L'axe intéressant étant libéral/taire/tarien vs autoritaire (État tout puissant, nous sommes contre.)
Ce n’est pas le seul axe d’analyse intéressant, il y a aussi l’axe constructiviste/anti-constructivistes. Comme tu le fais remarquer, parmi les anti-étatistes, tu trouves des pro-capitalisme (libertariens) et dans anti-capitalistes (libertaires). Il est intéressant de différencier ceux qui disent « je pense que dans une société sans état, le communisme/capitalisme sera la forme d’organisation sociale naturelle, mais si je me trompe, je reconnais que l’anti-étatisme est un objectif supérieur à l’organisation économique et j’accepterai ce résultat », et ceux qui disent au contraire « je pense que dans une société sans état, le communisme/capitalisme sera la forme d’organisation sociale naturelle, mais si je me trompe, alors l’état est un mal nécessaire pour garantir l’organisation économique que je souhaite ».
Pour les constructivistes l’axe d’analyse libertarien/libertaire est intéressant, par contre il est moins pertinent pour les anti-constructivistes, effectivement.
Mais bon, tout ça, c’est de l’enculage de mouches :)
Ça lui donne le pouvoir de faire n'importe quoi, ou presque.
Rien qui ne lui permette de mettre les salariés dans une situation pire que s’il n’était pas là. Autrement dit, il ne peut que les aider.
Et si je faisais cette remarque, c’est parce qu’on m’a dit « contrainte du pistolet ou du portefeuille, c’est pareil ». Sous-entendu : si on interdit la contrainte du pistolet, on peut bien interdire la contrainte du portefeuille. Or ces deux contraintes sont de natures totalement différente, l’une est du fait de l’homme, l’autre de la nature, et je vois mal comment interdire une contrainte naturelle. Parce que note bien que ce que l’on interdit avec un pistolet, c’est bien la contrainte en elle-même, pas le fait de profiter de la contrainte.
Non, tous les salariés, même peu payés, ne sont pas contraints. C’est quoi cette présomption de culpabilité ?
Même sous-payé, par l’action de l’employeur le salarié se retrouve dans une meilleure situation employé que non employé. In fine, ce que tu veux interdire, c’est interdire à une personne d’améliorer la situation d’une autre.
La rareté est une contrainte naturelle, reprocher à une catégorie d’être humains le résultat de lois physiques, ça me fait furieusement penser au concept du bouc-émissaire. Autrement dit, la « faim » est certes une contrainte mais elle n’est pas du fait de l’employeur, l’employeur ne peut QUE diminuer cette contrainte quoi qu’il fasse, jamais la renforcer.
autorisons le meurtre si la personne en face est suicidaire
Ha, toi aussi tu es contre l’euthanasie ?
Mais si tu veux, j’ai d’autres exemples aberrations à interdire aux gens « pour leur bien » : l’alcool, la nourriture trop grasse, salée, sucrée, l’homosexualité, le sexe hors-mariage, le militantisme politique…
Moi ce que je vois, c’est que quelqu’un qui donne gratuitement son temps est un « gentil bénévole », tandis que quelqu’un qui serait « sous-payé » est un « exploité ». Je ne vois pas comment on peut autoriser le premier tout en interdisant le second.
S’ils sont trop facilement révocables, ça signifie que tu vas te prendre le syndrome quatrième république avec un pouvoir extrêmement instable qui appellera finalement à un changement de système.
ok, je parle d'une société sans exploitation, donc débarrassée de la liberté d'exploiter.
Et moi, j’ai un principe qui dit que quand deux adultes responsables se sont mis d’accord sans qu’un des deux ait un flingue, ce n’est pas à moi d’aller leur dire « nan mais t’es trop con, fais pas ça ! » (sauf si bien sûr je suis un proche et que je pense qu’il fait une connerie)
Parce que franchement, tu as beau appeler salariat « exploitation », il y a quelque chose qui me révulse 100 fois plus : c’est des gens qui donnent gratuitement leur force de travail et leur temps sans aucune contrepartie pour permettre à une infime minorité de gagner des privilèges légaux absolument faramineux, sans qu’il n’aient aucune responsabilité légale personnelle envers ceux qui les ont aidé à gagner ces privilèges. On appelle ces esclaves des « militants politiques ». Si le « salaire au lance-pierre » est de l’exploitation, alors les partis politiques sont des esclavagistes en puissance. Alors une société démocratique d’accord, mais débarrassée de l’esclavage des militants. À bas les partis politiques !
C’est d’autant plus triste que le mot « libertarien » a été créé aux états-unis justement parce que les sociaux-démocrates locaux ont revendiqué pour eux le terme de « libéralisme » tout en promouvant un état-providence incompatible avec le libéralisme classique (sous le même prétexte « liberté oui mais pas pour laisser crever mon voisin »), ce qui a forcé les libéraux à se trouver un nouveau nom.
Par pitié, ne faites pas la même chose en France. Les mots ont un sens. Soyez écolo, pensez aux arbres coupés parce qu’on est obligé de réécrire des dictionnaires à cause de vos lubies sémantiques !
Bof, y a quand même au départ un problème de ligne téléphonique qui ne fonctionne pas, donc le fait qu'il ait un modem adsl perso ne doit pas entrer en ligne de compte.
Oui, ce n’est pas dans ce cas-ci le problème, mais ce n’est pas ce que je veux dire. Tu appelles un SAV formé pour régler des soucis avec un type d’installation particulier en ayant un type d’installation totalement différent. Donc, derrière, tu peux t’attendre à avoir des problèmes de SAV (imagine que tu règles mal ta route LLC dans ton modem, penses-tu franchement que le SAV orange ait la moindre idée de ce qu’est une route LLC ? non. Donc tu t’exposes à des emmerdes sans nom). Donc :
soit il s’attendait à avoir des emmerdes avec le SAV, et dire « je m’attend à avoir des emmerdes avec le SAV, mais je suis scandalisé d’avoir des emmerdes avec le SAV » (même si ce sont deux types d’emmerdes différentes, on est d’accord) me semble un peu gonflé
soit il ne s’y attendait pas, et on peut lui reprocher une certaine forme de… naïveté, pour rester diplomatique, pour ne pas s’attendre à des problèmes de SAV en utilisant un modem perso dans une offre *box
En fait, je ne fais que pointer l’incohérence entre ses propos « j’ai besoin d’un SAV efficace » et « j’utilise une installation totalement inconnue de leur SAV ».
De plus, Orange fait payer la location de la box, donc on a le droit de s'en passer !
Ce n’est pas parce que tu en as le droit que c’est une bonne idée dans toutes les situations, en l’occurrence si tu as des contraintes de disponibilité. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal : si tu veux être dépanné rapidement parce que ton accès internet est super important, tu fais pas tout pour mettre des bâtons dans les roues du SAV.
Sauf que non, les banques n’ont, en général, pas intérêt à voir une dégradation des notations des dettes souveraines, parce que ça veut dire qu’elles se voient obligées de baisser leur effet de levier (cf wikipedia : « For example under Basel II, a AAA rated securitization requires capital allocation of only 0.6%, a BBB requires 4.8%, a BB requires 34%, whilst a BB(-) securitization requires a 52% allocation. »)
je n'aurais plus l'avantage du tarifs et les autres auront l'avantage de l'image de marque, je n'aurais rien gagné dans l'histoire.
C’est connu, Free n’a rien gagné avec son offre mobile. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, parfois…
De toute façon, tu prends le problème du mauvais côté. La question n’est pas « pourquoi, moi, particulier, je ne peux pas lancer une banque qui ferait concurrence aux grandes banques », mais « pourquoi des milliardaires qui ne sont pas patrons d’un banque, qui ont les moyens financiers et logistiques de lancer leur propre banque, ne le font pas, alors que dans ta théorie les bénéfices attendus devraient être absolument énormes ? »
Et qui décide ce qu’est une « marge raisonnable » ? À partir de quand les électeurs de l’UMP seront satisfait de la « marge raisonnable » ? de ceux du PS ? de ceux du FdG ?
En fait la mesure pertinente quand on parle d’inflation et de salaires ce n’est ni le salaire médian, ni le salaire moyen, mais bien la masse salariale totale : ce que les macroéconomistes entendent généralement par une « baisse des salaires » peut très bien se traduire par une augmentation du salaire médian/moyen et une augmentation du chômage.
Non, la BCE n’est pas démocratique parce que ses membres ne sont pas élus
Cette remarque est stupide. Les membres dirigeants de la BCE sont nommés par des gouvernements élus démocratiquement. La démocratie indirecte est une forme de démocratie. Sinon, selon ta définition, l’éducation nationale, les hôpitaux publics, l’assurance-chômage, ne seraient pas démocratiques (bah oui, j’ai jamais élu de ministre de l’éducation ou de ministre de la santé…)
Elle me passe un téléphone, j'attends 3-4 minutes et enfin quelqu'un me répond et me dit qu'il s'agit d'un défaut de ma box, box que je n'ai pas puisque j'ai un modem routeur personnel
Qu’est-ce qui te fait dire qu’une telle chose est supportée par orange ? Que toutes leurs lignes utilisent le même protocole ? Que ce protocole ne changera pas ? Pour un protocole propriétaire, même ?
Franchement, si tu tiens à utiliser ton propre modem adsl, prend un FAI qui le supporte explicitement (c’est ce que j’ai fait, ayant les mêmes demande que toi : mon propre VoIP, pas de télé), mais prendre une offre *box et refuser la box, c’est un peu tendre le bâton pour se faire battre. J’imagine bien ta discussion avec le SAV « alors, c’est quelle version du firmware sur votre box ? je n’ai pas de box - ah bah alors c’est normal monsieur, ça peut pas marcher sans box - oui mais j'ai un modem adsl - les modems monsieur c’est pas pour l’adsl c’est pour les anciennes offre RTC… »
La délégation est le fait de confier une tâche à une autre personne, généralement un subordonné. La délégation ne désengage pas le délégant de sa responsabilité.
l'HTTPS auto-signé c'est quasiment exactement comme HTTP
Non.
(ut fais confiance à tout le monde sur la chaîne!)
Faire confiance aux intermédiaires ≠ faire confiance à tout le monde.
Je fais confiance à la déontologie de l’admin système de mon université. Je ne fais pas confiance aux autres étudiants qui sont sur le même switch que moi et qui peuvent LIRE toutes mes communications (mais pas faire de MitM, ou montre moi comment…). HTTPS même auto-signé répond à cette problématique. Pas HTTP.
Je n’ai pas dit que le MitM était impossible, j’ai dit que si tu faisais confiance aux intermédiaires qui ont la possibilité de faire du MitM (typiquement : ton FAI), alors HTTPS en auto-signé est une solution suffisante pour répondre à la problématique de sécurité : « quid de ceux qui n’ont pas la possibilité de faire du MitM mais de lire les paquets ? » (réseau Wifi ouvert, réseau de certaines universités…). Donc que non, ce n’est pas zéro sécurité.
Disproportionné? la sécurité est juste mise à… Zéro.
Pas zéro non, ça empêche un tiers qui peut écouter tes communications mais pas les intercepter (pas de MitM possible) d’obtenir des informations un peu sensibles genre les mots de passe. Et c’est un cas d’utilisation plus fréquent (réseau wifi ouvert, ordinateurs d’université sur un même switch) que le cas d’utilisation « oui mais comment je fais pour éviter que mon FAI fasse un MitM pour récupérer mes informations bancaires qu’il a déjà ? »
J'espère que vous êtes dev et que vos utilisateurs sont aussi méprisant envers vous.
Le problème de consolekit c’est qu’il vient m’embêter même si je ne veux pas de lui, pas qu’il ait des problèmes quand j’ai besoin de lui. Pour ça que même si je me moque un peu de PA, au final je n’ai pas grand chose contre lui : il est optionnel. Par contre, le ConsoleKit qui vient comme dépendance de base du successeur de HAL (dont j’ai oublié le nom), qui n’est pas désactivable sans péter des trucs de base, qui change de comportement d’une version à l’autre et qui vient m’interdire des trucs que je faisais très bien avant, merci mais je m’en serai bien passé.
C’est pas en ajoutant des couches qui n’existaient pas avant (ConsoleKit, PulseAudio, NM) qu’on va résoudre le moindre problème de réactivité et de consommation de ressources.
[^] # Re: libertarien ??
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 2.
Ce n’est pas le seul axe d’analyse intéressant, il y a aussi l’axe constructiviste/anti-constructivistes. Comme tu le fais remarquer, parmi les anti-étatistes, tu trouves des pro-capitalisme (libertariens) et dans anti-capitalistes (libertaires). Il est intéressant de différencier ceux qui disent « je pense que dans une société sans état, le communisme/capitalisme sera la forme d’organisation sociale naturelle, mais si je me trompe, je reconnais que l’anti-étatisme est un objectif supérieur à l’organisation économique et j’accepterai ce résultat », et ceux qui disent au contraire « je pense que dans une société sans état, le communisme/capitalisme sera la forme d’organisation sociale naturelle, mais si je me trompe, alors l’état est un mal nécessaire pour garantir l’organisation économique que je souhaite ».
Pour les constructivistes l’axe d’analyse libertarien/libertaire est intéressant, par contre il est moins pertinent pour les anti-constructivistes, effectivement.
Mais bon, tout ça, c’est de l’enculage de mouches :)
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 0.
Non, la loi du plus fort n’est pas une contrainte naturelle, c’est une forme d’organisation sociale, qu’on ne retrouve d’ailleurs presque nulle part.
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 0.
Rien qui ne lui permette de mettre les salariés dans une situation pire que s’il n’était pas là. Autrement dit, il ne peut que les aider.
Et si je faisais cette remarque, c’est parce qu’on m’a dit « contrainte du pistolet ou du portefeuille, c’est pareil ». Sous-entendu : si on interdit la contrainte du pistolet, on peut bien interdire la contrainte du portefeuille. Or ces deux contraintes sont de natures totalement différente, l’une est du fait de l’homme, l’autre de la nature, et je vois mal comment interdire une contrainte naturelle. Parce que note bien que ce que l’on interdit avec un pistolet, c’est bien la contrainte en elle-même, pas le fait de profiter de la contrainte.
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 3. Dernière modification le 11 juin 2012 à 12:19.
Non, tous les salariés, même peu payés, ne sont pas contraints. C’est quoi cette présomption de culpabilité ?
Même sous-payé, par l’action de l’employeur le salarié se retrouve dans une meilleure situation employé que non employé. In fine, ce que tu veux interdire, c’est interdire à une personne d’améliorer la situation d’une autre.
La rareté est une contrainte naturelle, reprocher à une catégorie d’être humains le résultat de lois physiques, ça me fait furieusement penser au concept du bouc-émissaire. Autrement dit, la « faim » est certes une contrainte mais elle n’est pas du fait de l’employeur, l’employeur ne peut QUE diminuer cette contrainte quoi qu’il fasse, jamais la renforcer.
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 6.
Ha, toi aussi tu es contre l’euthanasie ?
Mais si tu veux, j’ai d’autres exemples aberrations à interdire aux gens « pour leur bien » : l’alcool, la nourriture trop grasse, salée, sucrée, l’homosexualité, le sexe hors-mariage, le militantisme politique…
Moi ce que je vois, c’est que quelqu’un qui donne gratuitement son temps est un « gentil bénévole », tandis que quelqu’un qui serait « sous-payé » est un « exploité ». Je ne vois pas comment on peut autoriser le premier tout en interdisant le second.
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 4.
S’ils sont trop facilement révocables, ça signifie que tu vas te prendre le syndrome quatrième république avec un pouvoir extrêmement instable qui appellera finalement à un changement de système.
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 5.
La liberté collective, c’est la liberté pour la collectivité, donc in fine une minorité de dirigeants, de restreindre la liberté individuelle ?
[^] # Re: LO
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 2.
Et moi, j’ai un principe qui dit que quand deux adultes responsables se sont mis d’accord sans qu’un des deux ait un flingue, ce n’est pas à moi d’aller leur dire « nan mais t’es trop con, fais pas ça ! » (sauf si bien sûr je suis un proche et que je pense qu’il fait une connerie)
Parce que franchement, tu as beau appeler salariat « exploitation », il y a quelque chose qui me révulse 100 fois plus : c’est des gens qui donnent gratuitement leur force de travail et leur temps sans aucune contrepartie pour permettre à une infime minorité de gagner des privilèges légaux absolument faramineux, sans qu’il n’aient aucune responsabilité légale personnelle envers ceux qui les ont aidé à gagner ces privilèges. On appelle ces esclaves des « militants politiques ». Si le « salaire au lance-pierre » est de l’exploitation, alors les partis politiques sont des esclavagistes en puissance. Alors une société démocratique d’accord, mais débarrassée de l’esclavage des militants. À bas les partis politiques !
[^] # Re: Schizophrénie
Posté par Moonz . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 3.
C’est d’autant plus triste que le mot « libertarien » a été créé aux états-unis justement parce que les sociaux-démocrates locaux ont revendiqué pour eux le terme de « libéralisme » tout en promouvant un état-providence incompatible avec le libéralisme classique (sous le même prétexte « liberté oui mais pas pour laisser crever mon voisin »), ce qui a forcé les libéraux à se trouver un nouveau nom.
Par pitié, ne faites pas la même chose en France. Les mots ont un sens. Soyez écolo, pensez aux arbres coupés parce qu’on est obligé de réécrire des dictionnaires à cause de vos lubies sémantiques !
[^] # Re: Voui voui : et l'eau, ca mouille..
Posté par Moonz . En réponse au journal La « démocratie » représentative, illusion désirée par les notables. Évalué à 3.
Facile : le discours dominant veut renverser l’ordre établi. D’autres questions ? :)
[^] # Re: D’un autre côté, tu cherches les ennuis…
Posté par Moonz . En réponse au journal Le SAV d'Orange ? Nul à ch*er !. Évalué à -9. Dernière modification le 09 juin 2012 à 13:48.
Oui, ce n’est pas dans ce cas-ci le problème, mais ce n’est pas ce que je veux dire. Tu appelles un SAV formé pour régler des soucis avec un type d’installation particulier en ayant un type d’installation totalement différent. Donc, derrière, tu peux t’attendre à avoir des problèmes de SAV (imagine que tu règles mal ta route LLC dans ton modem, penses-tu franchement que le SAV orange ait la moindre idée de ce qu’est une route LLC ? non. Donc tu t’exposes à des emmerdes sans nom). Donc :
En fait, je ne fais que pointer l’incohérence entre ses propos « j’ai besoin d’un SAV efficace » et « j’utilise une installation totalement inconnue de leur SAV ».
Ce n’est pas parce que tu en as le droit que c’est une bonne idée dans toutes les situations, en l’occurrence si tu as des contraintes de disponibilité. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal : si tu veux être dépanné rapidement parce que ton accès internet est super important, tu fais pas tout pour mettre des bâtons dans les roues du SAV.
[^] # Re: Interdiction d’emprunter auprès de la BCE
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 4.
Sauf que non, les banques n’ont, en général, pas intérêt à voir une dégradation des notations des dettes souveraines, parce que ça veut dire qu’elles se voient obligées de baisser leur effet de levier (cf wikipedia : « For example under Basel II, a AAA rated securitization requires capital allocation of only 0.6%, a BBB requires 4.8%, a BB requires 34%, whilst a BB(-) securitization requires a 52% allocation. »)
[^] # Re: Le mystère de l'argent
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 4.
C’est connu, Free n’a rien gagné avec son offre mobile. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, parfois…
De toute façon, tu prends le problème du mauvais côté. La question n’est pas « pourquoi, moi, particulier, je ne peux pas lancer une banque qui ferait concurrence aux grandes banques », mais « pourquoi des milliardaires qui ne sont pas patrons d’un banque, qui ont les moyens financiers et logistiques de lancer leur propre banque, ne le font pas, alors que dans ta théorie les bénéfices attendus devraient être absolument énormes ? »
[^] # Re: Le mystère de l'argent
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 1.
Et qui décide ce qu’est une « marge raisonnable » ? À partir de quand les électeurs de l’UMP seront satisfait de la « marge raisonnable » ? de ceux du PS ? de ceux du FdG ?
[^] # Re: mouais ...
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 3.
En fait la mesure pertinente quand on parle d’inflation et de salaires ce n’est ni le salaire médian, ni le salaire moyen, mais bien la masse salariale totale : ce que les macroéconomistes entendent généralement par une « baisse des salaires » peut très bien se traduire par une augmentation du salaire médian/moyen et une augmentation du chômage.
[^] # Re: mouais ...
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 3.
Cette remarque est stupide. Les membres dirigeants de la BCE sont nommés par des gouvernements élus démocratiquement. La démocratie indirecte est une forme de démocratie. Sinon, selon ta définition, l’éducation nationale, les hôpitaux publics, l’assurance-chômage, ne seraient pas démocratiques (bah oui, j’ai jamais élu de ministre de l’éducation ou de ministre de la santé…)
# D’un autre côté, tu cherches les ennuis…
Posté par Moonz . En réponse au journal Le SAV d'Orange ? Nul à ch*er !. Évalué à -10.
Qu’est-ce qui te fait dire qu’une telle chose est supportée par orange ? Que toutes leurs lignes utilisent le même protocole ? Que ce protocole ne changera pas ? Pour un protocole propriétaire, même ?
Franchement, si tu tiens à utiliser ton propre modem adsl, prend un FAI qui le supporte explicitement (c’est ce que j’ai fait, ayant les mêmes demande que toi : mon propre VoIP, pas de télé), mais prendre une offre *box et refuser la box, c’est un peu tendre le bâton pour se faire battre. J’imagine bien ta discussion avec le SAV « alors, c’est quelle version du firmware sur votre box ? je n’ai pas de box - ah bah alors c’est normal monsieur, ça peut pas marcher sans box - oui mais j'ai un modem adsl - les modems monsieur c’est pas pour l’adsl c’est pour les anciennes offre RTC… »
[^] # Re: mouais ...
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 4. Dernière modification le 07 juin 2012 à 17:42.
Délégation
[^] # Re: Les fameux intérêts manquants...
Posté par Moonz . En réponse au journal L'argent dette. Évalué à 4.
Tu veux à nouveau les pétroliers ?
[^] # Re: ArchLinux
Posté par Moonz . En réponse au journal Arch Linux signe ses paquets !. Évalué à 3. Dernière modification le 06 juin 2012 à 12:08.
Non.
Faire confiance aux intermédiaires ≠ faire confiance à tout le monde.
Je fais confiance à la déontologie de l’admin système de mon université. Je ne fais pas confiance aux autres étudiants qui sont sur le même switch que moi et qui peuvent LIRE toutes mes communications (mais pas faire de MitM, ou montre moi comment…). HTTPS même auto-signé répond à cette problématique. Pas HTTP.
[^] # Re: ArchLinux
Posté par Moonz . En réponse au journal Arch Linux signe ses paquets !. Évalué à 2.
Je n’ai pas dit que le MitM était impossible, j’ai dit que si tu faisais confiance aux intermédiaires qui ont la possibilité de faire du MitM (typiquement : ton FAI), alors HTTPS en auto-signé est une solution suffisante pour répondre à la problématique de sécurité : « quid de ceux qui n’ont pas la possibilité de faire du MitM mais de lire les paquets ? » (réseau Wifi ouvert, réseau de certaines universités…). Donc que non, ce n’est pas zéro sécurité.
[^] # Re: ArchLinux
Posté par Moonz . En réponse au journal Arch Linux signe ses paquets !. Évalué à 1.
Pas zéro non, ça empêche un tiers qui peut écouter tes communications mais pas les intercepter (pas de MitM possible) d’obtenir des informations un peu sensibles genre les mots de passe. Et c’est un cas d’utilisation plus fréquent (réseau wifi ouvert, ordinateurs d’université sur un même switch) que le cas d’utilisation « oui mais comment je fais pour éviter que mon FAI fasse un MitM pour récupérer mes informations bancaires qu’il a déjà ? »
[^] # Re: elle ne modifie pas les fichiers de configuration à l’insu de l’administrateur
Posté par Moonz . En réponse à la dépêche Arch Linux signe ses paquets !. Évalué à 1.
Extrait de
/etc/yaourtrc
:[^] # Re: Est-ce au moins possible en théorie ?
Posté par Moonz . En réponse au journal Quelle distribution restera dans l'esprit UNIX?. Évalué à 3. Dernière modification le 06 juin 2012 à 09:55.
Le problème de consolekit c’est qu’il vient m’embêter même si je ne veux pas de lui, pas qu’il ait des problèmes quand j’ai besoin de lui. Pour ça que même si je me moque un peu de PA, au final je n’ai pas grand chose contre lui : il est optionnel. Par contre, le ConsoleKit qui vient comme dépendance de base du successeur de HAL (dont j’ai oublié le nom), qui n’est pas désactivable sans péter des trucs de base, qui change de comportement d’une version à l’autre et qui vient m’interdire des trucs que je faisais très bien avant, merci mais je m’en serai bien passé.
[^] # Re: Logiciel libre, tout ca
Posté par Moonz . En réponse au journal Quelle distribution restera dans l'esprit UNIX?. Évalué à 3.
C’est pas en ajoutant des couches qui n’existaient pas avant (ConsoleKit, PulseAudio, NM) qu’on va résoudre le moindre problème de réactivité et de consommation de ressources.