Bonjour,
j'ai commencé il y a peu à programmer un R-type like en C++ (enfin pour l'instant c'est un infâme mélange de C et de C++ car je suis quasi-novice en C++) et SDL qui en est à sa version 0.1, puisqu'il est jouable (pendant une courte durée cependant). Il manque encore beaucoup de chose, sinon je l'aurai numérotée autrement, et pourtant j'aimerai d'ores et déjà avoir des retours quand à vos succès/échecs pour le compiler.
Le but annoncé est de faire un jeu extensible à souhait, entièrement libre (ce qui n'est pas le cas pour un des 2 vaisseaux actuellement) et si possible amusant. Vous trouverez les sources et plus d'informations sur
http://the3fold.free.fr/index.php?src=contenu/Projets/AlThreat.(...)
# Je veux pas paraître méchant...
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à -3.
On est censés faire quoi avec ça ?
(Note : je comprends le français tout à fait correctement, et je n'ai pas compris de quoi tu parles. C'est pour ça que je me permets d'affirmer que tu n'es pas clair.)
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Coox . Évalué à 3.
http://the3fold.free.fr/index.php?src=contenu/Projets/AlThreat
Et d'après ce que je comprends, tout ce que demande ce brave et enthousiaste Skippy380, c'est un retour d'expérience sur la compilation de son projet nouveau-né!
Tu ne voulais pas paraitre méchant, c'est raté!
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par CopainJack (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Pour des screenshots:
http://www.klov.com/game_detail.php?letter=R&game_id=9219(...)
Par contre, il y a une méga faille sur ton site Skippy380, j'espere que tu lis les messages privés de Linuxfr car je n'ai pas trouvé de mail pour te l'expliquer.
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai réussi à trouver un mail moi : Il suffit de se connecter sur son compte LinuxFr pour voir l'adresse associée ;)
Allez hop, il faut inutiliser un peu ces 2 posts histoire de les cacher un tout petit peu le temps que Skippy modifie son site.
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
Non mais je vous jure, tssssss.
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
Murf... non mais je vous jure.
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Wawet76 . Évalué à 3.
Comme il est très simple de trouver ton mot de passe quand on est au courant qu'il y a une faille (et que tu utilises le même partout) je l'ai remplacé par des XXXXXX dans le fichier où il apparaissait.
Ton site web ne marche plus mais c'est un moindre mal. En ce qui me concerne je n'ai touché à rien d'autre.
[^] # Re: Je veux pas paraître méchant...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
Le pire c'est que j'avais corrigé le problème en local, mais pas sur free. Normalement, ça devrait être plus secure maintenant. Reste plus qu'à changer de mot de passe !
# ok
Posté par chx dein . Évalué à 3.
Je trouve juste le vaisseau un poil trop lent, mais pour une première version, ça a compiler sans crier, et ça a marché du premier coup.
Continue sur ta lancée et bonne chance pour la suite !
[^] # Re: ok
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
# compilation nikel
Posté par Zec . Évalué à 2.
C'est vrai que c'est du bon boulot pour une première version :)
# sympatique
Posté par Pierre . Évalué à 4.
Allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire..
- j'avais pas tué artsd quand j'ai lancé le jeu -> segfault..
Faut vérifier les codes d'erreurs!!
- J'avais un urpmi --autoselect qui tournait derriere, donc de temps en temps, ca rammait, et la vitesse de l'avion variait.
Dans les jeux et dans l'animation en général, on a l'habitude de calculer les dépacement en fonction du temps réel et pas en fonction du nombre de frames affichées. Comme ca, si l'ordi rame, ca sacade(moins de fps), mais l avion ne va pas moins vite.
[^] # Re: sympatique
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
Du moins avec moi que ce soit frozen-bubble, supertux et surement d'auter que je me souviens plus ca segfault avec artsd et pas dmix (bon maintenant j'ai dmix :p)
[^] # Re: sympatique
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner SDL avec arts ?
# BSD
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 3.
Pardon pour le patch un peu grouik, mais je voulais tester le jeu sans faire un export de X pour le tester sous linux...
En revanche, suis-je le seul à avoir des problemes avec le son quand j'utilise SDL sur FBSD? faut que j'attende facile une minute si je veux que l'appli se lance (quelque soit l'appli, du moment que j'ai le SDL_INIT_AUDIO)...
-----------snip--ALTHREAT.fbsd.patch---------------
diff -r -P -u AlThreat/Makefile AlThreat.FBSD/Makefile
--- AlThreat/Makefile Sat Jan 8 14:40:41 2005
+++ AlThreat.FBSD/Makefile Sat Jan 15 03:13:44 2005
@@ -4,14 +4,13 @@
APPNAME = AlThreat
-####### Compilateurr, outils et options
+####### Compilateur, outils et options
CC = g++
-CFLAGS = -ggdb -pg #-pipe -Wall -W -O2 -DQT_NO_DEBUG
-INCPATH = -I/usr/include/SDL
+CFLAGS = -ggdb -pg -DREENTRANT #-pipe -Wall -W -O2 -DQT_NO_DEBUG
LINK = g++
-LDFLAGS = -pg
-LIBS = $(SUBLIBS) -Wl,-rpath,/usr/lib -L/usr/lib -L/usr/X11R6/lib -lXext -lX11 -lm -lSDL -lSDL_ttf -lSDL_image -lSDL_mixer
+INCPATH = -I/usr/local/include/SDL11 -I/usr/local/include
+LIBS = -L/usr/local/lib -L/usr/lib -L/usr/X11R6/lib -lXext -lX11 -lm -lSDL_ttf -lSDL_image -lSDL_mixer `sdl11-config --libs`
####### Fichiers
diff -r -P -u AlThreat/animPict.h AlThreat.FBSD/animPict.h
--- AlThreat/animPict.h Fri Jan 7 11:08:30 2005
+++ AlThreat.FBSD/animPict.h Sat Jan 15 03:08:12 2005
@@ -1,8 +1,8 @@
#ifndef _ANIMATED_PICTURES
#define _ANIMATED_PICTURES
-#include <SDL/SDL.h>
-#include <SDL/SDL_image.h>
+#include <SDL11/SDL.h>
+#include <SDL11/SDL_image.h>
#include
class animPict
diff -r -P -u AlThreat/graphics.h AlThreat.FBSD/graphics.h
--- AlThreat/graphics.h Sat Jan 8 00:52:58 2005
+++ AlThreat.FBSD/graphics.h Sat Jan 15 03:08:05 2005
@@ -1,10 +1,10 @@
#ifndef _T3F_GRAPHICS
#define _T3F_GRAPHICS
-#include <SDL/SDL.h>
-#include <SDL/SDL_image.h>
-#include <SDL/SDL_ttf.h>
-#include <SDL/SDL_mixer.h>
+#include <SDL11/SDL.h>
+#include <SDL11/SDL_image.h>
+#include <SDL11/SDL_ttf.h>
+#include <SDL11/SDL_mixer.h>
#include
#define SCREEN_WIDTH 800
-----------snip--ALTHREAT.fbsd.patch---------------
[^] # Re: BSD
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 1.
D'une part, je me rends compte que j'ai laissé un Makefile avec des options de debugging/profiling. D'autre part, ca sera peut-être utiles à un certain nombre d'utilisateurs -> je le met sur mon site !
En attendant de savoir faire un configure pour que tout le monde puisse l'utiliser !
# Musique
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
# Z-Out
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 0.
Personnellement je partirai sur un rendu 3D comme Chromium B.S.U ( http://www.reptilelabour.com/software/chromium/(...))
Pour des idées voir Z Out avec UAE :
http://pangcorner.omegadelta.net/amiga/kick13.zip(...)
http://laurent.giglio.free.fr/z_out.zip(...)
Désarchiver kick13.zip et installer UAE. Puis tapez :
uae -s cpu_type=68000 -s kickstart_rom_file=kick13.rom -s floppy0=z_out.zip -s chipmem_size=4 -s chipset=ecs -s use_gui=false -s sound_output=normal -s 32bit_blits=yes -s joyport1=kbd2
Pour les machines moins puissantes en 320x200 :
uae -s cpu_type=68000 -s kickstart_rom_file=kick13.rom -s floppy0=z_out.zip -s chipmem_size=4 -s chipset=ecs -s use_gui=false -s sound_output=normal -s 32bit_blits=yes -s gfx_lores=yes -s gfx_linemode=none -s gfx_width=320 -s gfx_height=272 -s joyport1=kbd2
Une fois l'intro de Skid Row passée en appuyant sur le bouton gauche de la souris, attendre l'intro du jeu. Presser F1 pour jouer. Pendant le jeu les touches curseurs servent à déplacer le vaisseau et la touche CTRL droite à tirer. (En maintenant la touche CTRL pendant 10 secondes puis en la relachant on fait partir un gros tir).
Le jeu a 15 ans mais j'apprécie toujours -)
Dans le genre shareware sous Fenêtres®:
http://www.kraisoft.com/action-games/batics/index.htm(...)
[^] # Re: Z-Out
Posté par matlj . Évalué à 2.
# ca marche sur x86_64
Posté par Nicolas Regnault . Évalué à 1.
Bon courage pour la suite !
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