JBoss obtient la certification J2EE

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19
juil.
2004
Java
JBoss Inc. a annoncé aujourd'hui que son serveur d'application libre a passé avec succès la suite de tests de compatibilité Java 2 Enterprise Edition 1.4.

JBoss 4.0 est un serveur d'application J2EE disponible sous licence LGPL. L'obtention de cette certification le place au même niveau de qualité que des produits propriétaires comme WebSphere d'IBM ou WebLogic de BEA. Cette certification de compatibilité prouve une fois de plus que le monde Open Source/libre peut offrir des solutions alternatives viables aux produits professionnels. JBoss Inc. s'efforce en outre de développer les futures technologies du monde J2EE en participant activement au JCP (Java Community Process, un consortium de développeurs contribuant à l'évolution des technologies Java) avec par exemple un travail important sur les EJB 3.0 (Enterprise Java Beans).

Login: n°106

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
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29
avr.
2003
Presse
Le numéro 106 de Login: est disponible.

Au sommaire, une comparaison entre la RedHat 9 et la Mandrake 9.1, la suite du dossier sur les jeux d'échecs, un dossier sur les Services Web, un peu de XML avec Rebol, une initiation à la programmation pour KDE3, l'environnement Qtopia pour PDA, le grid computing vu par Sun, les Java Data Object en Java et l'utilisation de GRUB.

Note : le numéro 107 de Login: contiendra un entretien avec Fabien Penso.

Login: 105

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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31
mar.
2003
Presse
Le Login: numéro 105 est là. Outre une couverture pour le moins, heu, étrange, vous pourrez lire tout ceci :
Opteron/Athlon 64 : le PC passe au 64 bits, interview de SGI, dossier sur les langages de légende, Transformez Windows en Unix, un client IRC en Python, Java : Créer un moteur de recherche avec Lucene, Modélisation UML avec Umbrello...

Des technologies ouvertes au service du jeu

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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26
mar.
2003
Jeu
Je travaille actuellement pour un studio de développement qui porte un jeu PC sur GameBoy Advance. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, analysant les sources du jeu original (Backyard Hockey), j'ai découvert que celui-ci était écrit entièrement en Python ! Qui plus est, toutes ses données sont basées sur XML et... le MNG !
Avez-vous également des exemples de jeux utilisant des technologies ouvertes (comme UT2003 et les OGG) ?

OpenMeans

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7
mar.
2003
Communauté
Apparemment, le concept des logiciels libres ne satisfait pas tout le monde. Une charte intitulée OpenMeans propose un compromis entre ces derniers et les logiciels propriétaires. Il s'agit pour les initiateurs de l'OpenMeans de parvenir à obtenir le meilleur des deux mondes, à savoir une adoption large de la part des entreprise et une ouverture suffisante pour les utilisateurs.

Le concept repose principalement sur la mise à disposition des formats de fichiers et de données utilisés par les logiciels portant ce label, même si le code source peut rester propriétaire.

Un concept qui pourra en intéresser certains, en attendant de passer au libre !