Ben Firshman a porté l'émulateur vNES de Java à Javascript. Pas de son bien sûr, mais le résultat est assez bluffant.
http://benfirshman.com/projects/jsnes/
(une demi-douzaines de jeux sont testables sur cette page)
(pas de son, bien sûr)
Enfin bluffant, ça dépend du navigateur bien sûr. ;-)
Sous Chrome / Chromium, j'obtiens 60 fps (vitesse normale).
Sous Firefox, je ne dépasse pas 15 fps.
De quoi conforter la réputation de rapidité de Google Chrome.
# Et même sur mobiles ?
Posté par bad sheep (site web personnel) . Évalué à 2.
Un android pour essayer ?
[^] # Re: Et même sur mobiles ?
Posté par Spack . Évalué à 2.
[^] # Re: Et même sur mobiles ?
Posté par nah (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Et même sur mobiles ?
Posté par thedidouille . Évalué à 2.
[^] # Re: Et même sur mobiles ?
Posté par Yakari (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # HS
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -9.
Et après je me fais insulter (sur LinuxFr) quand j'affirme que les gens ont de la thune à claquer dans n'importe quoi... Merci de me rappeler qu'il y a des gens près à dépenser de l'argent pour un bête téléphone alors qu'ils ont la même chose à la maison en moins cher et ergonomique et que l'utilité d'avoir un ordinateur complet sur soit tout le temps est limite :).
(pour les curieux, ça se passait la : https://linuxfr.org/comments/1063457.html#1063457 )
[^] # Re: HS
Posté par Spack . Évalué à 8.
[^] # Re: HS
Posté par segle . Évalué à 6.
Le smartphone te permet sur un petit terminal d'avoir mails, agenda, contacts et autres réseaux sociaux. Dans l'optique actuelle de toujours être joignable (on s'en fout ou pas, cela dépend des gens), et d'accéder aux informations du "nuage" qui nous concernent de partout, c'est le meilleur choix.
L'ultraportable ne sert à rien si tu n'en fais que l'usage que tu fais d'un smartphone. Sachant qu'en plus avec l'ultraportable tu ne peux pas téléphoner, si avoir un grand écran ne te sert pas, le smartphone est bien plus adéquat.
Bref, l'ultraportable c'est le pc partout, le smartphone c'est tous les moyens de communication partout. L'un a la moitié des fonctions de l'autre, les deux ne sont pas concurrents.
J'ai l'utilité d'un smartphone (organisation d'évènements avec des gens qu'ont mail ou téléphone portable mais que j'ai pas forcément les deux à chaque fois, consultation des mails liés à l'évènement, agenda pour pas oublier de réunion, le tout remplissable depuis un écran plus grand quand je suis au boulot). Je ne me sers que peu du navigateur sur mon smartphone.
Je n'aurais pas l'utilité d'un ultraportable, vu que sur un pc portable, je fais du surf, du traitement photo, du LateX, ou de la programmation. Ce que je fais sur mon vrai portable, et que je ne ferai pas quand je sors de chez moi.
Je ne trouve par contre aucune utilité aux tablettes multimédia : trop petit pour surfer à l'aise, pas de fonctions de téléphonie pour beaucoup, et trop gros pour être transportables dans la petite poche du pantalon....
Donc non, ultraportables, pc fixes, et smartphone, ce n'est pas le même usage, et ce n'est pas de l'argent claqué dans n'importe quoi.
[^] # Re: HS
Posté par Maclag . Évalué à 4.
C'est un repère de geek ici, va bien falloir s'attendre à ce que quelqu'un teste l'émulateur sur son grille-pain sous NetBSD, ce qui ne veut pas dire qu'il achète des grille-pain pour jouer à des jeux NES...
[^] # Re: Et même sur mobiles ?
Posté par Yakari (site web personnel) . Évalué à 4.
# Si ça fonctionne, bien sur,
Posté par patapon . Évalué à 4.
[^] # Re: Si ça fonctionne, bien sur,
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 10.
# Opera
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 3.
[^] # Re: Opera
Posté par Snarky . Évalué à 2.
Mais pas le clavier...
[^] # Re: Opera
Posté par Tiwaz . Évalué à 2.
de 4 à 6 fps sur opera 10.00
de 10 à 18fps sur Firefox 3.5.2
(Test sur les deux premiers niveau de SMB sur un Core2Duo 3Ghz)
Heureusement qu'ils ont amélioré le Javascript dans Opera 10.
Comme Opera est en théorie sur les test plus rapide que IE, IE doit donc être sous les 4 fps
P.S. Je trouve trop fort de devoir utiliser ce genre de processeur, avec la consommation électrique qui va avec, pour ne même pas pouvoir émuler une console aussi ancienne. Ah...L'exploit technique :)
[^] # Re: Opera
Posté par ndesmoul . Évalué à 3.
[^] # Re: Opera
Posté par Xavier MOGHRABI (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.virtualnes.com/
Il y a un paquet de jeux disponibles et ça tourne comme un charme sur Linux avec la JVM Sun avec le son en plus.
Cependant ça ne fonctionne pas bien avec openjdk/icedtea.
[^] # Re: Opera
Posté par ndesmoul . Évalué à 2.
- ça marche très bien (et avec le son), sans prise de tête et sans trop accaparer le proc.
- les jeux NES étaient vraiment moches!
# c'est bluffant
Posté par manatlan (site web personnel) . Évalué à 2.
Firefox était pas censé avec avoir une vm js rapide ? ;-)
ça fait vraiment vieux dinosaure à côté de chrome ...
[^] # Re: c'est bluffant
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: c'est bluffant
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
Déjà, Javascript, ce n'est qu'un langage. Prend la spec d'Ecmascript, et tu n'y trouveras nulle part référence à DOM, canvas etc. En d'autres terme, un moteur javascript, ça n'implémente que l'interprétation de la syntaxe JS, quelques objets de base (Math, Array, String, Number etc...), et tout le reste que l'on utilise très souvent en JS (comme l'objet window, le DOM etc), ce ne sont que des API implémentés dans des libs à coté (rien à voir avec le JS donc), et importé dans le langage JS
Bref, dans ce genre d'application très graphique, le javascript n'a que peu de part de responsabilité dans les problèmes de perfs. Surtout que TraceMonkey (moteur de Firefox), compile en code machine pur tout ce qui est calcul mathématique js avant exécution (en particulier dans les boucles).
Si on veut un responsable sur les perfs, et dans une appli web comme celle là, il faut se tourner donc vers le DOM, et plus particulièrement ici vers la balise canvas.
Chez Mozilla, on sait que la couche de binding DOM <-> javascript n'est pas des plus performantes, et dans le trunk, (et la branche Fx 3.6 je crois), il y a eu des améliorations assez significatives en ce sens.
Ensuite, canvas. Dans Firefox, canvas, ce n'est qu'une API haut niveau au dessus de la bibliothèque Cairo (http://cairographics.org/ ). Autant dire que les mesure de perfs purement graphiques sont à imputer à Cairo. Reste à savoir dans quel mesure Cairo contribue à la dégradation des perfs en globalité.
Pour conclure, ne pas confondre javascript et les dizaines de composants que contient un navigateur.
[^] # Re: c'est bluffant
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: c'est bluffant
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
Mais Cairo a quand même sa part de responsabilité je pense : cette lib est réputée pour avoir eu des problèmes de performances par le passé. ça s'est amélioré depuis mais c'est pas toujours folichon quand même dès qu'on pousse un peu..
[^] # Re: c'est bluffant
Posté par letsyl . Évalué à 1.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas flatteur pour Cairo : http://zrusin.blogspot.com/2006/10/benchmarks.html
Zack Rusin indiquait qu'au moment de la réalisation du bench, un travail était fait sur Cairo pour améliorer les perfs. Reste à savoir si en 3 ans ce travail a porté ses fruits.
# Cédémaladeuuuh !!!
Posté par Snarky . Évalué à 7.
[^] # Re: Cédémaladeuuuh !!!
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 7.
ChromeOS ? Ok --»[]
[^] # Re: Cédémaladeuuuh !!!
Posté par M . Évalué à 2.
# pas de son ?
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
pourquoi bien sûr ? Et la balise audio, elle sert à quoi ? ;-) Elle est présente dans Firefox et Chrome...
[^] # Re: pas de son ?
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 5.
On peut imaginer ajouter à l'infini des balises audio dans la page, en leur confiant à chaque fois 1/60è de seconde du son émulé, et enchaîner leur lecture en espérant que le tout reste synchro avec l'émulateur... mais c'est franchement de la bidouille improbable.
Improbable mais tentée : http://acko.net/blog/javascript-audio-synthesis-with-html-5 (essai non transformé, malheureusement)
Le plus propre serait bien sûr d'avoir un canvas sonore.
[^] # Re: pas de son ?
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
En fait, j'étais plus parti dans l'idée que dans un jeu web (autre qu'un similateur de console :-)), rien n'empêche d'avoir des balises audio pour chacun des effets sonores du jeu, et de faire des play() pause() sur ces balises au moment opportun dans le jeu.
# MultiDeskOS le fait...
Posté par tom120934 . Évalué à 2.
Et Chuck Norris aussi, mais en interprétant le JavaScript en assembleur 8086 sur un boulier.
[^] # Re: MultiDeskOS le fait...
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
[^] # Re: MultiDeskOS le fait...
Posté par Guillaume Denry (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: MultiDeskOS le fait...
Posté par fearan . Évalué à 3.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: MultiDeskOS le fait...
Posté par tom120934 . Évalué à 5.
# En voyant ce genre de choses...
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 1.
# mozilla (iceape)
Posté par M . Évalué à 1.
Sous firefox v3 j'ai un peu plus de 2fps.
# Licence ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: Licence ?
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 3.
De plus ta conclusion est méchante, inutilement négative et complètement erronée. Tu ne peux rien conclure du fait que la licence n'est pas précisée dans le code HTML de la page et dans le Javascript de l'interpréteur.
C'est triste d'être aussi négatif.
(Le code source est sous GPL 3 : http://github.com/bfirsh/jsnes/blob/master/LICENSE )
[^] # Re: Licence ?
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
C'est triste ton point de vue sur les avis négatifs.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
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