Ne partez pas en vacances et restez connectés, ainsi vous ne manquerez pas la prochaine compilation de l'association LanPower : il s'agit d'une nouvelle série de CDs, les CDs DirectPlay. Qu'est-ce donc ?
Vous le saurez fin août ou début septembre.
Ne ratez surtout pas cet évènement planétaire. Soyez le premier et connectez-vous sur : http://asso.lanpower.free.fr
# Grosse news
Posté par Uld (site web personnel) . Évalué à 10.
En gros tu postes un journal pour annoncer que tu n'annonces rien… super nouvelle !
[^] # Re: Grosse news
Posté par CHP . Évalué à 10.
Quand c'est Apple qui fait ca, toute la presse relaye l'information : "Apple a annoncé qu'il ferait une annonce dans sa prochaine conférence de presse dans 10 jours"
[^] # Re: Grosse news
Posté par eastwind☯ . Évalué à 2. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 13:24.
C'est pour ca que les médias traditionnelles je m'en méfie, à part à jouer à qui se la moussera le plus, je ne vois pas très bien à quoi ils servent , mis à part à Apple.
Et leur soi disant rôle de contre pouvoir, n'est plus depuis un certains temps déjà (wikileak ne serait pas né s'il avait dû passer de prime abord vers les circuits de l'audiovisuel ). Il reste néanmoins les médiactivistes mais qui sont rejeté à la marge, sauf rare exception.
[^] # Re: Grosse news
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 2.
en même temps, si ça suffit à vendre du papier …
[^] # Re: Grosse news
Posté par papap . Évalué à -2.
Tout à fait, c'est du marketeux à donf : des préannonces, de pré-release et release, attention, le nouvel Ipad ou le nouveau Windows va sortir ça va être du feu de Dieu. LanPower fait de même. Merci de relayer partout cette annonce extraordinaire de la sortie prochaine de notre nouvelle compilation.
[^] # Re: Grosse news
Posté par papap . Évalué à -1.
Et ça marche : + 400% de visiteurs sur le site.
Merci Linuxfr.
[^] # Re: Grosse news
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 16:48.
Passer de 1 à 5 visiteurs n'est pas un exploit ;-).
Ce seul chiffre n'est pas des plus significatifs.
[^] # Re: Grosse news
Posté par stopspam . Évalué à 3.
pour la référence : Paradoxe de Simpson
[^] # Re: Grosse news
Posté par papap . Évalué à -1.
de 20 environ / jours à plus de 140 à 19h ça fait plus de 7 fois les visites habituelles. Quand je dis habituelles ça veut dire sans faire d'annonces.
[^] # Re: Grosse news
Posté par tdebay . Évalué à 1.
Ouais, par exemple j'y suis allé, et au delà d'avoir perdu mon temps, j'ai donc participé à faire augmenter tes statistiques. Ceci dit, le site ne m'a pas apporté plus d'informations intéressantes que ton journal, c'est à dire… aucune
[^] # Re: Grosse news
Posté par papap . Évalué à -4.
Ben , on ne va pas tout de même tout révéler. On garde le suspens entier.
# Les CDs, c'est dépassé
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 8.
Qui a encore un lecteur de CD fonctionnel sur son pc/laptop ? Et parmis ceux qui en ont encore hein, qui veut vraiment mettre quelque chose dans ce truc fragile, bruyant et lent ?
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 0.
Moi. Tu fais tes copies de sauvegarde sur quoi comme support ?
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par MTux . Évalué à 5.
Sur deux disques dur, dans des PC différents.
Je vais pas m'amuser à graver 600Gb de données quand même.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 4.
Certainement pas un CD :
- Durée de vie limitée (faut être un peu "warrior" pour récupérer pour sûr un CD après quelques années, c'est du backup court terme)
- par coup de 700 MB? tu fais manuellement le changement de 3000 CD pour backuper un disque dur "de base" d'aujourd'hui? Wow… Il y en a qui aiment la douleur. C'est pas un DVD ou un blu-ray qui va aider plus que ça.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à 1.
Et les DVD M-Disk ???
Je pense que je vais utiliser ce format pour mes prochains Backup, quelqu'un a essayé ?
Parsque même un disque dure de bonne qualité a une fiabilité limité !!!
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1.
Quelqu'un veut essayer de changer 500 DVD M-Disk pour backuper? Heu… Ca reste un DVD. Ca ne contient même pas un film de qualité "correcte" (certes, c'est subjectif… Mais on a bien arrété le 160*90 timbre-poste), et même des photos, il ne faudrait pa trop en avoir.
Tout à fait. Mais plus fiable qu'un classique CD/DVD/BLu-ray. Surtout, c'est gérable (la taille!)
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à 1.
Je n'ai pas besoin de backuper les données "commune" en gros, ce que l'on peut retrouver sur le web;
Donc, les films, divx & co, je ne vois aucun intérêt de le backuper puisque si je le pers, je peux toujours le retrouver ailleurs…
Idem pour les musiques
N'ayant pas de camescope numérique, la seul chose qu'il me reste, c'est:
Mes fichiers CV, lettre…
Même pas 1 Go, par contre, ce sont des données "évolutive", donc, backup au moins chaque années
Mes photos
En gros, au max, 50 a 60Go, soit 10 a 15 DVD M-Disc, et ce n'est pas des données "évolutive", donc, ce qui a déjà été sauvegarder, n'a pas besoin de l'être a nouveau.
Au finale; la sauvegarde sur media non re-inscriptible est aussi plus sur contre les attaques style virus et erreurs humaine.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 1. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 15:28.
Ah oui, c'est protegé contre l'erreur humaine ? contre un cambrioleur qui fout tout en vrac ? contre un incendie ? Et une fois tous les ans, c'est peu comme rythme de sauvegarde…
Moi c'est sauvegarde quotidienne, incrémentale, avec mise en commun entre toutes mes machines (ayant un même utilisateur, il y a souvent des choses de dupliqués), et bien entendu délocalisée.
Un copie annuelle sur CD (ou DVD), je n'appelle pas ça un sauvegarde. C'est un peu comme utiliser une moustiquaire pour réaliser une isolation thermique.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Comme le disque dur, en gros…
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 1.
Le gros avantage c'est que le disque dur tu peux facilement le mettre à distance sans investir dans un bras robotisé pour changer de medium dès qu'il est plein.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Mais ça ne règle pas les problèmes comme l'erreur humaine, le cambriolage ou l'incendie, à moins d'avoir un local dédié et sécurisé. Mais dans ce cas-là, le CD ou le disque dur, c'est kif.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 3.
Justement, le local sécurisé il est difficile d'accès, y compris pour l'utilisateur légitime. Dans mon cas il m'est même impossible d'accès. Il est donc hors de question de changer des CD tandis qu'un disque dur suffit largement.
Il faut toutefois noter que la sauvegarde n'a pas besoin d'être effectuée dans un local sécurisé. Il suffit qu'elle soit effectué dans un lieu différent des données sauvegardés. Pour perdre ses données, il faut donc deux incendies/cambriolages. La probablilité d'un évènement est suffisament faire pour que la probablilité que les deux surviennent en même temps soit acceptable. (Il faut dans ce cas que les évènement soient indépendants, un sinistre dans deux appartements dans un même immeubles a plus de chance d'arriver qu'un sinistre dans deux appartements à 200km d'écart).
Une sauvegarde croisée entre deux personnes s'autohebergant peut être une solution, à condition d'utiliser des disques dur. Je vois mal les protagonistes s'appeller pour dire « Charles-Henri, ne saurai-je carresser l'espoir de vous voir changer le disque à gravure optique de la machine de sauvegarde ? »
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Mais ton disque dur, il est bien branché à quelque chose, non ? C'est pareil pour le CD : il suffit d'avoir du matos pour gérer des CD automatiquement.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 15:54.
Mon disque de backup est chez un ami. Je vois mal acheter 3000 lecteur CD (bonjour la place) ou lui demander (à l'ami) de changer de CD tous les x minutes. Sans compter la place prix par le disque dur vs les CD (ou DVD ou Blu-ray) pour la même taille. Tu n'as pas compris l’intérêt d'un disque dur… Je me demande si vous faites vraiment des backups régulier pour défendre le CD/DVD aujourd'hui.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -1.
La régularité doit dépendre de la vitesse a laquelle les données évolue.
Mon CV, je le met a jour tout les ans, voir moins, a quoi bon le sauvegarder tout les jours.
J'ai plusieurs niveau de sauvegarde en fonction du type de données, de leur importance, de leur taille.
Le DVD M-Disc rentre dans une de ces utilisations…
Pas de backup, c'est grave, mais la backup-paranoia c'est pas beaucoup mieux.
Le besoin que je cible, c'est les photos perso;
Niveau critique: élevé (on ne pourrait pas les retrouver ni les refaire)
Taille: moyen
Type: Write once, ne change pas une fois sauvé
Pour ce genre de donnée, les M-Disc a sa place, le disque externe (ou plutôt le rack sata que j'utilise), y'a toujours le risque de tomber le disque dur, ou encore pire, une erreur de manipulation.
Un rm -fr /media/* est vite arrivé, autant qu'un mkfs.vfat /dev/mauvais_disk, ou virus sous windows, ou même corruption de fat…
Le DVD a cette avantage (qui parfois est un problème), c'est que les donnée écrite ne peuvent pas être modifier.
Du coup, si ça duré de vie est longue (cas du M-Disc), alors, c'est un bon media de backup.
Sa taille limité, ne pose problème que pour les grandes quantité de donnée, et sa "Write Once", est gênant pour l’incrémentale, ou les données qui change. Ce qui n'est pas le cas des Photos.
Il n'existe pas UNE bonne solution de backup, mais un ensemble.
Faire un Backup sur 1 seul type de media est risqué. Un Mix des solutions est bien plus sur.
Le principale, c'est de bien ciblé le besoin, pour chaque type de données, le besoin est différent.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 0.
Je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien. Je dis juste que les arguments erreur humaine, cambrioleur ou incendie n'étaient pas à l'avantage de l'un ou l'autre : ils y sont aussi sensibles.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à 0.
cambrioleur ou incendie certe, mais erreur humaine, un media qui ne peut pas être modifier est moins sensible a l'erreur (reformatage, effacement) ou au virus (pour les malchanceux sous des systèmes qui en ont…)
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 1. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 16:42.
Je crois qu'on ne compare pas la même chose :
Il est évident qu'une solution de sauvegarde sur disque non délocalisée souffre des même inconveniants. Mais ça serait ne pas profiter des avantages du disque dur.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 0.
Ben non. Ou alors avec un PC à côté et là c'est pareil que le CD, faut investir dans du matos distant.
Je suis parfaitement d'accord. Mais avec des vrais avantages, pas des pseudo-arguments qui en fait s'appliquent aux deux méthodes.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 2.
Ne serais-tu pas de mauvaise foi ? Si on veut délocaliser une sauvegarde sur
Ce n'est pas exactement le même investissement.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Je suis d'accord, mais dans tous les cas il faut de l'investissement, même moindre pour l'un, et tout le monde n'est pas prêt d'en faire.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Dans tous les cas, le CD n'a (aujourd'hui, vu le prix des mini-PC et des disques durs vs le prix d'un CD et comme c'est chiant à gérer) aucun (ou vraiment dans des cas hyper-exceptionnels) avantage pour lui. C'est tout ce qui est dit.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Le disque et CD pour l'erreur humaine sont kif kif : un logiciel de backup, et c'est parti tranquille pour le disuqe dur.
cambrioleur ou incendie? As-tu l'avantage du disque dur? je répète : il se met facilement ailleurs. Pas les CDs (c'est super chiant).
Mais bon, si ça fait plaisir de continuer sur CD, amusez-vous bien. Les gens en pratique dans la vie pas chiante, c'est soit le cloud pour les gens normaux soit le disque dur externalisé (ami ou hébergement par professionnel) pour les paranos "ils vont regarder mes photos de vacance" ou fauchés (je précise : je fais la version "fauchée" aussi, c'est moins cher et pratique quand même)
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Pourquoi, les CD sont fixés à l'ordinateur ?
Encore une fois, je m'en fous, je ne prends pas partie. Je trouvais juste que les arguments avancés n'étaient à l'avantage d'aucun des deux supports.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -1.
Les gens normaux, justement, ils ont toujours plus le réflexe de copier leur photo sur un CD, que sur un disque portable; pour eux, externalisé, c'est même un mot inconnue.
Une personne "normal" que je connais, a qui ont avait conseillé de sauvegarder ses photo sur disque externe, est allé acheter un disque 2.5", a transféré (déplacer pas copier) toute ses photo dessus.
Quelque jours (ou mois) plus tard sa fille de 10ans a fait tombé le disque, résultat, plus de photos…
Un DVD M-Disc, aurais résisté a la chute.
Certe, l'erreur à été de déplacer et non copier les données, on lui l'a expliqué depuis, malheureusement, le mal est fait.
Mettre un DVD de coté, chez quelqu'un de la famille, avec le risque de le faire tombé non nul, c'est finalement, plus fiable que le disque dur Mécanique a plateau. Pour le SSD, on a pas encore de retour sur la durée de rétention des données, mais sachant qu'une nand non alimenté a une duré asses courte, je pense que le SSD est un très mauvais moyen de sauvegarde (en plus de son prix actuel).
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2.
Les millions d'utilisateurs de Dropbox ne sont pas d'accord avec toi…
Elle serait tombé sur le CD, l'aurait fait éclater parce que c'est rigolo, même résultat.
On ne parle alors plus de backup, c'est tout.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par claudex . Évalué à 3.
Je ne suis sûrement pas représentatif mais je ne connais personne qui utilise Dropbox comme backup, uniquement pour échanger des fichiers entre deux personnes et, pour les plus débrouillards, synchroniser deux ordinateurs/smartphones entre eux.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -2.
Tout les ans, c'est peu, tout dépend quoi, mes données change peu, j'ai pas besoin d’incrémental a par au taf.
l'utilisation d'un git avec 2 serveurs distant pour les données de petite taille (CV, lettre, courrier) est suffisent.
La synchro imap quotidien entre 3 serveurs pour les mails me suffit aussi.
Pas besoin de jouer a j'ai la plus grosse (solution de backup), car tout dépend du besoin.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Donc disque dur et non pas CD. On est d'accord ;-).
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -2.
Pour les mails, pas pour les photos
Je n'ai pas dis que le disque c'était pas une bonne solution, j'argumente seulement en disant que pour certain cas, certain type de donnée, le support optique, sous condition que ça duré de vie soit très longue (cas du M-Disc), c'est une bonne solution.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 2.
Je ne sais pas ce qui prend tellement de place à sauvegarder dans un disque dur de base d’aujourd’hui, je ne sauvegarde pour ma part que du texte et des photos, sachant que je ne passe pas ma vie derrière un objectif. J’ai une caméra dont je me sert peut mais pour les sauvegardes je carde tout simplement les films sur DV.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 0. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 14:29.
Photo: à 4 MB par photo (un peu de qualité!), ça fait 150 photos. Pas beaucoup… et 1 MB par photo (les pauvres), ça donne certes 600 photos, est-ce beaucoup? Perso je ne passe pas ma vie derrière un objectif, mais j'ai plsu que ça.
Pour la caméra, admettons DV 25 Mbps, ça fait 4 minutes par CD. Court non? Surtout que c'est vraiment moche le DV25. Passe au moins au AVCHD à 25 Mbps… Pas plus de place, mais plus de qualité.
Vous avez de drôles d'utilisations, bien limitées pour le monde d'aujourd'hui. Chacun son trip et sa qualité pixélisée.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -1.
on parle pas de CD M-Disc (ça n'existe pas), mais de DVD 4.7Go
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Fabien PRORIOL . Évalué à -1.
Photo RAW (20Mo)
DVD 4.7 Go => 240 Photos en RAW
Ton usage limité et pixelisé -> []
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 2.
Ma dernière série de photo c’était au mariage d’une amie, toutes <4Mo, une quarantaine de photo, ce qui fait déjà un bon paquet je trouve.
Comme dit je préfère vivre l’instant que de « l’immortaliser » cloitré derrière un objectif. Je passe pas non plus ma vie à regarder des photos, à la limite ça sert de support narratif quelques minutes au retour de vacances. Mais bon, même là j’y passe pas des heures, je trouve quand même plus sympa la causette autours d’un bon repas que devant un écran.
La caméra me suffit amplement, j’ai pas besoin d’avoir de la haute définition pour le peut d’usage que j’en ai.
Le nombre de pixels par points des quelques images que je fais par-ci par-là est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin dans mes critères de qualité de vie.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 4.
Je me demande combien est quelques dans ta phrase.
Faut pas déconner quand même, j'ai des CD qui ont plus de dix ans toujours lisible sans problème. C'est sûr il faut en prendre soin, au niveau du stockage (lumière, humidité) et dans la manipulation (si c'est des backups on ne les manipule pas souvent normalement).
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Communément :
Substrat bleuté : 5 à 7 ans
Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
Substrat à base d'or : 8 à 10 ans
Le hic c'est que oui, il faut bien bien les protéger, sinon on perd rapidement des données. Un disque dur est bien moins sensible. Mais c'est surtout la manipulation qui pose problème (gérer 3000 CD? Faire de l'incrémental avec des CDs? Pas facile…), je ne pensais pas faire réagir le plus sur la durée de vie vu que c'est surtout la manipulation qui pose le plus de problèmes.
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 2. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 15:44.
Si c'est très facile avec
--listed-incremental
detar
(-g
pour les intimes)…Après la blagounette, c'est que si tu as un incrément que tu n'arrive pas à restaurer (-; prenons par exemple un CD mort, c'est juste un exemple ;-) alors c'est la catastrophe…
Nota :
Quand je mets un smiley avec un paranthèse, j'ai toujours de gros dilemmes… j'en mets donc un nombre pair de sens opposés…
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2.
Ben si tar sait changer les CD du lecteur, c'est bien :). Chez moi, il ne fait pas!
[^] # Re: Les CDs, c'est dépassé
Posté par jben . Évalué à 1.
Sur ce point, tu as raison. Enfin pour moi des incréments (au moins gzippés bien sûr) font rarement plus d'un CD (ok, si j'ai importé une série de shot de mon reflex ça fait plusieurs GiB, mais c'est le seul cas).
Après il parrait qu'un bras robotisé ça coûte pas si cher.
Pour moi le gros problème des sauvegardes incrémentales sur CD, c'est que quand un seul CD foire sur toute la série, c'est la catastrophe…
Digression :
Il y a encore eu du changement dans l'interprétation du Markdown du site ? Les retours à la lignes sans changement de paragraphe sont redevenus significatif ? C'était mieux avant !
# Réseaux sociaux
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 8.
Ne pas confondre LinuxFr (galerie d'exposition de moules) et Facebook (flux RSS à prétention sociale).
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 3.
En fait, c'est bien pire.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/31/ubs-la-chute-du-benefice-attribuee-a-facebook_1740528_3234.html
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par papap . Évalué à -1.
Si on le fait sur Linuxfr, c'est peut-être parce qu'on a la conviction que c'est le site le plus adapté pour le sujet plutôt que Facebook…
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 8.
Tu n'as même pas l'excuse du nouveau qui débarque sur le site, ça fait des années que tu passes par ici et tu sais comment les gens font des annonces. Et pourtant tu utilises une technique propre à ce que font les annonceurs sur Facebook et Twitter, c'est-à-dire en annoncer très peu mais avec un ou deux mots qui feront le ramdam. Et bizarrement, ce n'est pas utilisé ici.
Un philosophe chinois a dit : « si au pays des pandas, les pandas ne mangent pas du porc mais du bambou, toi originaire de la contrée des dragons ne donnera pas de porc au panda, parce que ce serait une idée à chier. » Et il faut toujours écouter la sagesse des chinois.
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par eastwind☯ . Évalué à 2.
c'est triste la manière dont tu conçois dlfp
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par papap . Évalué à -1.
Pourquoi, Linuxfr serait moins bien que Facebook selon toi ?
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par eastwind☯ . Évalué à 3. Dernière modification le 31 juillet 2012 à 21:27.
J'ai jamais dis cela. Ce que je trouvais triste c'est de voir dlfp comme une gallerie pour des moules (un peu comme ces galleries d'art branchés dont le seule but est de frimer ). Alors qu'on pourrait la percevoir comme une communauté de passionnés qui se partage les informations et s'entraident dans une vision éthique et commune de l'informatique.
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 4.
man humour
La description que j'ai faite de LinuxFr est surtout là pour montrer qu'entre LinuxFr et Facebook, il y a un gros fossé au niveau comportemental. Sur Facebook, un commentaire de cinq lignes environs est tronqué, et cinq lignes d'un commentaire facebook équivalent à une ligne ou deux sur LinuxFr affiché sur un écran d'ordinateur standard (sauf quand on atteint 20-25 décalages, typiquement Zenitram pinaille avec quelques uns sur l'éthique du libre pour se faire descendre son karma). LinuxFr est bien plus orienté rédaction prolifique de contenu, là où les réseaux sociaux encouragent à la minimisation des messages, d'où une tendance à n'utiliser les réseaux sociaux (dans un cadre autre que parler à des gens sur Facebook) que comme des relayeurs d'annonces, des flux RSS en somme.
Donc, faire une annonce « Restez à l'écoute sur les CD DirectPlay », c'est du comportement réseau social. La description détaillée comme écrit plus bas, ou dire « Tenez, voilà un article à propos de ce sujet, je parle un peu de contexte et je dis aussi mon avis là-dessus, quand pensez-vous ? », c'est bien plus proche des journaux de LinuxFr. Ne parlons pas des dépêches…
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: Réseaux sociaux
Posté par papap . Évalué à -2.
Je dirais que moi aussi , ce que j'ai fait c'est aussi de l'humour avec une part de dérision. Tout le monde ne l'a pas pris comme ça.
# Les CDs
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 9.
C'est tellement 90's!
En plus la playnewton n'a pas de lecteur cd.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# Un CD des CD, Un CD des CD, Un CD des CD, Un CD des CD, ....
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 2.
Les abréviations sont généralement invariables :
CD /se.de/ masculin invariable, sigle
1. (Audiovisuel) (Informatique) Disque numérique lu par un faisceau laser.
[^] # Re: Un CD des CD, Un CD des CD, Un CD des CD, Un CD des CD, ....
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 2.
Ha non, je m’insurge !!
Un cédérom !
Et pour bouquiner tranquillement, une bédé.
Bon, sur-ce je retourne coder, ça pique moins les yeux…
# CD DirectPlay
Posté par ~ lilliput (site web personnel) . Évalué à 2.
spoiler:
http://asso.lanpower.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=134
C'est comme l'iphone oublie dans le pub !!!
"""
Les CDs DirectPlay sont des compilations de jeux "portables", sans installation et exécutables directement à partir du CD à la manière d'une console de jeux. Ils ne sont pas forcément discrets : on pourra trouver des traces dans le répertoire utilisateur et la Base De Registre. Ces compositions sont fournies sous forme de CD donc en lecture seule. Il n'y a donc pas de possibilités de mémoriser les scores, les parties ou les options.
Les jeux de cette sélection sont tous libres et existent en version Linux. L'interface est compatible Linux, mais, nous recommandons plutôt, d'utiliser la version native de ces jeux sous Linux.
Cette compilation a été réalisée à partir du travail sur les GameKeys 700. Une fiche descriptive, des captures d'écran ainsi que des indications pour démarrer, accompagnent chaque jeu. Un effort de traduction a été fait puisque 14 jeux sur 20 sont traduits ou possèdent une documentation en français. Certains jeux sont issus de la collection de jeux portables de Framasoft.
Version : la série 1 comprend 20 jeux libres.
Utilisation :
Lancer windows.bat sous Windows s'il ne se lance pas automatiquement. Sous linux lancer le script linux.sh .
Ceci est une réalisation de l'association LanPower association informatique orientée jeux en réseau . Elle est sous licence CeCILL A v2 (chaque jeu est sous sa licence libre propre) et a été réalisé à partir des sites internet Jeuxlibres.net, Framasoft, Wikipedia , du Bottin des jeux Linux , cdlibre et Framakey ainsi que des sites officiels des jeux concernés.
Liste des jeux disponibles :LanPower CD DirectPlay S1
2H4U
Area 2048
BillardGL
Cuby
Cultivation
FishFillets
Gunroar
Heroes
Holotz Castle
Jump'n Bump
Kitsune
ManiaDrive
Neverball
Neverputt
Pathological
Ri-li
Sable
Slime Volley
SolarWolf
Yoda Soccer
Téléchargement : Tuxfamily , Freetorrent
"""
http://www.theatre-eibel.fr http://www.isc2chapter-yorkshire.co.uk
[^] # Re: CD DirectPlay
Posté par papap . Évalué à 1.
Ouah trop fort, tu as trouvé la page pas encore mise en lien sur le site. Heureusement, peu de gens lisent les commentaires jusqu'en bas.
Bravo à toi. Tu auras droit à un exemplaire gratis, si tu le souhaites. (Contact par message privé)
[^] # Re: CD DirectPlay
Posté par ~ lilliput (site web personnel) . Évalué à 1.
btw tu devrais egalement mettre des htaccess ou des index.html dans tes repertoires:
c'est pas difficile a trouver :
http://asso.lanpower.free.fr/images/directplay/s1/CDDirectPlayS1-300x300.jpg
http://asso.lanpower.free.fr/images/directplay/
http://www.theatre-eibel.fr http://www.isc2chapter-yorkshire.co.uk
[^] # Re: CD DirectPlay
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 1.
Fichtre !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.