Journal Duke3D

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avr.
2003
Voulant depoussierer ma vieille boite estampillée "Duke 3d - Atomic Edition", je me suis mis en tete de compiler le CVS d'icculus.org d'apres les consignes dispo sur le site icculus. Tout va bien jusque la (si ce n'est un -Werror qui enerve gcc 3.x lors de la compile d'un bloc __asm__).

Je teste "build", hop ca marche, je retrouve l'editeur de niveau sur lequel j'avais perdu plein de temps pour faire des maps spéciales pour le club PC de mon lycée ().

Puis vient le temps de tester duke3d... et la paf, fenetre noire, un peu de son en arriere plan (si mes souvenirs sont bons, il s'agit des bruitages du menu principal) mais en bref... aucune image dispo sur la fenetre... SNIFFF

J'ai tripatouillé le duke3d.cfg dans les sens, mais rien n'y fait.

Qq un aurait il un guide ultime pour faire marcher ce bon vieux duke3d ?

PS: je conseille le "# export BUILD_WINDOWED=1" car duke3d avait une facheuse tendance a killer X en quittant le plein ecran (noir je le rappelle :-( )
  • # Pas mieux

    Posté par  . Évalué à 3.

    Moi j'ai pas mieux, j'ai ca:

    Compiling: 'GAME.CON'.
    Including: 'DEFS.CON'.
    Including: 'USER.CON'.
    * ERROR!(L108) Parameter '//' is undefined.
    * ERROR!(L108) Parameter 'Weapon' is undefined.
    * ERROR!(L108) Parameter 'Strengths' is undefined.
    * ERROR!(L109) Parameter 'define' is undefined.
    * ERROR!(L109) Expecting key word, but found 'KNEE_WEAPON_STRENGTH'.
    * ERROR!(L109) Expecting key word, but found '10'.
    * ERROR!(L1386) Parameter 'KNEE_WEAPON_STRENGTH' is undefined.
    Found 0 warning(s), 7 error(s).

    Errors found in GAME.CON file. You should backup the original copies
    before attempting to modify them. Do you want to use the
    internal defaults (Y/N)?

    Et là, quoique je fasse (où que je sois), ça ne bouge pas d'un poil. Une idée quelqu'un?
    • [^] # Re: Pas mieux

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

      idem que toi
    • [^] # Re: Pas mieux

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est un peu bébête quand on y pense: la casse des noms de fichiers. Il suffit de faire un grep de GAME.CON, DEFS.CON et USER.CON dans les sources pour voir qu'ils sont écrits en majuscule. Suffit de les changer en minuscule (si vous avez placé les fichiers de dioûke sur une partition ext2 après leur dépackage).
      • [^] # Re: Pas mieux

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hum, mes fichiers sont majuscules, et j'obtiens le résultat cité ci-dessus. Ou alors tu a inversé quelquechose, mais sinon je vois pas.
        • [^] # Re: Pas mieux

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je précise, dans le cas où il ne les trouve pas (après les avoir passés en minuscules par exemple), j'obtiens ca:

          Compiling: 'GAME.CON'.
          Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

          Un joli parachute :)
  • # Re: Duke3D

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Alors la demarche a suivre chez moi:
    - Chopper les fichiers originaux sur son CD retail (moi j'avais la version KiXX pas chere qui etait une reedition du titre).
    - Chopper les sources
    - Compiler les sources comme indiqué sur la page (au besoin virer -Werror avec gcc 3)
    - Copier les data dans un rep X
    - Copier les binaires ds le mm rep
    - S'assurer que tout les fichiers ont un nom en minuscules
    - Copier les .con de des sources/tesdata dans le rep du jeu
    - S'assurer que le lookup.dat est bon (chez moi il fait 10266Bytes, la version qui foirait faisait 10174Bytes, fournie ds les sources/testdata)
    - S'arranger pour obtenir un duke3d.cfg qui marche (ca traine encore sur le net)

    En theorie ca marche.

    En résumé, ce qui foirait chez moi c'etait le lookup.dat qui devait provenir d'une install un peu bidouillée que j'utilisais pour faire mes niveaux.
    • [^] # Re: Duke3D

      Posté par  . Évalué à 1.

      - S'assurer que le lookup.dat est bon (chez moi il fait 10266Bytes, la version qui foirait faisait 10174Bytes, fournie ds les sources/testdata)

      En fait, avec la dernière version du CVS, je me suis apeçu qu'on pouvait se passer du lookup.dat. Si on l'efface, la palette est correctement initialisée.

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