Journal La compote de pommes en gourde n'est PAS un truc de fainéant.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
58
25
oct.
2018

Une bonne fois pour toutes : non, la compote de pommes en gourde (type Pom'Pote) n'est pas un truc de fainéant. J'en ai ma claque d'entendre ou de lire que la compote de pommes en gourde c'est un truc de fainéant, que les vrais courageux utilisent des pommes de l'AMAP et les font cuire eux-même etc.

On va tenter d'argumenter, on sait jamais, ça pourrait servir :
- déjà ceux qui disent ça disent souvent ensuite "oui bon moi au goûter je prend une barre chocolatée, mais si je devais prendre un goûter équilibré et fruité, crois-moi ça ne serait pas de la compote en gourde
- la compote de pommes en gourde est un goûter pratique, pas la seule façon de déguster la compote de pommes : personne ne milite pour interdire de la réchauffer au four et d'y ajouter de la cannelle
- la compote de pommes en gourde est un goûter délicieux et équilibré (surtout quand il n'y a pas de sucres ajoutés)
- la compote de pommes en gourde se conserve facilement et longtemps, notamment au fond d'un sac de sport pour un peu de réconfort après

Alors pourquoi la compote de pommes en gourde se fait-elle railler ainsi ? Pourquoi quand je fais du sport on me dit que je suis courageux mais quand après l'entrainement je sors ma gourde de compote de pommes on se moque de moi ?

Je ne demande pas à tout le mode de manger de la compote de pommes en gourde, mais au moins comprenez que la compote de pommes en gourde n'est pas non plus un signe de déchéance du XXIe siècle.

ps: en vrai ça a l'air super chouette les VAE, je rêve de pouvoir en utiliser un pour aller bosser.

  • # Pom'Pote ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    C'est le directeur d'Apple Cambodge?

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # ah ben voilà elle est belle la France !

    Posté par  . Évalué à 10.

    ps: en vrai ça a l'air super chouette les VAE, je rêve de pouvoir en utiliser un pour aller bosser.

    Ben tiens, si tu mettais pas toute ta thune dans de la compote en gourde de faignasse tu aurais les moyens de t'en payer un !

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

    • [^] # Re: ah ben voilà elle est belle la France !

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 10:52.

      Tu pourrais rajouter la compote de pommes en gourde de feignasse sur ton VAE de feignasse ci tu a faim !!!

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # Compote en gourde ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    J'imagine que tu parles, bien, sûr des compotes-bouchons, roi du gouter des enfants maltraités par leur parents qui ne veulent pas leur donner un paquet de cookies complet.

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Pas libre

    Posté par  . Évalué à 10.

    Apple étant un ennemi du libre, en gourde, en bouteille, en bocal ou en petit pot, nous ne voulons pas de leur compote !

  • # Il dit qu'il voit pas le rapport

    Posté par  . Évalué à 6.

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site.

    Je ne comprends pas bien le rapport entre la compote et le VAE.

    ¯\_(ツ)_/¯

    Matricule 23415

  • # Mangez des pommes.

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pourquoi ne pas manger directement une pomme ? Tu bénéficieras d'une meilleure hydratation, et du point de vue diététique, il faut mieux consommer les sucres issues des fruits de cette façon, cela évite leur assimilation trop rapide et les problèmes associés (pic de glycémie). En plus il n'y a pas d’emballage, ni de procédé industriels associés à la transformation des pommes.

    Bon par contre, si tu trouve ça tout simplement plus à ton goût, il n'y a pas de problème, hein. Enfin, si Newton avait reçu de la compote sur la tête, on ne serait peut-être jamais allé sur la lune. Enfin en même temps, y a rien a faire sur la lune, pas un troquet, pas une mobylette, rien. D'ailleurs, si ça se trouve, on y est jamais allé, d'ailleurs.

    Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

    • [^] # Re: Mangez des pommes.

      Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 11:19.

      Pourquoi ne pas manger directement une pomme ?

      • Maman ,maman, tu peux me donner de la compote de pommes en gourde STP ?
      • Non mon chéri, mange une pomme, c'est meilleur pour la santé. Tu bénéficieras d'une meilleure hydratation, et du point de vue diététique, il faut mieux consommer les sucres issues des fruits de cette façon, cela évite leur assimilation trop rapide et les problèmes associés (pic de glycémie). En plus il n'y a pas d’emballage, ni de procédé industriels associés à la transformation des pommes.
      • Mais maman, je n'ai pas de dents :(
      • Pas de quenottes ? Pas de compote !!!

      (cette histoire prouve que la compote de pommes en gourde n'est pas un truc de fainéants mais un truc de sans-dents …).

      • [^] # Re: Mangez des pommes.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Hé ben ! Un bébé qui arrive à parler comme ça à un âge où il n'a pas encore de dents est TRÈS TRÈS en avance ;)

        • [^] # Re: Mangez des pommes.

          Posté par  . Évalué à 10.

          Qui te dit que c'est un bébé ?
          C'est de toute évidence un pirate qui a attrapé le scorbut sur Internet faute d'avoir bien configuté le pare-feu d'OpenOffice et a donc perdu toutes ses dents.

          BeOS le faisait il y a 20 ans !

        • [^] # Re: Mangez des pommes.

          Posté par  . Évalué à 5.

          C'est parce qu'il mange de la compote de pommes en gourde, faut suivre !

          • [^] # Re: Mangez des pommes.

            Posté par  . Évalué à 2.

            autant manger de la compote de gourdes en pomme alors

        • [^] # Re: Mangez des pommes.

          Posté par  . Évalué à 8. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 11:43.

          Hé ben ! Un bébé qui arrive à parler comme ça à un âge où il n'a pas encore de dents est TRÈS TRÈS en avance ;)

          t'as raison, j'aurais pu la faire comme ça :

          • ma chère petite-fille, peux-tu me donner de la compote de pommes en gourde STP ?
          • Non papy, mange une pomme, c'est meilleur pour la santé. Tu bénéficieras d'une meilleure hydratation, et du point de vue diététique, il faut mieux consommer les sucres issues des fruits de cette façon, cela évite leur assimilation trop rapide et les problèmes associés (pic de glycémie). En plus il n'y a pas d’emballage, ni de procédé industriels associés à la transformation des pommes.
          • Mais, je n'ai plus de dents :(
          • Pas de quenottes ? Pas de compote !!!
      • [^] # Re: Mangez des pommes.

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 18:42.

        Depuis quand les sans-dents peuvent ils de nouveau manger des pommes ? Il y a une gourde dans la compote, c'est pas possible, faut corriger ce bug du nouveau monde qui n'est pas un monde de fainéants !

    • [^] # Re: Mangez des pommes.

      Posté par  . Évalué à 2.

      j'adorais les pommes, pratique, resiste au choc etc … bref

      un jour en croquant dans une pomme, une partie de la peau de la pomme c'est glissé entre ma gencive et mes dents, longue histoire medical plus tard chez le dentiste … sans anesthesie.

      depuis je les épluches mais c'est moins pratique

    • [^] # Re: Mangez des pommes.

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tu bénéficieras d'une meilleure hydratation

      Et en plus tu renforceras tes gencives et tu ne risqueras pas un déchaussement des dents par manque de mastication sur le long terme comme ces bobos affichant leurs soylent, queal et autres nourritures innovantes.

  • # Mon avis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 11:29.

    Je ne sais pas pourquoi les gens en question considèrent la compote de pommes en gourde comme un truc de fainéant, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Être un truc de fainéant n'est pas un défaut. Être polluant, être mauvais pour la santé, avoir mauvais goût, provenir de l'esclavage, voilà des défauts possibles de certains produits, mais « être un truc de fainéant », autrement dit, minimiser l'effort nécessaire pour l'utilisation, c'est un avantage. Si cet avantage est obtenu au prix d'inconvénients, il est alors critiquable.

    Prenons par exemple le couteau épluche-légume. Comparé au couteau simple, pour éplucher les légumes et les fruits, c'est un truc de fainéant, obtenu avec un inconvénient — une perte d'universalité, un tel couteau ne pouvant pas servir pour découper — qui se tempère par la possession de plusieurs outils — un couteau normal et un couteau épluche-légume. C'est donc une excellente chose.

    Plaçons donc le débat au bon endroit : quels sont les inconvénients de la compote en gourde, et surtout, comparée à quoi au juste ? Comparée à la compote en pots individuels, aucun. Comparée à la compote en grand pot de verre, un prix supérieur, plus d'emballage et l'impossibilité de le recycler ou mieux, de le réutiliser. Comparé à la compote maison, un prix supérieur et un emballage tout court.

    À toi de jouer avec les avantages et les inconvénients. Personnellement, je n'aime vraiment pas utiliser des emballages provenant de ressources limitées et impossibles à recycler, parce qu'un tel usage n'est pas durable et dégrade l'environnement global. Pour un tel usage, je préparerais ma compote maison par litres entiers. C'est assez vite fait, le plus long est d'éplucher et de couper les pommes. La cuisson est assez rapide, et on peut faire autre chose pendant. Le mixage prend quelques dizaines de secondes. Ensuite, je la mettrais en petits pots, genre pots pour bébé ou pots pour yaourtière, pour en placer quelques-uns au réfrigérateur, et le reste au congélateur. Pour la décongélation, placer le pot dans le réfrigérateur 24 heures à l'avance, afin que le froid ne soit pas perdu et participe au refroidissement du réfrigérateur, tant qu'à faire. Pour consommer la compote, en la préparant assez liquide, une cuillère ne sera pas nécessaire.

    • [^] # Re: Mon avis

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le gros avantage de la compote en gourde est la facilité de transports. Il semble qu'il existe de tels emballages réutilisables pour pouvoir transporter sa propre compote fabriquée maison, mais je ne sais pas en pratique ce que ça vaut (voir http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2014/06/lumiere-sur-les-gourdes-reutilisables-comparatif-entre-3-modeles-beaba-squiz-et-squooshi.html ou https://www.lemeilleuravis.com/gourdes-compotes-reutilisables/).

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Mon avis

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Ou dans un pot sans cuillère, comme je le suggérais : il suffit de préparer une compote assez liquide pour pouvoir la boire.

        • [^] # Re: Mon avis

          Posté par  . Évalué à 1.

          Disons qu'il y a des circonstances ou transporter un pot et une cuillere pose problème : les récipients en verre sont en général interdits dans les lieux ou on rassemble beaucoup de monde. Ca peut être dangereux dans un sac à dos de randonnée, et pas très pratique de sortir le pot et la cuillère lorsqu'on fait du vélo, qu'on a une fringalle, et qu'on ne veut/peut pas s'arrêter.

          • [^] # Re: Mon avis

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Bah, pot en plastique alors. Le problème de la production du plastique est mineur, lorsqu'il s'agit de le réutiliser des dizaines de fois.

        • [^] # Re: Mon avis

          Posté par  . Évalué à 3.

          Pourquoi tu ne peux pas manger ta compote dans un pot avec une cuillère ?

          Pour moi, c'est pratique pour les jeunes enfants (1-3 ans) lorsque tu pars en vadrouille. Tu peux leur donner ca dans le siège auto, dans la poussette, ca leur fait un petit gouter. C'est un des rares trucs qu'ils arrivent à manger tout seul, sans se salir.

      • [^] # Re: Mon avis

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai vu ça le format réutilisable, je pense que c'est la chiotte à laver, mais que le bilan écologique est bien meilleur qu'avec du jetable

        Il faut dire que le format des « compotes en gourde » est vraiment bien pour les enfants, et dès très petit

        • [^] # Re: Mon avis

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 13:16.

          Je me disais bien qu'un truc comme ça devait exister. J'ai également des doutes sur le lavage de ces récipients, mais il doit y avoir moyen de les caler dans un lave-vaisselle de façon à ce que les jets puissent pénétrer dedans. Ou alors, remplir à moitié d'eau savonneuse, à moitié d'air, fermer, secouer, rincer. La compote n'est pas quelque chose de collant après tout, tant qu'elle n'a pas séché.

          • [^] # Re: Mon avis

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 26 octobre 2018 à 07:48.

            Je possède ces poches réutilisables et aucun problème pour les laver au lave vaisselle en les ouvrant un peu en effet.

            L'étanchéité est bien assurée, bref ça fonctionne bien. Remplissage un poil délicat.

            Sauf que ma fille préfère les poches industrielles, c'est déprimant.

  • # un sondage , un sondage !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    ça fait longtemps qu'il n'y en pas eu sur un sujet aussi technique …

  • # Merci !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Merci pour ce journal qui fait revivre les heures les plus glorieuses de ce site, et redonne à la section des journaux une flamboyance perdue au profit des tristes liens que je ne consulte jamais.

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

    • [^] # Re: Merci !

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 8.

      Surtout qu'il faut reconnaître que c'est un sacré coming-out. Quel courage !

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Merci !

      Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 26 octobre 2018 à 13:49.

      Oui au final, on s'aperçoit qu'un journal peut encore provoquer un engouement rapidement. Je crois que ça faisait un petit moment que ça n'était pas arrivé.

    • [^] # Re: Merci !

      Posté par  . Évalué à 0.

      je suis totalement d'accord avec toi: pourtant au moment où j'écris le journal à une note de 43 ….

  • # La compote de pomme pollue.

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 14:33.

    Le problème n°1 c'est que les sachets ne sont pas (ou très peu) recyclable et produisent beaucoup plus de déchets qu'un autre goutté.

    Ensuite prendre des choco au goûter n'est pas du tout mal équilibré pour un enfant. L'enfant a besoin de beaucoup d'énergie et pour lui prendre des graisse n'est pas un problème. Le problème c'est s'il grignote en permanence (et manger en permanence des compote en gourde n'est pas mieux) ou s'il ne mange pas de fruits et légumes aux repas.

    Enfin si l'enfant mange des compotes en gourde les parents et l'enfant ont l'impression que cela remplace un fruit ou légume alors que c'est faux. Dans une compote en gourde les fibres des fruits ont été cassées. De plus c'est plus sucré qu'un fruit car l'on a retiré du fruits les partie acides. Pire les fabricants ajoutent des ingrédients pour améliorer la texture ou le goût (et augmenter les marges en diminuant la proportion de fruits). Cela peut-être du sucre (fructose souvent) mais aussi d'autres produits hyper transformé et donc toxiques.

    Bilan : pas vraiment meilleur pour la santé de l'enfant et bien pire pour la santé de la planète qu'un classique choco. Alors ne parlons pas d'une comparaison avec un véritable fruit ou même une tartine faite maison.

    Sous licence Creative common. Lisez, copiez, modifiez faites en ce que vous voulez.

    • [^] # Re: La compote de pomme pollue.

      Posté par  . Évalué à 9.

      Alors la on est dans le hors sujet le plus complet. Quel est le rapport entre un site sur Linux et les logiciels libres et l'équilibre alimentaire des enfants ?

      S'il vous plait, restons sur le sujet des compotes, ses recettes et ses possibles contenants.
      A la rigueur, une digression sur le meilleur parfum de compote de pomme en gourde à emporter sur son VAE, mais c'est tout.

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

    • [^] # Re: La compote de pomme pollue.

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 19:13.

      Gasp … au début j'ai lu la compote de pomme poilue et des images indescriptibles me sont venues à l'esprit …

  • # Pom'Potes != compotes

    Posté par  . Évalué à 2.

    Attention, la Pom'Potes contient du sucre et du jus de citron. Ce n'est pas de la compote.

    Oui, je suis du genre à faire ma compote moi-même.

    • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 15:59.

      Ben c'est pas choquant le sucre (il ont aussi une gamme sans) et le jus de citron, non ?

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

    • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

      Posté par  . Évalué à 3.

      la Pom'Potes contient du sucre et du jus de citron. Ce n'est pas de la compote.

      Il me semble que la définition de la compote est que le fruit est légèrement cuit avec d'autres ingrédients. Genre du sucre.
      Sinon c'est de la purée de pomme.

      Wikipedia et Larousse sont de cet avis.

      Mais la purée de pomme de terre peu contenir d'autres ingrédients et reste pourtant de la purée.
      Il y a une discrimination entre les fruits et les tubercules ?

      Et de la purée de fruits crus, ça s'appelle comment ?

      • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

        Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 21:47.

        Intéressant.

        Mais dans la "vraie compote", y a-t-il de la crème et des lardons ou pas ? (on est tous d'accord que les oignons dans la compote, c'est non).

        BeOS le faisait il y a 20 ans !

        • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

          Posté par  . Évalué à 8. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 23:19.

          on est tous d'accord que les oignons dans la compote, c'est non

          Moi, je dis que ça se tente.

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

            Posté par  . Évalué à 3.

            Certains mangent de la compote (mais pas en gourde) avec du boudin noir aux oignons, donc ça se fait déjà.

            La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

    • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 26 octobre 2018 à 08:32.

      En effet, alors quand mes gamins étaient petits et que j'achetais pas mal de compote déjà faite, j'avais remarqué qu'il n'y a pas marqué "compote" sur ces dessert.

      Et ce qui est plus surprenant c'est que je crois me rappeler que pour appeler "compote", il leur aurait fallu mettre encore plus de sucre !

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

      • [^] # Re: Pom'Potes != compotes

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        EDIT : il leur aurait fallu ajouter du sucre tout court, il n'y a pas de sucre ajouté

        En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Je proteste !

    Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 16:44.

    J'ai passé le cap des 40 ans samedi (et j'aurais jamais de retraite !).
    Et je fais depuis des années essentiellement moi même ma compote. Golden à la marmite et Granny Smith sur feu de bois.
    Dimanche, j'ai fait une compote dans les vignes par chez moi, 500 grammes avec 1 cuillère a soupe de sucre (pour le goût caramélisé).

    Ces temps-ci, je ramène souvent quelques pommes (presque 20 kg !) chez moi depuis leur verger, 7 km avec une ancienne marmite à ragoût. Sans problème.

    Je repasserai aux gourdes quand je serai vieux !

    La gourde c'est pour moi une hérésie.
    Les gens se donnent une bonne conscience "je mange de la compote, ça ne pollue pas"… Tu parles !
    La fabrication de ces gourdes, et leurs grosses boites en carton, c'est pas très écolo…
    Et évidemment, l'électricité pour alimenter des mixeurs, on fait semblant d'ignorer d'où elle vient.
    Quant au "gourdes", j'en ai essayé une, pour voir. C'est horrible ce goût de plastique qui se déclenche dès qu'on aspire un peu par le bouchon.
    On reconnaît immédiatement les compoteurs assistés quand on les croise : ils ont une cadence de déglution ridicule par rapport à la vitesse à laquelle ils vident leur gourde.

    Les histoires de conservation, c'est du bidon.
    Les gens engloutissent généralement leur gourdes en aspirant beaucoup trop. Et s'étonnent d'avoir l'impression d'avaler une diarrhée de 3 kg.
    Une casserole et une cuillère (en bois, pas du plastique toxique), ça suffit.

    Quand je vois les pommes à goût délicieux qu'on arrive à cuire dans une casserole en fonte, sans les pépins, l'excuse du "oh mais c'est plus pratique et puis j'ai pas le temps" ça me fait bien rigoler aussi.

    Alors oui, je le proclame les compotes en gourdes, c'est pour les FEIGNASSES !

    • [^] # Re: Je proteste !

      Posté par  . Évalué à 7.

      Alors oui, je le proclame les compotes en gourdes, c'est pour les FEIGNASSES !

      T'essayes de prouver que les pommes c'est pas bon pour l'intelligence là, non ?

      • [^] # Re: Je proteste !

        Posté par  . Évalué à 10.

        Ça t'arracherait la peau des doigts, d'appuyer sur quelques touches pour argumenter un peu ?
        L'intelligence tu crois qu'elle est chez celui qui dépense 5 fois le prix d'un kilo de pomme pour y ajouter un peu de plastique ?
        Alors qu'il n'aura pas plus de vitamine.
        Alors que ça polluera plus.
        Alors que c'est moins bon pour sa santé physique.

        Bon allez halte au sketch. J'avoue, c'était pas très intelligent, mais j'ai pas pu résister :$ Mea culpa, je me flagellerais 10 fois à coup de chaîne de vélo (électrique, ça fait moins d'effort).

        • [^] # Re: Je proteste !

          Posté par  . Évalué à 7.

          Bon allez halte au sketch.

          Tu as réussi à me faire te plusser ;-)

          Bon, allez je vais vous avouer le secret qui me permet de rouler à vélo sans assistance, même pas celle des dérailleurs, à mon grand âge.
          Mon "carburant", sur mes sorties de 100 km et plus, c'est… les gourdes de compotes !

          VÉ-RI-DI-QUE.

    • [^] # Re: Je proteste !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Quant au "gourdes", j'en ai essayé une, pour voir. C'est horrible ce goût de plastique qui se déclenche dès qu'on aspire un peu par le bouchon.

      Alors il y a une astuce, qui n'est peut-être pas clairement indiquée sur la notice, c'est de d'enlever le bouchon (il se dévisse) avant d'aspirer via le tube ainsi libéré.
      Tu devrais ainsi plus ressentir le goût du sucre, et moins celui du plastique.

      • [^] # Re: Je proteste !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ah c'etait donc ça le truc dur qui passait pas, je me demandais s'il fallait le recracher ou pas…

        • [^] # Re: Je proteste !

          Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 21:19.

          Pour ma part, je ne te conseille pas d'appliquer la suggestion proposée par le posteur initial si tu tiens à ta santé :

          la compote de pommes en gourde est un goûter pratique, pas la seule façon de déguster la compote de pommes : personne ne milite pour interdire de la réchauffer au four et d'y ajouter de la cannelle

    • [^] # Re: Je proteste !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ce commentaire devrait être publié en une de linuxfr pendant 42 jours !

    • [^] # Re: Je proteste !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Alors oui, je le proclame les compotes en gourdes, c'est pour les FEIGNASSES !

      Non mais +1 quoi ! Et puis quitte à s'enquiquiner pour faire rentrer des pommes dans des gourdes autant faire du calva.

      Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

  • # Et les blagues alors ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    Le gros avantage des compotes en gourde, et je suis étonné que personne ne l'ait évoqué ici, c'est quand même qu'il y a de super blagues en dessous.

  • # Transparence

    Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 25 octobre 2018 à 18:09.

    Le gros problème de la compote en gourde et de la compote industrielle en général, c'est qu'on ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, les usines ne doivent pas être visitables afin que l'on puisse voir le process.
    Ya bien des trucs sur l'étiquette mais c'est relativement abscon (E bidule) et rien ne dit que c'est exhaustif, sans parler des sucres.
    Sans devoir faire la compote soi même, on peut manger celle de Mamie (si on en a une / ou équivalent) qui ouvrira sa porte avec plaisir et montrera sa recette et son procédé de fabrication.
    Reste le coté pratique, va falloir dire à Mamie de mettre sa comporte en gourde (ou la mettre soi-même) et c'est réglé. :)
    Je ne pense pas qu'elle interdise cela.

    • [^] # Re: Transparence

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

      Reste le coté pratique, va falloir dire à Mamie de mettre sa comporte en gourde (ou la mettre soi-même) et c'est réglé. :)

      heu,
      non rien, en fait cette phrase se suffit à elle-même

  • # même pas peur

    Posté par  . Évalué à 5.

    moi j'allais écrire un truc du genre vi <-> emacs, systemd et quand j'ai vu ce journal…. j'ai pas osé, trop HS par rapport à LinuxFR

    • [^] # Re: même pas peur

      Posté par  . Évalué à 0.

      moi j'allais écrire un truc du genre vi <-> emacs

      Surtout que c'est comparer des pommmes et des poires là.
      Par contre, vim <-> emacs , là, y a de quoi casser de la vaisselle.

      • [^] # Re: même pas peur

        Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 30 octobre 2018 à 10:59.

        ce qui montre que je me suis laissé emporté comme une banane

    • [^] # Re: même pas peur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      C'est triste ton avis sur LinuxFr.

      • [^] # Re: même pas peur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis attristé de ton commentaire à propos de mon avis

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.