Journal Commentaires IA

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0
27
oct.
2024

Une simple question: "Comment s'assurer ou du moins favoriser les commentaires écrits par les humains?"

Qu'imagineriez-vous comme politique mise en place par un site pour évacuer cette possibilité?

Une idée me vient avec une présélection en amont via des cercles d'une plateforme externe. Pas mal mais assez lourd à gérer si je suis le seul gestionnaire du site. LinuxFR inspires-moi!

Il me semble qu'il était possible de déceler ce type de contributions avec des commentaires à coté de la plaque (…)

Journal Keybase, un Discord/Slack like Open-Source mais centralisé

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11
19
sept.
2017

Allez encore un, décidément les logiciels de messagerie c'est quelque chose qui a le vent en poupe. Cependant, même si keybase possède un client open-source il risque de se faire souffler dans les bronches de part son aspect centralisé. On peut noter pourtant qu'il apporte un vent frais de chiffrement bout en bout ce qui manquait à Slack.

A la manière de Discord on réserve un salon sur un serveur et on y fait à peu près ce que l'on (…)

Journal XMPP dans les jeux

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14
23
mai
2016

Et plus particulièrement un MMORPG, à savoir Ryzom.

Je trouve que le support s'y prête particulièrement bien. On dit parfois du mal de XMPP: vieillissant, pas à la pointe de l'innovation, etc. Peut-être suffit-il simplement de trouver le domaine où il brillera et je suis persuadé qu'il a tout son sens à prendre dans les jeux en ligne pour favoriser la communication au sein des Teams Gamings/Guildes/Clans par exemple.

Un post qui explique cela sur le forum Ryzom:
http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/25130/1

Probablement (…)

Journal Gamevox un fork (partiel) de Mumble

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1
6
fév.
2016

Les anciens devs (NdM: voir les commentaires) de Mumble ont décidés de crée un nouveau client Voip pour les teams Gaming: Gamevox.
Malgré l'historique de Mumble le client Gamevox est proprio et centralisé puisqu'il est impossible d'installer son propre serveur. Les communications sont certifiées cryptées par la startup situées en Ohio.

La raison invoquée pour ces choix est qu'il était difficile pour les devs de développer les features qu'ils souhaitaient via le framework qu'utilisait Mumble. Je ne sais pas (…)