Ce n'était pas la première GamePark, il y avait déjà la GP32, démarrée en 2001 [1]. Une "expérience accidentelle (?)" selon leurs dires, qui se serait vendu à plus de 30 000 exemplaires à travers l'Europe [2]. Il n'y en aurait plus qu'une centaine à vendre sur e-Bay pour les collectionneurs. [3]
La GP2X prend le relais. Cooker disait qu'à moins de 300 ¤ ça serait une affaire [4] Nous attendons son test avec impatience ;)
Les caractéristiques sont, semble-t-il, intéressantes, et sont décrites en Français sur Toolinux [5]
Alors bonne affaire ou hard-vaporware ?
[1] http://linuxfr.org/comments/238775.html#238775
[2] http://www.gbax.com/aboutgp2x.html
[3] http://www.gbax.com/new/gp32.html
[4] http://web.linuxfr.org/comments/610416.html#610416
[5] http://www.toolinux.com/news/materiels/l_ordinateur_de_poche(...)
# ...
Posté par jaroug (site web personnel) . Évalué à 9.
Ton lien [5] décrit le nokia 770 le bon lien semble être http://www.toolinux.com/news/materiels/gamepark_gp2x_la_cons(...)
[^] # Re: ...
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 4.
# Je persiste et je signe...
Posté par Anonyme . Évalué à 8.
Bon, ben j'ai plus qu'à surfacturer 2 ou 3 clients ce mois-ci pour me la payer à Noël ;-]
# 159 ¤ pas 190 ¤
Posté par fabien . Évalué à 9.
vu sur le site du distributeur officiel pour la france.
http://www.shibuyagame.fr/frame.php3
# Y'aurait-il moyen...
Posté par Guillaume Ceccarelli . Évalué à 4.
Bref. Un geek peut-il faire joujou avec? ^_^
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à -10.
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par Guillaume Ceccarelli . Évalué à 4.
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à -6.
peut etre des langages de scripts comme le lua qu'on trouve déjà sur la psp...
comme dit l'avantage de cette console c'est qu'elle est moins cher qu'une psp et que la, la boite va pas essayer de bloquer les programmes amateurs comme le fait sony sur sa psp. au contraire, c'est clairement le point marketing appuyé par gamepark sachant qu'elle ne risque pas de crouler sous les jeux commerciaux...
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 6.
Si GCC supporte cette console en tant que cible, et c'est le cas, il doit pouvoir tourner dessus puisqu'il est capable de se compiler.
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 3.
Pas tout à fait, ce n'est pas parce qu'on peut cross-compiler pour la bête, qu'elle peut-être utilisée pour la compilation...
Pourquoi ? simplement à cause de la ram dispo, la puissance de calcul, etc...
On peut tout a fait avoir un cross-compilateur pour une plateforme donnée sans pour autant avoir un compilo natif pour cette plateforme.
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 4.
Dans le cas général, je dit pas.
Mais là on a un OS supporté par GCC, et une plateforme supportée par GCC comme cible. Or GCC peut se compiler lui même.
Qu'est-ce qui empêcherait de compiler GCC avec lui même à destination de cette machine ? Surtout que si on peut compiler Linux, on peut déjà compiler des programmes complexes et "sensibles".
[^] # Re: Y'aurait-il moyen...
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
m'enfin je connais pas vraiment la puissance de la bête... mais il me semble plus simple de crosscompiler ça prendra de toutes façons moins de temps que de compiler direct dessus (et ça j'en vois pas l'intérêt)
# Une meilleure finition sivouplé M. Gamepark
Posté par patapon . Évalué à 5.
Il y a vraiment la place pour ce genre de machine aujourd'hui (pour qui ne s'arrete pas à nintend/sony) mais il faudrait quand meme que le materiel soit solide et que les outils de dev soient corrects pour avoir un vrai succès.
# Quels microcontoleurs ?
Posté par Joris Dedieu (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Quels microcontoleurs ?
Posté par Glorbouille . Évalué à 8.
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