Salut,
alors voila : j'ai commencé à écrire un ch'tit jeu, un "puzzle game" comme on appelle ça. C'est un clone de Super Puzzle Fighter Turbo 2...
J'aurais besoin d'une bonne âme qui me filerait un coup de main pour tout ce qui est "visuel" (perso, décors, etc...)
En théorie, j'aurais bien voulu un musicien, mais j'ai déja reçu une proposition, alors je vais voir ce que ça donne (mais bon, au cas où ça vous démange furieusement de participer...)
A votre bon coeur m'sieurs-dames!
# Re: Je cherche un dessinateur
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par caligari . Évalué à 1.
Pour le moment, tu peux passer par le cvs http://www.sourceforge.net/projects/tuxfighter(...)
Mais il y a juste les bases : pas de multiplayer , pas d'IA, pas de scores, pas de menus... Ces choses seront pas trop dures (à part l'IA) à rajouter une fois que le moteur sera suffisamment avancé (encore une semaine ou deux de travail)
C'est programmé en C++ avec la SDL pour le rendu (donc ça devrait être portable)
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca me fait pensé a un autre jeu dont je ne connais plus le nom : des animaux et leurs aliments
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par caligari . Évalué à 1.
Je trouve que le concept mélange du tétris et du puzzle-bobble : on empile des briques, mais il y a des schémas et des stratégies d'attaque/défense plus évoluées qu'on ne croit... D'où ma description su sf.net ;)
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par pifou . Évalué à 1.
Le jeu ne se joue déjà que contre quelqu'un (copain ou ordi), des briques (toutes cubiques) tombent du haut un peu comme pour tétris, sauf qu'il faut les entasser par couleurs pour faire des gros cristaux, de temps en temps y'a des "déclencheurs" de couleurs qui tombent, si tu poses un déclencheur de couleur bleu (par exemple) sur un groupe de briques bleu, toutes ces briques vont exploser, tout cela envoi un gros paquet de briques chez l'adversaire, le but étant au final de remplir l'écran du voisin. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que chaque perso lance des attaques différentes (géométrie et couleur des briques envoyé chez l'adversaire). Par exemple dans puzzle fighter les attaques les plus aléatoires (qui empêche l'adversaire d'avoir de gros bloc après une attaque) sont celle Ken et compagnie ... par contre tu as un personnage caché (Dan) qui n'envoi que des briques rouges (ce qui fait que si l'attaque n'est pas assez grosse pour tuer l'adverse, il suffit que ce dernier chope un déclencheur rouge pour te massacrer).
Voila au début c'est pas évident de faire des gros bloc d'attaque mais ça vient assez vite et ça permet de faire de vrai stratégie bien chaffouine. En fait plus tu joues plus ça devient intéressant.
J'oublié un truc sympa dans puzzle fighter c'est les animations entre les 2 zones de jeux on voit se battre physiquement les personnages à coup de boule de feux et de super combinaison de fou lors de grosse attaque.
J'espère avoir été assez clair, mais c'est pas facile d'expliquer un jeu juste avec de texte :)
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca ressemble enormement a baku baku animal.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par caligari . Évalué à 1.
On sait qu'on est accro à ce jeu quand on essaye de le finir avec Dan en mode hard.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par caligari . Évalué à 1.
En même temps, c'est normal, Pnikies est un jeu capcom(cps1) de 94, et Spf2t est un jeu capcom(cps2) de 97.
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
"La première sécurité est la liberté"
# _o/ Gimpistrerie
Posté par plagiats . Évalué à 1.
si tu as qqchose de plus détaillé que "(perso, décors, etc...)" on peut s'arranger. :)
plagiats
[^] # Re: _o/ Gimpistrerie
Posté par caligari . Évalué à 1.
Pour le jeu de couleur, pas trop de limitation, si ce n'est peut être réserver un "dégradé" (par ex le rouge : tous les trucs en 0x??0000) pour gérer les couleur qu'on va modifier au vol (ie les deux joueurs choisissent le même perso, l'un sera habillé en rouge, l'autre en noi)
Le jeu d'origine, c'est les persos/stages de street fighter en "super deformed"... J'aime bien le concept du super deformed, mais je verrais plus un petit tux, un démon bsd, un gnu, etc... comme persos. Avec un EvilTux (passé du côté obscur de la forc... heu, de l'os, pardon) comme boss et un caliméro comme perso secret.
En gros faut une dizaine de persos, donc il y a de quoi faire, suggestions bienvenues.
L'déal serait 3/4 positions par perso (pour les combats : attaques/super attaques/ko...)
[^] # Re: _o/ Gimpistrerie
Posté par pifou . Évalué à 1.
Pour Dan, on pourrait voir soit un billou ou alors une moule géante :).
Pour les autres persos, je pense qu'un leviating gnu serait pas mal, bien sur un Tux, un démon bsd, un coincoin, un chameau, un python, un duke (oui je sais Javaçapuecépaslibre, pour ce qui ne le connaisse pas http://java.sun.com/placeholders/duke_swinging.gif(...) ), et tous les autres animaux/persos des softs libres qui j'ai oublié.
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne, je sens que rien qu'avec ce jeu je pourrais faire passer du monde sous linux :).
Bonne chance
[^] # Dan
Posté par caligari . Évalué à 1.
Je me sers de ce perso pour rendre les gens amoureux de ce jeu : "Tu vois, c'est la première fois que tu joues et tu viens de m'humilier avec un super finish" pendant deux-trois rounds, et ils sont perdus :)
[^] # Re: _o/ Gimpistrerie
Posté par plagiats . Évalué à 2.
RMS ? ---->[ gniiiiiiiiiiiiiiii (door opening) ] (vlam)
[ gniiiiiiiiiiii-i-i (door re-opening)
Bon je vais voir ce que je peux faire niveau personnages ce week end (tu me diras ce que tu en penses...)
plagiats ] (revlam)
# Re: Je cherche un dessinateur
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 1.
Tout graphiste sait qu'il est pratiquement impossible de modifier un gif, alors qu'un .xcf (ou .psd pour les méchants) sera plus facilement modifiable.
Si des graphismes sont issus de logiciel 3D, c'est encore plus flagrant.
Je recherchais les "sources" des images de netpanzer, mais j'ai rien trouvé.
Quels logiciels ont été utilisés pour faire ces images ?
Si seules les images finales sont fournis, ce serait un peu comme ne fournir sur les executables et de dire "le GPL c'est de pouvoir modifier le programme à coup de désassembleur."
Axel
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
Donc ils ont libéré le code et les données, mais je pense effectivement que les "sources" des images ont disparu dans l'histoire (en tout cas je ne les ai jamais vues, et j'ai pourtant suivi ça presque depuis le début).
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 1.
C'est d'autant plus chiant qu'on va lutter le jour où on voudra passer en true-color puis rajouter des unités.
PS pour bknight : tu traînes sur #nepanzer@freenode.net ?
Enfin, un dernier PS : la version 0.1.5 est sortie. Correction de bug, nouveau raccourcis clavier et nouveau serveur au programme.
# Re: Je cherche un dessinateur
Posté par MsK` . Évalué à 1.
# Re: Je cherche un dessinateur
Posté par grp21 . Évalué à 1.
j'suis graphiste sous linux ^^
ça me branche bien de dessiner pour un jeu,
g un book s'tu veux voir :
http://grp21.free.fr(...)
g un mail s'tu veux me mailer :
grp21@free.fr
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par plagiats . Évalué à 1.
donc bah merci de contacter le monsieur au dessus qui est bien + a même de te rendre service
[^] # Re: Je cherche un dessinateur
Posté par caligari . Évalué à 1.
J'ai juste donné une direction, mais pas un cahier des charges. Je suis ouvert aux propositions, et autant avec des "têtes normales", ça serait aussi bien!
Enfin, on verra bien. Merci quand même d'avoir essayé ;)
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