Suite à l'atteinte de mon quota d'espace disque chez free, le lien présent dans mon précédent journal ( http://linuxfr.org/~Skippy380/20520.html ) pointait vers un lien mort. C'est maintenant corrigé, ce quota ayant été étendu à 1Go. Je reposte donc mon journal :
J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie de la v0.1 de AlThreat, le shoot'em up que j'ai commencé il y a maintenant quelques temps.
Pour ceux qui sont pressés, ça se passe ici : http://the3fold.free.fr/index.php?src=contenu/Projets/AlThre(...)
Pour cette nouvelle mouture, l'installation est enfin fonctionnelle par un simple ./configure make make install (j'ai eu du mal, mais ça marche). On trouve aussi quelques améliorations, mais malheureusement peu de ressources supplémentaires. Si vous avez un peu de temps devant vous, et que vous avez envie de vous pencher dessus, n'hésitez pas à m'envoyer vos contributions.
Je suis également ouvert à toute remarque ou proposition.
# Bien sûr ...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
# Avis
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
> Le jeu:
- Premier niveau ok ;
- Deuxième niveau beaucoup trop dur, les soucoupes partent dans tous les sens, et beaucoup trop rapidement. R-Type 3 est dur, mais là, on est largement au delà...
- Le déplacement du vaisseau n'est pas pratique, il est trop "raide" ;
- Ne pas pouvoir quitter l'appli en cliquant sur la chnite flêche en haut à droite de la fenêtre, ou par ctrl-c, c'est lourd.
> Les sources
- Prefixer les fichiers objets par AlThreat ça ne sert à rien, on se doute que ce n'est pas la glibc ;
- En général, les majuscules dans les noms de fichiers (binaires inclus), c'est vraiment chiant ;
- Un indent de 2 c'est vraiment trop peu ;
- Utiliser doxygen, c'est plutôt bien, et si tu ne veux pas, commentes un peu plus ;
- Pourquoi utilise la composition au lieu de l'héritage, pour tes sprites ?
- Les fichiers textes, pour les données, c'est pas vraiment pratique, pourquoi ne pas utiliser XML ?
Voilà, c'est à peu près tout pour 10min d'essai.
Bonne chance pour continuer !
[^] # Re: Avis
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Avis
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est à dire ? J'y joue depuis que j'ai commencé à le développer, donc je me suis sans doute habitué. As tu une idée de comment le rendre moins raide ?
Normalement ça dépend du vaisseau. Encore une fois, je me suis habitué au jeu au fur et à mesure, c'est peut être pour ça mais je ne le trouve pas très dur (surtout comparé au suivant ;))
Tiens c'est marrant, j'avais pas fait attention à ça (faut dire que j'ai pas les bordures). Ca ne marche effectivement que dans le menu. Je vais corriger ça rapidement.
Je suis d'accord avec toi. C'est les autotools qui ont mis ca automatiquement, et j'avoue que je vois pas pourquoi ...
Je réfléchis, mais je vois pas l'avantage. L'avantage de la composition, c'est que je factorise les données utilisées par les sprites (les images en l'occurence)
J'avais fait un test avec libxmlpp, mais les dépendances posaient problème sur certains postes, et ça alourdissait le tout. Le but n'est de toute façon pas d'éditer les fichiers à la main. Il est plus que temps que je me penche sur la création d'un éditeur.
# Et bien sûr
Posté par alexissoft . Évalué à 2.
[^] # Re: Et bien sûr
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Et bien sûr
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
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