Cher journal,
Un camarade et moi-même réfléchissons au développement d'un jeu. Ce jeu serait quelque chose comme un jeu de plateau (wargame) en 3D et en C++. Tout n'est pas encore bien défini, on en est encore au niveau brainstorming.
Mon camarade (qui est, il faut le préciser, l'initiateur du projet) a repéré le moteur 3D suivant : http://irrlicht.sourceforge.net/(...) . Il souhaite aussi développer sous Windows, il ne connait pas (ou presque) Linux.
Je suis assez motiver pour participer, mais pas sous win, seulement si c'est un projet multi-plateforme. Il n'abandonnera pas win, et puis pour un jeu c'est pas plus mal.
Alors voila cher journal, toi qui est une source de savoir aussi vaste que (parfois) contradictoire, j'ai besoin de ton avis.
Que me conseillerais-tu comme environnement de développement C++ (kdevelop? vi+gcc?), comme modeleur et/ou moteur 3D (blender? irrlicht?) ou tout autre outils libre (et potentiellement multiplateforme) qui pourrait nous être nécessaire? Nous mettrons probablement les sources sur un site tel que gna ou sourceforge et il faudra que nous puissions tous les deux travailler avec nos environnements respectifs.
# Re: Dev de jeu 3D sous Nux
Posté par Hardy Damien . Évalué à 3.
Mai Mat pourra t'en dire plus ;)
http://www.nekeme.net/fr/(...)
Dam
# Re: Dev de jeu 3D sous Nux
Posté par tuan kuranes (site web personnel) . Évalué à 3.
- Sous linux et win (vc6, vc7.1 et devcpp) et macosx (Xcode)
- Supporte les shaders.
- Plein de demos a tester, et de plugins (interieur, exterieurs)
- Des framework (oasis, yake) avec script, physique, son et reseau.
- De tres bonnes performances.
- C++ nickel et savamment utilise. (design parterns)
- Extensible facilement....
- Un plugin d'export blender (en plus de lw, 3ds, poser, maya, etc.)
- Communaute active et reactive autour du forum.
- LGPL
Outils Linux :
emacs / g++ / valgrind / blender
Bref, ca vaut le coup d'essayer. (y'a des demos precompilees sous win a essayer.)
# Re: Dev de jeu 3D sous Nux
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Dev de jeu 3D sous Nux
Posté par Lawrence P. Waterhouse (site web personnel) . Évalué à 1.
Je suis d'accords, il y a suffisament de moteurs 3D disponibles.
Ce qu'on veut, c'est faire un jeu - et seulement un jeu, c'est déjà pas mal - en utilisant les outils disponibles.
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