Journal Casse brique en 3D - Suite

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25
mai
2003
Dans un précédent journal ( http://linuxfr.org/~Superted/2775.html ) je vous invitais à tester un casse brique. Vos différentes remarques ont mis principalement en évidences des problèmes de détection de bibliothèques, des problèmes de compilation avec gcc 3, et enfin un problème de segfault une fois compilé.

Comme je me suis retrouvé sous une mandrake 9.1 ces dernier temps, j'ai pu corriger (je l'espère) ces différents problèmes.
Donc si vous vouliez retenter l'expérience de la compilation et du test de briquolo, ça serait génial ;-)

donc revoilà l'adresse :

http://briquolo.free.fr/

PS : les modifs que j'ai faite pour gcc 3.2 n'ont pas été testée avec gcc 2.95, croisons les doigts

PPS : pour le problème de segfault au lancement il semblerait que ça vienne d'un problème de création de la fenêtre (résolution qu'opengl n'apprécierait pas, pour une raison obscure) , et ce que j'ai fait pour y remédier n'est pas génial, donc merci de m'avertir si ça le fait encore
  • # Re: Casse brique en 3D - Suite

    Posté par  . Évalué à 3.

    la compilation passe avec gcc 3.3 sans pb
    mais le soft non :) le truc se lance, fait un ecran noir, et quitte

    [22:33:28][sam@skikda][~/downloads/briquolo-0.3.1/src] ./briquolo
    BRIQUOLO v0.3.1
    GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_S3_s3tc GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_fence GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_register_combiners GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NVX_ycrcb GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_lod
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/explosion2.wav
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/rebond.wav
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/bonus.wav
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/brique_rebond.wav
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/breche.wav
    Erreur lors du chargement du fihier wav : /usr/share/briquolo/data/superpuissance.wav
    Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
    [22:33:32][sam@skikda][~/downloads/briquolo-0.3.1/src]

    vala
    tu sais tout
    • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

      Posté par  . Évalué à 0.

      woups :)
      apparement il fait appel a des fichiers dans /usr/share, donc si on fait pas le make install, ca marchera pas.

      c pas au point ca, faut changer ce truc la, parce que pour les gens comme moi qui veulent pas salir leur distrib, c'est pas le top :)
      • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

        Posté par  . Évalué à 2.

        meme en ayant fait le make install ca marche pas de toute facon :)
        • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

          Posté par  . Évalué à 1.

          je comprends ton pb du make install pour ne pas salir la distrib, mais tu peux toujour faire ./configure --prefix=~/briquolo par exemple
          mais bon je réfléchierais à ç quand même

          sinon pour le vrai pb : tu peux me dire quelle distrib tu utilises, et quelle est ta carte graphique ?
        • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

          Posté par  . Évalué à 1.

          tu pourrais aussi vérifier que les fichiers sons (les fichiers wav du message d'erreur) sont bien à l'emplacement indiqué et que tu as les droits de lecture ?

          merci
          • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

            Posté par  . Évalué à 1.

            proc amd (athlon xp)
            nvidia geforce 2 mx sur drivers nvidia 1.0-4349
            debian testing mise a jour toutes les nuits

            j'ai fait make uninstall, puis make install, et ca marche
            je pige pas ... je vais jouer un peu voir si je trouve des bugs / crashes caracteristiques et reproductibles

            bonne continuation
            • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

              Posté par  . Évalué à 1.

              effectivement c'est étrange

              merci pour tout

              (il y a déjà un sale bug d'origine encore non identifiée : la balle qui se bloque au niveau du plateau, avec le son du rebond qui se joue en boucle)
  • # Re: Casse brique en 3D - Suite

    Posté par  . Évalué à 0.

    c sympa comme jeu, va falloir que je m'interesse aux sources :)
    sinon un regret: les sons sont tres bien, mais on fini par s'ennuyer a cause de l'absence de musique ... mais chaque chose en son temps :)
    autre chose: l'effet sur la balle (pas la traine, mais l'espece de rotation perpetuelle) donne mal au crane :(

    bonne journee
    - sam
    • [^] # Re: Casse brique en 3D - Suite

      Posté par  . Évalué à 1.

      pour la musique, l'intégration de la lecture d'un ogg serait très simple. Le seul pb c'est de trouver un ogg sympa... Donc si un musicien a quelque chose sous la main et qui soit libre...

      pour la rotation de la balle je n'aurais pas cru que cela soit génant. Il faudrait arréter la rotation ? la faire tourner moi vite ?

      et sinon : tu obtiens quel fps pendant le jeu (pour les afficher -> menu option->video) ? à quelle résolution ?

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