ere map. Au chargement, plus de musique, puis ça revient, puis ça s'arrete. Et puis là, bloquage de la machine :(
Le jeu se bloqueau loading de la map.

Après avoir rebooté le pc, je cherche des logs, je ne trouve qu'un log du jeu (~/.ut2003/UT2003.log) qui m'indique le chargemment de textures, interrompu, évidemment.

J'ai essayé hier soir, avec un 2.4.25, drivers nvidia un peu plus vieux (septembre), et là, ça fonctionne :). Je redémarre pour réessayer avec le 2.6.4, et là, ça fonctionne :).

Je joue pendant une heur, et au chargement de la map phobos2 (dernière des qualifications du début), le bloquage revient. Et là, rien n'y fait, ça se bloque à tous les coups.

Quelqu'un a déja eu ce problème ? C'est vraiment frustrant d'avoir un pb sans sorties de log précise.

Merci :)
  • # Re: MES Soucis avec Unreal Tournament 2003

    Posté par  . Évalué à 0.

    Juste comme ça par hasard, le frame-buffer est-il activé au boot de ton noyau ?

    Si oui, tente de le désactiver (vire le vga=xxx de ton lilo/grub).

    Les pilotes NVidia plantent à donf avec le frame buffer activé, au bout d'un temps aléatoire...
    • [^] # Re: MES Soucis avec Unreal Tournament 2003

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      MMmMMM

      Je suis sous slack 9.1, noyau 2.4.25
      J'ai vga = 773 dans mon lilo.conf et je n'ai aucun problème particulier, ni sous UT2003 ni sous ET

      Même si je n'ai pas joué recemment a UT2003, je n'ai jamais eu de pb avec les pilotes nvidia et le framebuffer... et cette station n'est redémmarée que de temps en temps. Mais s'il y a des liens sur ces pb, je suis preneur....

      Avec le noyau de base, le 2.4.23 je crois, je n'ai jamais eu le moindre pb non plus.

      A mon avis, il y a peut-être un autre soucis : poussière, chaleur, overclocking de CPU?
      • [^] # Re: MES Soucis avec Unreal Tournament 2003

        Posté par  . Évalué à 1.


        J'ai vga = 773 dans mon lilo.conf et je n'ai aucun problème particulier, ni sous UT2003 ni sous ET


        Ca ne fonctionne pas, aussi bien en vga=773, qu'en normal.


        A mon avis, il y a peut-être un autre soucis : poussière, chaleur, overclocking de CPU?


        Je crains le pire là....
        Pas la température, mes lmsensors m'indiquent que c'est bon.

        Je vais upgrader le driver nvidia :


        Version : 1.0-5336
        Système d’exploitation : Linux IA32
        Date de mise en ligne : 26/1/2004

        Principales caractéristiques

        Prise en charge des noyaux Linux 2.6.
        Résolution des problèmes d’AGP sur certaines cartes mères VIA.
        Résolution d’un problème qui rendait impossible l’exécution de X sur les ordinateurs portables Samsung X10.


        J'ai une version des débuts du support du 2.6 (d'avant le 26/01/2004), et un chipset VIA. Sait-on jamais...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.