bonjour cher journal,
cela fait maintenant 2 semaines que je joue à un jeu online massivement multijoueur écrit en ... php ! et je voulais t'en faire profiter.
Pas besoin de client à installer, il suffit d'ouvrir avec votre butineur préféré l'url : http://www.ogame.fr(...)
Ogame est un jeu qu'on pourrait qualifier de stratégie temps réel, avec une bonne dose de gestion. Une diplomatie qui se joue via des forums... mais je suis loin encore d'avoir fait le tour de ses possibilités et je vous invite à le découvrir par vous même.
Il est entièrement gratuit, pour peu qu'on accepte d'avoir (quelques seulement) pubs affichées en bandeau.
@ bientôt !
Arrakis
Position 6:479:1
# [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 3.
Les Vieux routard critique sa simplicite naive et le nombre ridiculement faible de possibilite
et a cote les joueurs vont spamme partout pour dire qu'il est vraiement bien, avec un nombre de possibilite considerable etc ...
Est ce genre de jeux qui fait prendre conscience au masse que mozilla ( Konqueror, Epiphany ou meme ie ) suffisent largement pour jouer
Ou est ce qu'au contraire les jeux de vieux routard sont infiniment trop complexe pour le commun des mortels ?
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par Victor . Évalué à 2.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par rangzen (site web personnel) . Évalué à 8.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par iznogoud . Évalué à 3.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par Florimond S. (site web personnel) . Évalué à 5.
Sans compter deux points très négatifs à mes yeux :
- l'aspect temps réel est très asservissant : il faut se connecter souvent pour réellement optimiser le développement de ressource, et vérifier qu'on ne sera pas attaqué dans l'heure (et le cas échéant, embarquer toutes ses ressources pour ne pas se les faire piquer).
- financé par la publicité, je peux le comprendre. Menacer d'exclusion les gens qui filtrent les pubs, désolé, je ne suis pas prêt à accepter ça. Quand je participe à un jeu, j'essaie de m'immerger dans le jeu ; avec une bannière complètement étrangère sous les yeux, ça n'est tout simplement pas possible.
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par SubBass . Évalué à 1.
le temps réel, au contraire, je trouve que c'est une grande idée : je m'y connecte 5 minutes tous les jours pour construire quelques batiments, technologies,vaisseaux et puis je me déconnecte... mais je ne me suis pas encore fait attaquer...
[^] # Re: [Mode Mechant ON ] Un jeu limite ?
Posté par Jean-Marc Spaggiari . Évalué à 2.
Mountyhall, kochonland, ogame, nainwak...
Surtout si je ne paye pas... En revanche, sur colyseo, je paye un abonnement, alors je me permet de virer toutes les pubs qui me font chier...
C'est juste que vis à vis des personnes qui se sont fait chier a faire ce developpement, je trouve que c'est équitable de regarder ces quelques pubs.
Apres, pour les developpeurs, faut aussi savoir les positionner correctement. sur la page d'acceuil, ou dans les endroits ou on passe à chaques fois, mais ou on est pas encore plongé dans le jeux...
Bref, a chacun de faire son lot d'efforts...
Juste mes 2¢...
JMS
# Sans moi ...
Posté par rangzen (site web personnel) . Évalué à 1.
http://ogame.fr/php/agb.php
"OGame se finance par la publicité. Donc un blocage de publicité n'est pas permis, n'importe si une publicité est spécifiquement bloqué ou si un "pop-up-blocker", un browser basé sur texte ou une autre installation comparable bloque la publicité en générale."
On peut bloquer les pubs avec un pop-up-blocker mais pas la pub ???
Comprends pas ...
[^] # Re: Sans moi ...
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Sans moi ...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 4.
"OGame se finance par la publicité. Donc un blocage de publicité n'est pas permis, qu'importe qu'une publicité soit spécifiquement bloqué ou qu'un "pop-up-blocker", un browser basé sur texte ou une autre installation comparable bloque la publicité en générale."
[^] # Re: Sans moi ...
Posté par SubBass . Évalué à 1.
je n'ai rien bloqué et tout est vraiment jouable : cette pub n'apparait que dans les écrans de gestion.
[^] # Re: Sans moi ...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
D'ailleurs ca ne me gene pas (trop, des fois ca saute un peut au yeux mais c'est rare). Enfin bref, j'ai rien contre la pub dans ce cas (il y a d'autres endroits ou ca me gène).
# Trollons un peut :
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est quoi ton numéro de trøll ? Moi c'est 39761.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
Et la on va essayer de faire un rituel de l'eau qui tombe du ciel (et meme de plus haut parfois) Enfin faut bien une semaine avant l'arrivé du jteuseux.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Cyber Kobold (site web personnel) . Évalué à 2.
je suis à la caverne de givre. Et je suis parti pour tenter un truc "intéressant"
Pour ceux qui n'ont pas suivi.
Mountyhall est un jeu asynchrone en PHP
Les deux serveurs sont sous debian
un serveur pour apache.
un pour MySQL
Le jeu est financé par la pub, par les dons des joueurs, par la vente de goodies (T-shirt, figurines), par des IRL bien organisées.
Mountyhall est riche par ses multiples possibilités
Mountyhall est en perpétuel développement
l'équipe qui gère le jeu est constitué grosso-modo de 20 presonnes.
(des dev, des spécial roleplay, des enquêteurs etc...)
Mountyhall a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse papier et est reconnu comme l'un des meilleurs jeu asynchrone sur internet.
--
Puisse l'aternel sagesse du Glacier vous guider
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Cyber Kobold (site web personnel) . Évalué à 3.
Le truc que je vais faire à la caverne de givre peut être jouable par n'importe quel troll de niveau 10 et plus. (histoire d'au moins tenir face aux monstres qu'l a au sous-sol -30)
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Asynchrone, vraiment ? Bon, techniquement oui, tout autant que chaque site web du monde. Mais je pense qu'ici on entendait par asynchrone le fait que tu donnes tes ordres à un serveur, et qu'ils sont exécutés ultérieurement, en batch et en combinant les ordres de plusieurs (voire tous) les joueurs.
Ce n'est pas le cas de Mounty Hall, qui est de ce point de vue « temps réel » : quand tu fais une action, elle affecte immédiatement le monde qui t'entoure, et pendant que tu ne fais pas d'action, le monde continue de tourner (et de te taper dessus, bien sûr). La seule chose qui fait qu'on n'y passe pas des heures entières, c'est que l'on ne dispose que de six points d'action par tour, qui dure en gros douze heures, et que pas mal d'actions coûtent deux ou quatre points. Heureusement, les adversaires sont dans la même situation ! (Sauf les monstres ultra-balaizes des profondeurs, hélas.) En général, on les dépense tous d'un coup en un petit quart d'heure, mais rien n'interdit de faire une action, une pause de quatre heures, une autre action, etc.
deux serveurs sont sous debian
Il y en a un troisième pour le forum aussi.
Mountyhall est riche par ses multiples possibilités
Mountyhall est en perpétuel développement
C'est vrai qu'on s'y laisse bien prendre. Ça fait plus de huit mois que j'y joue tous les jours ou presque. :-)
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Cyber Kobold (site web personnel) . Évalué à 2.
Elle n'appartient pas à l'équipe (enfin autant que je me souvienne).
Un des projet est justement à terme de ne plus louer la bécane mais d'avoir une bécane à nous pour laquelle on ne paierai "que" l'héberbgement.
Sinon je parlais d'asynchrone dans le sens où le jeu reste un jeu de tour par tour.
Tu ne peux pas agir en permanence (même si tu peux agir quand tu veux).
Pour revenir sur la technique.
Mountyhall n'est pas un jeu dont les sources sont ouvertes.
La discussion a eu lieu il y a déjà quelques années.
L'intelligence des monstres est simple. Si le code était visible, beaucoup de personne comprendrait comment les monstres fonctionnent, et il serait alors facile d eleur faire la peau.
idem pour d'autres fonctions qui apparaissent régulièrement.
Une partie des recherches des joueurs portent par exemple sur l'étude de la magie.
ça fait des mois qu'on se creuse la tâte pour comptrendre comme écrire un parchemin de sort.
Avec le code sous les yeux nous n'aurions plus eu ce "plaisir".
Bref mounthall n'est pas open source !
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par SubBass . Évalué à 2.
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par nojhan (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Et encore, en utilisant des IA stochastiques, tu ne peux pas prévoir leur comportement de façon certaine. Rajoute un zeste de masquage d'info (n'afficher que les arrondis sur des valeurs décimales par exemple) et l'accès au code ne gène plus rien...
[^] # Re: Trollons un peut :
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Pff, qu'est-ce qui m'a pris ? 39831 je voulais écrire. L'autre là, y va rien comprendre...
# Un vrai jeu
Posté par Hrundi V. Bakshi . Évalué à 3.
Existe il un vrai jeu de decideur (gestion d'entreprise / business-game) toussa, toussa quelque part perdu au milieu des jeux multijoueurs asynchrones?
Quand je vois openEsub (cf dép^ches) je me dit que je coderais bien un petit moteur de jeu. Des comptes de résultats, des parts de marché, des actions marketing, gérer la production c'est plus drôle que des torpilles et des trolls, non ?
Les joueurs d'aujourd'hui sont les dissaïdeurs de demain !
(imaginez, dans 5 ans, les plus grandes écoles de commerce /ingénieurs utiliseront en cours de gestion OpenBusinessGame, au lieu de solution professionnel coutant la peau du c*l ).
[^] # Re: Un vrai jeu
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 2.
Ou alors essaie la : http://www.tourdejeu.net/annu/annuprev.php?cat1=2&cat2=20(...)
# et bien moi...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
# Zordania
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 1.
Malheuresement c'est pas libre... même si ça le dérange pas à priori de lâcher des morceaux de code sous GPL (le forum par exemple, pour ceux qui voudraient un forum et léger) et qu'il publie déjà les templates.
[^] # Re: Zordania
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.zordania.com(...)
# et encore un autre ....
Posté par Bemixam (site web personnel) . Évalué à 2.
http://jsn.scooba.org(...)
[^] # Re: et encore un autre ....
Posté par SubBass . Évalué à 2.
du coup j'ai aussi découvert http://scooba.org,(...) puis http://alternc.org,(...) et l'autre net http://lautre.net(...) etc. allez y faire un tour si comme moi ces noms vous étaient inconnus!
[^] # Déception ...
Posté par Nim . Évalué à 1.
Sinon il y a effectivement pas mal de jeu de ce genre et il y en a pour tout les goûts. Dans certains j'y trouve bien plus de richesse que dans aucun autre type jeu, du fait simplement des rapports entre joueurs qui ne se limitent pas à grouper pour aller tuer un monstre ... La plupart des jeux PCs m'ennuient et les MMORPG me donnent l'impression de sous exploiter le potentiel humain (ils m'ennuient aussi très vite) ... Le pseudo asynchronisme de certains jeux web (tu agis en direct mais tu attends la réaction des personnes en face) permet de faire des trucs vraiment poussés. Les luttes de pouvoir, alliances, fourberies et autres truc amusants du genre sont choses rendues possibles.
On est plusieurs sur un projet de moteur pour ce type de jeu. J'en dirai p-e plus quand il sera avancé.
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