Journal KDE dans "Les deux tours"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2003
Juste pour dire que dans l'un des documentaires présents dans le coffret de la version longue (la création de Gollum, peut-être présent dans la version standard), l'on voit l'un des modeleurs/graphistes nous montrer sa création en 3D.

Et qu'est-ce qu'on voit comme barre en bas de l'écran (pas en entier): un 'K' à gauche, une bouée, etc... très reconnaissable (KDE donc pour ceux qui suivent pas).

Rien ne laisse supposer que c'est sous Linux que tout ça tourne, KDE n'étant qu'un environnement graphique. Ca fait tout de même plaisir.
  • # Re: KDE dans "Les deux tours"

    Posté par  . Évalué à 2.

    rebelle on

    t'as pas un "skrinchoute"

    rebelle off

    la possibilité que le gusse tourne sous windows est encore plus rare. Sun est pro gnome donc non.
    ibm est pro lotus qui est pro novell qui est pro suse qui est pro.. KDE haa donc ça peut être une bécane ibm..

    je sors...

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

  • # Re: KDE dans "Les deux tours"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Ya plusieurs confs, interviews et autres ou ils disent avoir fait la majorité, sinon la totalité sous unix, ptet meme linux, je me souviens plus.
    Google a pas mal de trucs a dire sur le sujet :
    http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-(...)
  • # Re: KDE dans "Les deux tours"

    Posté par  . Évalué à 2.

    En tout cas le logiciel utilisé pour les scènes de batailles avec des milliers de protagonistes tourne sous linux (et Irix).

    http://www.massivesoftware.com/(...)

    C'est pas nouveau comme info mais c'est pour dire que kde c'est pas si étonnant que ça. D'autant qu'on trouve des articles sur le net révelant la grande percée de linux dans les studios d'animations.
  • # Re: KDE dans "Les deux tours"

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    J'ai pas fait gaffe.

    Par contre j'ai bien aimé le moment ou ils parlent de la réalisation de gollum et les crises de nerfs/fous rires qu'ils avaient quand les machines avaient passé une nuit de rendering pour finalement se retrouver avec des yeux à 10cm de la tête...bon. On reessayera demain, hein ? ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.