Manifestement ça y est la bêta Ubuntu du client Steam pour Linux est sortie hier.
Pour l'instant, réservée à 1000 Linuxiens (Ubuntistes), à des fins de tests et de corrections de bugs, une version finale devrait sortir dans pas trop longtemps.
Manifestement ça y est la bêta Ubuntu du client Steam pour Linux est sortie hier.
Pour l'instant, réservée à 1000 Linuxiens (Ubuntistes), à des fins de tests et de corrections de bugs, une version finale devrait sortir dans pas trop longtemps.
# Android
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à -10.
Ce sera pour Android aussi ? Parce que sinon, mieux vaut parler de GNU/Linux pour éviter de faire naître de faux espoirs.
[^] # Re: Android
Posté par MTux . Évalué à 2.
Il existe déjà une version de Steam pour Android mais elle permet uniquement d'accéder aux communautés, pas de jouer.
[^] # Re: Android
Posté par EdB . Évalué à 6.
Tu rigoles pas seulement les communautés, elle permet d'acheter aussi. Ils ne sont pas fou :)
[^] # Re: Android
Posté par nud . Évalué à 4.
Ça m'a plutôt l'air d'être pour Ubuntu uniquement.
[^] # Re: Android
Posté par EdB . Évalué à 10.
Ils ont précisés plusieurs fois qu'ils font les tests sur ubuntu parce qu'elle largement répendus et que durant ses test, ils ne veulent pas avoir à perdre de temps à cause des différence entre distributions. Mais selon eux le but est à terme que Steam tourne sur plusieurs distribution
[^] # Re: Android
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
ils comptent mettre le client en libre, histoire qu'il ait un quelconque espoir d'être plus largement distribué ? (et qu'on puisse demander aussi à ce que le serveur soit en libre, histoire d'avoir un service pérennisable…).
[^] # Re: Android
Posté par EdB . Évalué à 3.
Je serais très étonné qu'ils le fassent
[^] # Re: Android
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 7.
moi aussi si personne ne le demande.
[^] # Re: Android
Posté par fravashyo . Évalué à 2.
plutôt Ubuntu/Linux
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: Android
Posté par arnaudus . Évalué à 10.
Tu veux dire, Ubuntu/Debian/GNU/Linux?
[^] # Re: Android
Posté par saltimbanque (site web personnel) . Évalué à -1.
En attendant Ubuntu / Debian/ GNU / Hurd évidemment. Le temps de déployer les acronymes et on remplit un roman.
[^] # Re: Android
Posté par fravashyo . Évalué à 5.
tu voulais dire Ubuntu/Debian/Wayland/BSD/MIT/zlib/GNU/Linux ?
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: Android
Posté par Kekun (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 19:05.
Pourquoi BSD, MIT ou zlib ? Si tu parles des licences je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là.
Oh puis j'en ai marre de ces
trollsdébâts vides…[^] # Re: Android
Posté par claudex . Évalué à 3.
BSD désigne aussi bien le projet que la licence, donc ça passe pour celui-là.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Android
Posté par Kekun (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Je sais bien, mais mélangé à GNU, MIT ou zlib ça se voit que l'auteur pense que lorsqu'on parle de GNU on parle de la GNU GPL, ce qui est faux car on parle ici du code du projet et non de la licence du projet.
[^] # Re: Android
Posté par fravashyo . Évalué à 2.
Essaye de désinstaller les paquets fournissant la zlib de ton système, à mon avis il tournera beaucoup moins bien. C'est autant un paquet essentiel que les outils GNU, qui essayent toujours de tirer la couverture sur eux via leur gourou et leurs zélateurs.
Quant au MIT, c'est de là que le serveur X11 tire son origine (d'où sa licence du même nom).
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: Android
Posté par Paul . Évalué à 8.
On peut se tutoyer ?
# Inscrit... pour voir...
Posté par redo_fr . Évalué à 10. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 10:56.
Je me suis inscrit comme testeur, pour voir un peu ce que cela donne…
Si je suis sélectionné, j' essaierai de trouver le temps de faire un billet ici.
Personnellement, je suis de l'avis de RMS : Je préfèrerais que ce soit libre sur une plateforme libre, mais si j'utilise les jeux, autant que ce soit sur Linux. C'est un "pis-aller", mais j'ai l'espoir que cela ouvre des portes pour le futur ( non, pas "bisousnoursland" ;-) )
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
[^] # Re: Inscrit... pour voir...
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
RMS a dit ca ?
C'est assez surprenant.
[^] # Re: Inscrit... pour voir...
Posté par redo_fr . Évalué à 9. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 11:11.
Plus ou moins, j'ai (un peu) réadapté "à ma sauce" :-)
Voici quelques extraits: Richard M Stallman: Steam Is Good For GNU/Linux
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
[^] # Re: Inscrit... pour voir...
Posté par Deleterios . Évalué à 4.
http://www.gnu.org/philosophy/nonfree-games.html
Plus précisément
# Ah!!!
Posté par cosmocat . Évalué à 10.
Ce journal me permet de donner la seule info intéressante sur le sujet :
Linux has everything they need: good OpenGL, pulseaudio, OpenAL and input support.
Linux a tout ce qu'ils ont besoin : un bon OpenGL, pulseaudio, OpenAl et le support des entrées (je sais pas ce que ça veut dire).
http://www.ubuntuvibes.com/2012/10/valve-linux-more-viable-than-windows-8.html
[^] # Re: Ah!!!
Posté par Laurent Pointecouteau (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 11:51.
Je crois qu'ils parlent du support des manettes de jeu USB (en particulier de la manette Xbox 360).
[^] # Re: Ah!!!
Posté par MTux . Évalué à 3.
Bon ils vont sûrement faire une version Fedora / RedHat alors, si ils aiment tant Pulseaudio :)
[^] # Re: Ah!!!
Posté par Mimoza . Évalué à 4.
OpenML => Devait être LE concurrent de DirectX en gérant la 2D, la 3D, le son, le réseau et la vidéo.
Au final je n'ai pas l'impression qu'il soit bien adopté. Par contre quand on tape "OpenGL+OpenAL" on a une avalanche de doc et tuto pour les utiliser conjointement.
J'espère franchement que Valve n'a pas exclusivement utilisé les API pulseAudio, mais bien la surcouche OpenAL.
[^] # Re: Ah!!!
Posté par reynum (site web personnel) . Évalué à 2.
Ouai c'est clair OpenML ça a l'air d'être une vraiment bonne idée !
Étrange que ça n'ai pas mieux pris pourtant la spec V1 date de juillet 2001 et son errata de mai 2004.
Quelqu'un sait pourquoi une initiative d'unification d'API comme celle-ci n'a pas été plus développée ?
kentoc'h mervel eget bezan saotred
[^] # Re: Ah!!!
Posté par Michel Pastor . Évalué à 0.
Ça va steam ne dépend pas encore de systemd
[^] # Re: Ah!!!
Posté par vida18 . Évalué à 1.
A propos d'OpenAL, pourquoi ont-ils changé la licence ? Avant c'était sous licence LGPL v2.1 mais c'est devenu proprio.
[^] # Re: Ah!!!
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 3.
Comme opengl, openal est une spécification, il y a des implémentations libres et privatrices.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Ah!!!
Posté par EdB . Évalué à 2.
Il en GPL ici. C'est un fork de la version qui était dispo chez Creative avant qu'il avant qu'il ne la ferme.
[^] # Re: Ah!!!
Posté par EdB . Évalué à 3.
avec l'url :o)
http://kcat.strangesoft.net/openal.html
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