Si vous vous lancez dans un projet de code libre sur votre temps libre pour 15 jours, quel est le nombre de ligne de code maximum que pourra faire votre projet ?
Je me posais cette question après avoir lu, un texte de Sam, le Debian leader français, qui parlait de la plus grande facilité de terminer un projet de 2 semaines. J'imagine qu'il devait penser à une chose plus général que du code (documentation, paquaging, trac de bugs,...)
Donc, je me demandais quel serait la taille d'un module logiciel que l'on développerait en 15 jours sur son temps libre.
# montre l'argent d'abord.
Posté par animal_omega . Évalué à 10.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 10.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 2.
Sinon plus sérieusement ça dépend du développeur et du projet, il est bien-sur impossible de faire un DE ou un OS en 2 semaines mais si le développeur connais bien le langage et le sujet sur lequel porte son projet, il peut pondre du code a une vitesse assez élevé !
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 4.
Dans un autre genre, Autrijus Tang a codé la première version de pugs, un compilo perl6, en 6 jours. Mais bon, c'est un peu de la triche, c'est du haskell et c'est autrijus.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 2.
Pour le compilo perl6 on est exactement dans le cas que je cite : Le développeur connais sûrement très bien haskell, perl6 et les autres "outils" nécessaires a son projet.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 3.
Mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser à partir d'Autrijus, ce qui est fort dommage !
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 4.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 4.
Baleze le type, j'ai un peu le même esprit, mais rien de comparable a mon palmares.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par gaston . Évalué à 4.
http://en.wikipedia.org/wiki/Audrey_Tang
http://pugs.blogs.com/
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 4.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Gart Algar . Évalué à 7.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par gaston . Évalué à 4.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à -1.
[^] # Re: montre l'argent d'abord.
Posté par Jb Evain (site web personnel) . Évalué à 1.
Correction, quand on sait qu'elle n'est pas encore tout à fait une fille.
# Autre question à 100 ¤
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Autre question à 100 ¤
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 6.
Sans oublier que certains langages sont plus ou moins mal foutusverbeux. On fait en 20 lignes de haskell la même chose qu'en 500 lignes de java.
[^] # Re: Autre question à 100 ¤
Posté par kowalsky . Évalué à 10.
U
I
[^] # Re: Autre question à 100 ¤
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à -3.
Ta question aussi est à coté de la plaque. D'après les normes de dev, un produit à un nombre fixe de ligne de code pour taux de bug donné pour des logiciels semblables.
Donc ma question n'a aucun rapport sur le fait que N lignes de codes, c'est trop pour le logiciel L. Vu que L n'est pas spécifié...
"La première sécurité est la liberté"
# Exploiteur!
Posté par Lol Zimmerli (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.
[^] # Re: Exploiteur!
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 2.
# Ca depend...
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 7.
Si on considere que le projet part de zero et doit etre _totalement fini_ alors il faut inclure le temps de faire le design, la doc, les tests, ... et ca va forcement reduire le temps de codage.
Ensuite, il y a evidemment le type de soft que tu codes, car tester un soft qui fait des operations longues va forcement prendre plus de temps qu'un soft qui fait des operations courtes.
Dans tous les cas, a mon avis il est difficile de pondre un projet de plus de 2-3000 lignes de qualite en 15 jours(en considerant que tu es cloitre dans ton bureau sans etre interrompu toutes les 15 minutes par un collegue ou un article sur linuxfr).
[^] # Re: Ca depend...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Ca depend...
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 4.
"Temps libre" ca varie selon les gens, certains n'ont que peu de temps libre, d'autre ne font rien a part coder, ...
[^] # Re: Ca depend...
Posté par Christophe Chailloleau-Leclerc . Évalué à 8.
Faudra que j'en parle à mon chef, tiens...
# de mon expérience dans une SSII...
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 5.
Si tu es facturé à la journée, ça va dépendre de ce qu'il y a à lire dans tes flux RSS.
[^] # Re: de mon expérience dans une SSII...
Posté par Joris Dedieu (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # le code mord ?
Posté par Erwann Robin (site web personnel) . Évalué à 1.
des commentaires ?
des lignes vides ?
ou du code qui ne sera jamais appelé, style
[^] # Re: le code mord ?
Posté par Toto . Évalué à 2.
[^] # Re: le code mord ?
Posté par feth . Évalué à 5.
Tu gâches le métier !
Une ligne c'est une ligne, non mais.
# Par expérience...
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 3.
Il y a 3500 lignes de code dans cette version (qui vienne de nous sur 6000 au total). (l'interface a été faite sous glade donc ça réduit de beaucoup le nombre de lignes)
Bon en même temps, c'est pas mon métier de coder... Je code quasiment que pour le loisir (ya que depuis cette année que j'ai des cours d'info et ça va pas loin).
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