Journal Première Rc Du jeu "La Bataille pour Wesnoth"

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oct.
2006
la version 1.1.11 de Wesnoth (aka 1.2rc1) vient de sortir.
Il s'agit vraiment de la dernière ligne droite avant la sortie de la version 1.2 .
Un tas de changement ont eu lieu depuis la 1.0, notamment au niveau des graphismes et de la gestion du jeu multijoueurs.
Une nouvelle campagne à été ajoutée : Under The Burning Sun, malheureusement (et moi ça m'attriste vraiment) elle n'est pas entièrement traduite en français (du coup, je suis un peu a la peine).
Donc :
Wesnoth a besoin de vous :o)

Il reste des bugs à traquer et des traductions a finir.

L'annonce :
http://www.wesnoth.org/forum/viewtopic.php?t=13308

Pour récupérer la dernière version :
http://wesnoth.org

La page pour les traductions :
http://www.wesnoth.org/wiki/FrenchTranslation

La fiche sur JeuxLibres.net:
http://jeuxlibres.net/showgame/battle_for_wesnoth.html
  • # Traduction francophone de UTBS en cours

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je suis la ML des traducteurs francophones de Wesnoth et je peux te dire qu'ils y travaillent, à sa traduction !

    Si tu veux suivre l'avancement : http://www.wesnoth.org/forum/viewtopic.php?t=13093
  • # Première RC

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il aurait fallu préciser qu'il s'agit de la première RC de la version 1.2. Ca fait plus d'un an que la version 1.0 est sortie.

    J'ai essayé Wesnoth récemment (version de développement, proche de ce qui va sortir), j'ai été agréablement surpris, c'est très réussi.

    Toutefois, la version française a bien besoin d'un coup de main, notamment au niveau des textes des campagnes (narratifs, dialogues, etc.), qui sont parfois très mal traduits, presque ridicule dans un ou deux cas. C'est pas forcément un boulot énorme, mais il faut avoir un peu la fibre littéraire, sur cette partie là.

    Par contre, l'encyclopédie qui décrit les unités est très bien traduite, je trouve, en tout cas pour la petite centaine d'unités que j'ai eu l'occasion de voir.
    • [^] # Re: Première RC

      Posté par  . Évalué à 2.

      hé il ne faut pas lire que le titre, c'est précisé dans le texte :þ
  • # Très chouette jeu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    J'ai passé pas mal d'heures à jouer (en solo) à ce jeu, et la campagne « Under the burning suns » est spéciale, mais très prenante. J'avoue que je ne l'ai jamais terminée, mais comme je suis pour le moment coincé sur un ordinateur sans opengl, je crois que je vais la reprendre, et oublier xmoto pour quelques temps.

    Ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué à ce jeu, il est grand temps que je m'y remette !
    • [^] # Re: Très chouette jeu

      Posté par  . Évalué à 6.

      Y en a qui vont faire la gueule si Wesnoth 2.0 passe en OpenGL !
  • # Le multi-joueurs, ca demande du temps

    Posté par  . Évalué à 5.

    Le seul point que je trouve dommage a Wesnoth est la gestion du multi-joueur. Avec des joueurs qui ne connaissent pas bien le jeu et donc qui mettent du temps à choisir leurs actions ca devient interminable. Lors d'une LAN party on a tenté wesnoth, chaque tour durait facilement un quart d'heure, on passait notre temps à attendre. Bref au bout de trois tours tous les débutants ont voulu arrêter et aux lan parties suivantes c'était : "oh non pas wesnoth, c'est trop ennuyeux". C'est dommage pour un aussi bon jeu.
    • [^] # Re: Le multi-joueurs, ca demande du temps

      Posté par  . Évalué à 3.

      En multijoueur le choix de la carte est vital, il faut absolument choisir une carte petite si on veut avoir une chance de finir la partie.

      Une fois ce prérequis rempli, sur internet avec des joueurs moyennement expérimenté on arrive à faire des parties rapides et très prenantes (compter 1 minute par tour de chaque joueur - sur une petite carte en 3v3 on ne trouve pas le temps long car on voit les actions de chacun -).
    • [^] # Re: Le multi-joueurs, ca demande du temps

      Posté par  . Évalué à 3.

      un des nouveau aspect du jeu multi, est l'aparition d'un jauge de temps qui permet d'acelerer le rythme du jeu en limitant le temps qu'un a pour réaliser ses actions

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