Journal Plee the Bear aux RMLL

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juin
2010
Bonjour chers lecteurs,

Vous êtes tous au courant que les prochaines rencontres mondiales du logiciel libre se dérouleront à Bordeaux du 6 au 11 juillet prochain. Mais saviez-vous que votre ours préféré y sera présent ?

Pour rappel, Plee the Bear est un joli jeu de plates-formes à l'ancienne dans lequel le joueur incarne un ours mécontent à la recherche de son fils, bien décidé à le punir pour avoir mangé tout le miel de la réserve. Durant les quelques jours de ces rencontres, Sébastien et moi-même vous accueilleront pour vous permettre de tester le jeu Plee the Bear, ses mini-jeux, voire même de réaliser des petits niveaux avec l'éditeur.

J'en profite au passage pour vous parler de la mise en place récente d'un blog sur lequel nous parlons régulièrement du jeu et de son développement, ainsi que d'un forum. De nouveaux tutoriels concernant la conception des niveaux et la programmation d'objets pour le jeu ont aussi fait leur apparition sur le wiki, sur lequel quelques articles sont d'ailleurs doucement traduits vers l'anglais.

N'hésitez pas à passer faire une petite partie en venant à Bordeaux !
  • # Wow...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pendant un instant j'ai eu très peur... J'ai lu « Pedobear aux RMLL »...

    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Wow...

      Posté par  . Évalué à 7.

      Excellent, je suis sûr que Julien serait prêt à l'ajouter, peut-être en boss de fin ?
    • [^] # Re: Wow...

      Posté par  . Évalué à 8.

      en même temps c'est pas non plus la foire aux lolies les rmll, le risque reste mineur...
      • [^] # Re: Wow...

        Posté par  . Évalué à 10.

        Il ne faut pas abuser des risques, surtout mineurs.
      • [^] # Re: Wow...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

        Justement, quand Pedobear est dans le coin, on a beau être un risque, il fait pas bon être mineur...
    • [^] # Re: Wow...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Toi au moins, tu n'as pas lu : "Plus de beer aux RMLL".
  • # Une conférence ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Vous allez encore faire une conférence qui dit que les autres jeux sont soit moches soit plein de manchots ?
    Ou cette fois ci vous allez prendre en compte le fait que les développeurs des autres jeux sont potentiellement dans la salle :D
    • [^] # Re: Une conférence ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Pas de conférence cette année, on devrait juste avoir un stand dans le village. On va essayer de n'offusquer personne cette fois :)

      (mais quand même, c'est dingue tous ces manchots !)
      • [^] # Re: Une conférence ?

        Posté par  . Évalué à 8.

        mais quand même, c'est dingue tous ces manchots!
        Sans parler de ceux qui sont moches :-)
      • [^] # Re: Une conférence ?

        Posté par  . Évalué à -3.

        En même temps, c'est pas parce que vous ne le direz pas que ça ne sera pas vrai : les jeux libres sont moches. Et même pire, les proprios qui sont libérés aussi. Il n'y a qu'à voir les jeux "indie" (parus dans les journaux il y a quelques temps) qui ont couté une fortune cumulée et qui sont nuls et moches.
  • # Un essai : jeu difficile !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Merci de nous rappeler l'existence de ce jeu.

    Du coup, je viens d'essayer. C'est vraiment difficile, comme jeu. Le sol a l'air glissant (les sauts de branche en branche sont techniques), on combat en visant à peu près en aveugle (les guêpes, elles, ont l'air de n'avoir aucun problème pour viser, en revanche).

    Même le tutoriel est difficile… Un jeu trop facile, ce n'est pas amusant, mais là c'est tellement difficile que j'abandonne, je n'arriverai même pas à finir le premier niveau.
    • [^] # Re: Un essai : jeu difficile !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      As-tu pris la version en ligne ou la version du SVN ?

      On a souvent cette remarque sur la difficulté du jeu et la vitesse trop grande. Nous essayons de corriger mais comme nous y jouons tous les jours, nous somme trop habitués pour nous rendre compte des problèmes de maniabilité. Nous avons déjà préparé quelques trucs pour corriger ça : Plee court moins vite dans la prochaine version, la caméra se place en avant du mouvement et nous faisons un mini-jeu pour s'entraîner à tirer des pierres.

      Pour les guêpes, le mieux est encore de leur mettre un coups de griffes en sautant :)
      • [^] # Re: Un essai : jeu difficile !

        Posté par  . Évalué à 4.

        Pourquoi ne pas mettre plusieurs niveaux de difficulté?

        ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

        • [^] # Re: Un essai : jeu difficile !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Il en a été question pendant un moment, mais la difficulté ne devrait pas se jouer sur la maniabilité, plutôt sur les performances des ennemis, les munitions données et ce genre de choses.

          Je réfléchis aussi à la système d'aide à la visée, qui pourrait un peu simplifier le jeu. Ça pourrait être désactivé pour augmenter la difficulté.

          Mais pour l'anecdote, un enfant de 12 ans nous a étonné en terminant les niveaux tout seul aux dernières RMLL. Tout ça n'est qu'un problème de génération :)

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