LBA et LBA2 étant des jeux français auquel j’ai toujours joué en français, et le développement du 3 étant aussi repris par des français… j’ai réussi à oublier que le lien était en anglais entre le moment où je l’ai copié et celui où je l’ai partagé ici :D
Je vais avoir 42 ans la semaine prochaine, donc côté jeunesse… Non, je connaissais le jeu de nom, j'ai reconnu le graphisme, mais je n'y ai seulement jamais joué :). J'ai eu mon premier PC en 1997, j'étais sur Amiga avant, et j'ai plutôt joué à Diablo à l'époque :-].
C'est pas "LBA" mais "Le code source de LBA" certes, mais perso ça ne me parlait pas vraiment, donc pour une précision : le moteur du jeu est libéré, pas les parties audio/vidéo/image. Et en plus d'avoir 20 ans le moteur semble dépendre de tiers non open source, donc c'est plus pour le fun archéologique que pour de l'utilisable pour le futur.
En tous cas, ça me rappelle de bons souvenir de l'époque… (j'ai terminé les 2 :-p)
Posté par Psychofox (Mastodon) .
Évalué à 5.
Dernière modification le 28 octobre 2021 à 11:58.
L'intérêt de cette libération du code source, c'est que ça a permit d'intégrer le moteur dans scummvm, ce qui permet à n'importe qui comme moi ayant encore les CD orignaux ou la version steam/GOG de le faire tourner sur des architectures ou appareils différent de l'i386 original.
Je me suis basé sur une information de mon frangin
Encore une fois, c'était très facile à vérifier avant de répéter en mode perroquet juste parce que ce qui a été entendu arrange ses affaires. Si ça te fait changer d'opinion sur le sérieux de ton frangin et que tu vérifieras maintenant tout ce qu'il te dit…
Quand à "outer" (facile à trouver) mon nom alors que ça n'apporte rien sur le sujet, ça en dit encore plus sur l'attaque personnelle plutôt que les idées (et renforce ma première réponse au passage, puisque ça en montre encore plus quelque une animosité personnelle). Chacun se fera une opinion sur l’intérêt de mon nom ici.
PS : un accent plutôt que 1 ou 2, bizarre, tu pourrais correctement l'écrire tant qu'à y être.
Posté par Psychofox (Mastodon) .
Évalué à -7.
Dernière modification le 28 octobre 2021 à 13:12.
C'est pas de l'outing quand c'est ton username ☜(꒡⌓꒡) Et l'idée c'était de mettre l'accent sur ton egocentrisme parce que tout visiteur de linuxfr la connaît ton identité.
# Le lien est en fait en anglais
Posté par SpaceFox (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
LBA et LBA2 étant des jeux français auquel j’ai toujours joué en français, et le développement du 3 étant aussi repris par des français… j’ai réussi à oublier que le lien était en anglais entre le moment où je l’ai copié et celui où je l’ai partagé ici :D
La connaissance libre : https://zestedesavoir.com
[^] # Re: Le lien est en fait en anglais
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Corrigé :-)
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Le lien est en fait en anglais
Posté par SpaceFox (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Merci !
La connaissance libre : https://zestedesavoir.com
# LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 7.
Cf. titre, parce que LBA ça me parlait franchement pas.
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par _kaos_ . Évalué à 8.
Tu as bien de la chance, je suppose. Moi ça m'a immédiatement parlé, et je ne me suis plus senti tout jeune :(
Matricule 23415
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 6.
Je connaissais deux sens en informatique (cf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Logical_block_addressing ), j'en déduis que je suis plus vénérable que toi.
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par _kaos_ . Évalué à 2.
Bin disons qu'avec "code source", j'ai pas pensé à l'autre :(
Mais il me semble bien que tu es légèrement plus vénérable. Juste pas de beaucoup.
Matricule 23415
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 10:14.
Et alors je ne dois pas être vénérable du tout vu que ça ne m'a rien évoqué du tout.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par Xanatos . Évalué à 1.
Pareillement, nostalgie.
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Je vais avoir 42 ans la semaine prochaine, donc côté jeunesse… Non, je connaissais le jeu de nom, j'ai reconnu le graphisme, mais je n'y ai seulement jamais joué :). J'ai eu mon premier PC en 1997, j'étais sur Amiga avant, et j'ai plutôt joué à Diablo à l'époque :-].
[^] # Re: LBA = le jeu Little Big Adventure
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3.
Cadeau pour les anciens jeunes : https://twitter.com/fenarinarsa/status/1453144958563753987 (un moteur de recherche en texte intégral a été créé pour chercher dans toute la base de magazine d’http://abandonware-magazines.org)
# Precision
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 09:53.
C'est pas "LBA" mais "Le code source de LBA" certes, mais perso ça ne me parlait pas vraiment, donc pour une précision : le moteur du jeu est libéré, pas les parties audio/vidéo/image. Et en plus d'avoir 20 ans le moteur semble dépendre de tiers non open source, donc c'est plus pour le fun archéologique que pour de l'utilisable pour le futur.
En tous cas, ça me rappelle de bons souvenir de l'époque… (j'ai terminé les 2 :-p)
[^] # Re: Precision
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 11:58.
L'intérêt de cette libération du code source, c'est que ça a permit d'intégrer le moteur dans scummvm, ce qui permet à n'importe qui comme moi ayant encore les CD orignaux ou la version steam/GOG de le faire tourner sur des architectures ou appareils différent de l'i386 original.
[^] # Re: Precision
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 12:44.
IPoT? La libération a 24 heures, le moteur utilisé pour scummvm a des années (et le lien donné pour scummvm a 1 an).
A noter que le code source a du code assembleur… Même en imaginant un port rapide en 24 heures…
ça en dit long sur le sérieux des réponses, le tout est de me contredire sans se poser de question (j'ai trouvé les infos en quelques secondes).
[^] # Re: Precision
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -3.
Je me suis basé sur une information de mon frangin, souvent bien à jour sur les questions de retrogaming.
Oh putain donc un utilisateur se trompe donc du coup tout linuxfr cherche à contredire Jêrome Martinez, le dieu omniscient.
Sérieux, faut traiter tes problèmes d'égo.
[^] # Re: Precision
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 13:02.
Encore une fois, c'était très facile à vérifier avant de répéter en mode perroquet juste parce que ce qui a été entendu arrange ses affaires. Si ça te fait changer d'opinion sur le sérieux de ton frangin et que tu vérifieras maintenant tout ce qu'il te dit…
Quand à "outer" (facile à trouver) mon nom alors que ça n'apporte rien sur le sujet, ça en dit encore plus sur l'attaque personnelle plutôt que les idées (et renforce ma première réponse au passage, puisque ça en montre encore plus quelque une animosité personnelle). Chacun se fera une opinion sur l’intérêt de mon nom ici.
PS : un accent plutôt que 1 ou 2, bizarre, tu pourrais correctement l'écrire tant qu'à y être.
[^] # Re: Precision
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -7. Dernière modification le 28 octobre 2021 à 13:12.
C'est pas de l'outing quand c'est ton username ☜(꒡⌓꒡) Et l'idée c'était de mettre l'accent sur ton egocentrisme parce que tout visiteur de linuxfr la connaît ton identité.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.