Valve va effectuer une phase de beta-test sur Steam version nux durant le mois d'octobre.
Il est question d'une "private external" beta, mais ouverte à 1000 utilisateurs.
D'après les réponses de la team aux commentaires sur le blog, il ne sera pas nécessaire d'avoir acquis L4D2 (Left For Dead 2) au préalable.
Source : http://blogs.valvesoftware.com/linux/beta-late-than-never-3/
# Ça avance
Posté par barmic . Évalué à 3.
C'est cool ça avance bien. J'attends avec impatience que ça sorte que je puisse enfin tester L4D2
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ça avance
Posté par Gabin II . Évalué à -2.
si elle n'est pas rachetée avant info
Une possible réalité sortie de nulle part, franchement! :)
[^] # Re: Ça avance
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 2.
Ça a été démenti depuis, mais de toute façon comme c'est dit dans l'article, Gabe n'est pas du genre à lâcher son bébé. Surtout qu'en ce moment Valve s'en sort pas mal.
[^] # Re: Ça avance
Posté par Gabin II . Évalué à -2.
Je me disais aussi, ces sites de news avec leurs titres racolleurs à la recherche du "hit" utilisateur! bon je m'égare.
Sinon, il se passe quoi pour les utilisateurs qui ont déjà une version PC de L4D2? À 2,99€ la promo on ne pouvait décemment pas laisser passer! :p
[^] # Re: Ça avance
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 2.
Très bonne question. Et plus généralement qu'est-ce qui se passe pour tous les jeux qui seront portés ?
Comme ils ont porté le Source Engine, on peut espérer qu'ils portent d'autres jeux l'utilisant, comme HL2, Portal 2…
[^] # Re: Ça avance
Posté par Moogle . Évalué à 3.
A mon avis la même chose qu'avec Steam pour Mac : acheter une version donne accès aux autres disponibles, sans supplément de coût.
[^] # Re: Ça avance
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 2.
C'est bon ça. Je ne savais pas, merci pour l'info.
Remarque, j'aurais pu m'en douter car en achetant Portal 2 sur PS3 la version PC/Steam est offerte.
Si ça se confirme, il ne va plus manquer que des jeux.
On peut imaginer que, dans le futur, Valve va prévoir à la conception la possibilité de rendre ses moteurs compatibles nux.
Donc grandement faciliter le portage des jeux.
Et si leurs prochains moteurs ont autant de succès que le Source Engine, ça présage de bonnes choses.
[^] # Re: Ça avance
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Vu le peu de jeu que j'ai trouvé sous mac, j'ai comme un doute …
[^] # Re: Ça avance
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 1.
La réponse a été donnée :
# Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -2.
Je viens de voir les spécifications, il faut une certaine distribution avec une certaine version. Or ça ne représente même pas 1/3 des utilisateurs (peu nombreux) de Linux.
Je ne comprends pas cette stratégie. Les packs Humble fonctionne partout, y compris les jeux RuneSoft ou LGP. Pourquoi donc cette stupide limitation ?
Imaginez un éditeur indiquant : Fonctionne sous Windows 8 Ultimate Pack for Professional ou supérieur…
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Prosper . Évalué à 3.
1/3 sur les 200 distributions Linux , c'est bien au contraire pas mal. Mais bon ce n'est qu'un betatest , viendra surement après le support des autres distributions majoritairement utilisée (à savoir debian et redhat)
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est ce qu'ils ont dit dès le départ. On commence par une distribution, on fait en sorte que ça marche mais sans utiliser de spécificités de cette distribution pour faire en sorte que ça marche sur la plupart des distributions dans un second temps.
Ça me paraît raisonnable comme approche.
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 3.
Oui et puis il y a des distributions plutôt orientées serveur ou embarqué pour lesquelles il n'y a pas d'urgence. En plus, s'ils font ça intelligemment, ils pourront compter sur des motivés pour les aider à porter Steam sur d'autres systèmes.
Le gros point noir, qui pour l'instant reste à l'état de rumeur c'est : la SteamBox.
Si Valve développe une machine avec une distrib Linux + Steam, il y a un risque que les développeurs de Valve se concentrent à terme sur l'évolution de cette distrib et pas une autre.
Mais bon, on y est pas et c'est des rumeurs.
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par LeXa1979 . Évalué à 3.
vu sur leur blog, dans le post qui a tout démarré:
Why Ubuntu? There are a couple of reasons for that. First, we’re just starting development and working with a single distribution is critical when you are experimenting, as we are. It reduces the variability of the testing space and makes early iteration easier and faster. Secondly, Ubuntu is a popular distribution and has recognition with the general gaming and developer communities. This doesn’t mean that Ubuntu will be the only distribution we support. Based on the success of our efforts around Ubuntu, we will look at supporting other distributions in the future.
donc wait and see…
L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 7.
Bonjour le chiffre sorti du chapeau…
Ils vont faire uniquement du support pour Ubuntu, mwai, pour un éditeur de logiciel propriétaire, cela me semble cohérent… Après, y' pas marqué qu'ils vont interdire l'installation de leur soft sur une autre distrib.
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Gabin II . Évalué à 1.
T'inquiète, c'est surement un utilisateur de dyne:bolic Linux sous xmonad-15rc29 qui se plaint qu'une compagnie préfère utiliser une distro grand publique et éprouvée.
Ces linuxiens qui se permettent encore de faire la fine bouche, je vous jure!
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par tuxicoman (site web personnel) . Évalué à 2.
Certains grands jeux du dernier Humble Bundle ne marchent pas sur Debian Stable car ils demandent une version récente de Glibc…
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Nitchevo (site web personnel) . Évalué à 7.
Les vrais gamers sont sous SID
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Didrik Pining . Évalué à 1.
Et alors, y'a pas de compilateur C sous Debian ?
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par tuxicoman (site web personnel) . Évalué à 2.
si mais trop vieille, si t'as une solution pour contourner le problème ca m'intéresse.
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
La cross compilation? L'utilisation de langages plus portables?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Didrik Pining . Évalué à 2.
Ce que je veux dire par là, c'est que rien ne t'empêche de compiler toi-même la version de la libc dont tu as besoin.
Prévois quand même un live cd et une sauvegarde de l'ancienne libc au cas où ;).
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 3.
Ouais franchement, s'ils avaient choisi la Gentoo comme distrib de base, au moins ils auraient pu optimiser à mort à base de
-funroll-loop -fomit-frame-pointer
pour gratter un max de perfs. Au lieu de ça, ils prennent Ubuntu pour faire du nivellement par le bas.dommage ils ont rien compris à Linux, c'est foutu, à cause de ça on va dire que Linux n'est pas prêt pour le gaming.
-> []
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Milridor (site web personnel) . Évalué à 1.
-fomit-frame-pointer est utilisée par défaut dès -O1 pour les architectures ne demandant pas de frame pointers pour le debug (par exemple x86-64).
Et, normalement, pour x86 Linux et Darwin -fomit-frame-pointer va aussi devenir l'option par défaut pour GCC 4.6.
Gentoo, en avance sur les autres Distrib?
[^] # Re: Je ne comprends pas la stratégie de Steam
Posté par Octabrain . Évalué à 4.
http://funroll-loops.info/
# 2012 ?
Posté par Thom (site web personnel) . Évalué à 2.
J'espère que ça sortira en 2012. En tout cas, je suis impatient de voir ça. J'aurai aimé avoir plus d'info mais le billet de blog de Valve n'est pas franchement exhaustif sur la question.
La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick
[^] # Re: 2012 ?
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 2.
Steam Linux et L4D2 sont annoncés pour 2012 et Gabe Newell a confirmé il y a quelques semaines qu'ils seraient dans les temps.
[^] # Re: 2012 ?
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Est-ce qu'il parlait d'être à l'heure en Valve Time ?
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
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