Journal Un peu de ménage dans l'espace rédaction ?

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
34
6
déc.
2020

Il y a de temps en temps, l’idée de faire un peu de ménage dans la section Rédaction. Personnellement, je suis assez favorable d’effectuer un ménage drastique parce que l’excès de dépêches en déshérence à tendance à réduire ma motivation de contribuer à des dépêches dans cet espace. En effet, le risque est important que le travail ne serve à rien.

Pour faire avancer le Schmilblick, j’ai regardé toutes les dépêches qui n’ont pas évolué en 2020 et je me suis demandé ce que j’en ferais si j’étais modo. Remarquez que si vous êtes pas modo (et même si vous l’êtes), vous pouvez contribuer à l’ensemble de ces dépêches (je dis surtout cela pour les dépêches à relancer).

Voici mes propositions :

A relancer

Recalage d’images, PIV et corrélation d’images — Exemples d'applications

Super dépêche à laquelle il manque malheureusement des images et vu le sujet, c’est pas tout à fait inutile. @Freejeff es-tu motivé pour refaire ces images ou d’autres ? Ou bien (ce qui serait super dommage) vaut-il mieux supprimer la dépêche ?

Elm toujours plus simple, avec les versions 0.17, 0.18 et 0.19

Une dépêche débutée en mai 2016 :-)

L’avantage, c’est que Elm en est toujours à la version 0.19.1 si j’en crois Wikipédia. La plupart des infos de cette dépêche doit rester pertinente. Elle n’est pas du tout finie mais il y a déjà eu pas mal de boulot dessus. Ce serait dommage de ne pas l’achever.

SmartOS: l'autre OS pour micro-services

Le sujet semble intéressant. Il y a déjà une structure. Et l’auteur traîne régulièrement sur LinuxFR

Logiciel libre et jurisprudence

Un sujet a priori intéressant. Quelques idées, pas beaucoup plus mais une autrice qui traîne régulièrement sur LinuxFR et en plus, une déclaration de l’intéressée : Bon essayons de finir ça pour la fin de l'année. C’est pas précisé mais on va interpréter l’année comme l’année 2020, non ? ;-)

Alsace Réseau Neutre, l’Internet libre en région

Beaucoup de contenu. Déjà soumise mais refusée parce que trop peu agréable à lire. Ce serait dommage de ne pas terminer cette dépêche.

Entre deux

GHC 8.8

Il y a déjà pas mal de contenu. L’auteur traîne encore sur LinuxFR. Par contre à voir parce que l’on est déjà à GHC 8.10 … @Guillaum, t’en penses quoi ?

Xfce 4.14 : Tour du propriétaire

Il y a déjà pas mal de contenu. L’auteur traîne encore sur LinuxFR. Par contre à voir parce que l’on annonce prochainement la 4.16 … @xcomcmdr, t’en penses quoi ?

E.T. rappelle Meson

J’ai pas tout suivi mais visiblement il y a eu une forme de fork de cette dépêche. Mais il reste du contenu ici qui n’a pas été repris dans le fork. @Jehan, t’en penses quoi ?

A supprimer

Une CSS « froide » pour l'hiver : Steelblue

Je pense qu’elle a été publiée sous forme de journal. On peut supprimer ce projet de dépêche, non ? Je ne vois pas trop l’intérêt de la republier sous forme de dépêche presque trois ans plus tard.

Daylight linux pour Raspberry Pi passe en version 3

Une dépêche courte et dépassée. Il y a d’ailleurs un projet de dépêche sur la version 4.

Daylight Linux version 4

J’ai hésité à la placer dans la section entre-deux ou à supprimer. Pas énormément de contenu convaincant. Je soupçonne que cette dépêche a été soumise et refusée dans l’état. Vu le peu d’activité de son auteur sur linuxFR, je l’ai classée dans les à supprimer.

Créer une application web avec Jupyter, ipywidgets et voilà

Une dépêche déjà publiée ici.

« Free as in Freedom » la nouvelle version de Jami

Vu que le compte de l'auteur de cette dépêche semble être fermé, on risque d'attendre longtemps…, non ? Pas tellement de contenu par ailleurs.

GNOS, un remix Ubuntu élitiste et innovant

Pas beaucoup de contenu, juste une structure. Le projet GNOS est-il encore vivant. Chez moi, le site officiel ne répond plus.

Le cas Oliver

(absolument rien de personnel et grande admiration pour l’ensemble de ses dépêches publiées)

Il y a des un motivé qui lance des sagas, qui suit les quelques premiers numéros et puis qui laisse la suite en plan. Soyons clairs, cela nous a donné beaucoup de très belles dépêches !

Les sagas en cours

  • Systèmes d'exploitation pour téléphones.
  • Python pour Noël 2020

Malheureusement, cela fait aussi beaucoup de déchets. Il faudrait sans doute voir les dépêches qui sont presque terminées et essayer de les publier et ne pas hésiter à supprimer celles qui sont encore trop embryonnaires ou assurément plus d’actualité.

Peut-être que l’on devrait imposer une limite du style : on ne peut pas avoir plus de 3 dépêches en cours de rédaction dans l’espace collaboratif.

Une adoption de dépêche

En vaquant dans ces dépêches, je me suis fait la réflexion que l’on pourrait peut-être imaginer une formule d’adoption de dépêche. Une fois qu’une dépêche n’a pas été modifiée durant un certain temps (6 mois ? 1 an ?), elle serait disponible à l’adoption. Ainsi, si quelqu’un est motivé, il saura que la soumission de la dépêche dépendra de lui et pas d’un auteur qui ne passe peut-être même plus sur LinuxFR.

  • # Adopter une dépêche.

    Posté par  . Évalué à 7.

    Une fois qu’une dépêche n’a pas été modifiée durant un certain temps (6 mois ? 1 an ?), elle serait disponible à l’adoption.

    J’aime bien ta solution, plutôt que de voir disparaître une dépêche qui pourrait être intéressant, l’adopter pour la finaliser serait bien pour tous ceux qui ont participé a l’étoffer.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # Python

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 07 décembre 2020 à 09:09.

    C'est vrai que sur Python, on s'est un peu arrêté en route. On peut peut-être en faire un méga-dépêche en mode grosse mixture de tout ce qu'il y a.

    • [^] # Re: Python

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Ça risque peut-être d'être indigeste non ? Je ne me souviens pas trop de ce qui est déjà fait.

      En revanche, revoir ce qui peut être publié, moyennant éventuellement des finitions, quitte, effectivement, au besoin en réunir deux ou plus pour n'en faire qu'une oui, tout à fait.

      Et, bien sûr virer les coquilles vides sur Python.

      « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

  • # Animateurs de l'espace de rédaction

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Les animateurs de l’espace de rédaction sont en charge de ce genre d'actions pour redynamiser normalement (et du coup ils ont quelques droits supplémentaires pour cela). Souhaites-tu en faire partie ?

    • [^] # Re: Animateurs de l'espace de rédaction

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 8.

      Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !! Je savais que j'aurais mieux fait de me taire :-)

      Plus sérieusement, vu que je prétend vouloir modestement faire avancer le Schmilblik, pourquoi pas ?

      Je ne promet pas un investissement énorme ni constant mais je suis partant pour apporter ma pierre à l'édifice.

      Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

      • [^] # Re: Animateurs de l'espace de rédaction

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

        Tu peux refaire toutes tes cartes de visite, tu as été promu :). Merci à toi.

        • [^] # Re: Animateurs de l'espace de rédaction

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          donc les droits en supplément :

          Par rapport à un visiteur, un animateur de l’espace de rédaction (rôle editor) peut :

          • envoyer n’importe quelle dépêche en rédaction vers la modération ; => l'auteur peut le faire, les modos aussi
          • réattribuer n’importe quelle dépêche en rédaction à un autre compte ; => à la modo de réattribuer à Collectif :-)
          • étiqueter n’importe quelle dépêche en rédaction ; => peut être fait par tout un chacun une fois publié
          • relancer les contributeurs de n’importe quelle dépêche en rédaction ; => tout le monde peut le faire via la tribune ou la ML rédacteur
          • supprimer une dépêche en rédaction ; => aux modos de gérer…
          • modifier l’indicateur d’urgence sur une dépêche en rédaction. => aux modos de se prendre en charge

          L’animateur de l’espace de rédaction est par ailleurs abonné à la liste de discussion redacteurs@. => tout le monde peut s'inscrire…

          Franchement, entre modo et rédacteur ou simple participant au site, il y a moyen de tout faire :-)
          Je sais que j'ai fâché Oumph, Florent et Nils voire un peu Nÿco< mais je ne vous en veux pas :p et j'adore le boulot de davy _o/ pour ceux souhaitant comprendre, regarder du côté de https://linuxfr.org/team (tiens, yavait pas un historique des participants ?)

          et genre, ce serait bien d'avoir des retours en amont sur https://linuxfr.org/redaction/news/instant-karma-ou-karma-police

          (m'en fout je surfe à -42)

          /join LinuxFr
          (c'est bon, Gniarf ne vous jettera plus si vous ne comprenez pas l'UTF-8… mais moi, il me manque)

  • # E.T. rappelle Meson

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.

    J’ai pas tout suivi mais visiblement il y a eu une forme de fork de cette dépêche. Mais il reste du contenu ici qui n’a pas été repris dans le fork. @Jehan, t’en penses quoi ?

    J'ai déjà dit dans les commentaires du chat de dépêche que je comprends pas trop ce que cette copie y fait. C'est essentiellement la copie de la dépêche publiée avec de mineures différences (même si je n'étais absolument pas d'accord avec la dépêche telle que publiée et ai dû intervenir en urgence avec un admin pour des édits après publication). De toutes façons, cette dépêche a été un tel mauvais souvenir pour moi et une telle source de stress pendant la rédaction que je veux même plus y toucher, voire même plus y penser. J'ai failli arrêter de contribuer à Linuxfr tout court à cause de cette histoire, puis je me suis ravisé en me disant que ce n'était pas représentatif de tout LinuxFr.

    Le sujet meson en soit m'intéresse toujours (je le vis au quotidien), et je pourrais un jour refaire un sujet dessus (quoique ce jour là, j'éviterai la news collaborative pour éviter les mêmes déboires; c'est triste mais bon…), qui sait, voire participer à une autre news dessus faite par quelqu'un d'autre. Ce jour là, autant refaire un vrai article avec son propre sujet. Garder cette copie sous perfusion, je vois pas l'intérêt. En tous cas, moi j'y toucherai plus jamais.

    Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

    • [^] # Re: E.T. rappelle Meson

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

      Merci pour ta réponse et désolé de t'avoir rappelé cette dépêche.

      Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

      • [^] # Re: E.T. rappelle Meson

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.

        Merci. Mais… pourquoi je vois maintenant la dépêche en modération? On n'est pas en train d'essayer de me refaire le coup de la dernière fois?

        Je rappelle que cette dépêche, j'avais eu 2 problèmes humains principalement:

        • le premier (le plus gros problème et le plus dur) fut avec un autre contributeur qui semblait m'en vouloir (ou ne pas aimer ma façon de présenter les systèmes de compilation) et ça partait en vrille dans le chat (bon je rentrerai pas dans les détails, c'était y a 2 ans, c'est passé);

        • le second (la cerise sur le gâteau pourri) est qu'un modérateur de l'époque trouvait soudainement que les choses n'allaient pas assez vite et a décidé de lui-même de copier l'entièreté de la dépêche dans une nouvelle (c'est ce qui explique la liste de contribution quasiment vide et un paragraphe rajouté dans la dépêche même pour la liste des contributeurs réels), de faire quelques petites modifications et de proposer la dépêche modifiée à la place (jamais vraiment compris pourquoi avoir fait cela ainsi d'ailleurs). On avait alors discuté avec ce modérateur et j'ai dit que non, je n'étais absolument pas satisfait avec cette dépêche telle qu'elle (que ce soit l'originale ou sa copie) et qu'elle ne devait pas sortir ainsi.

        Le modérateur a alors dit (en substance, je n'y ai plus accès pour un copier-coller) "ok je vais supprimer la nouvelle dépêche" et au lieu de faire cela… il l'a soumise en modération et je l'ai retrouvée publiée le lendemain sans même en être prévenu au préalable! J'ai passé plus d'une heure ensuite en discussion (XMPP) avec un admin pour éditer en live la dépêche déjà publiée et au moins modifier quelques parties plus problématiques. J'avais aussi demandé à ce que mon nom soit retiré en tant qu'auteur principal (ce qui fait qu'elle est passée en Collectif même si j'avais écrit la majorité du texte et qu'à l'origine, ça aurait pu être une dépêche dont j'aurais pu être fier si j'avais pu la finir; mais ça s'est vraiment terminé en eau de boudin) puisque je ne l'avais pas validée dans cette version. Au début, j'espérais même qu'on puisse dépublier la dépêche et la remettre dans l'espace de rédaction mais finalement on a abandonné l'idée.

        Sincèrement j'avais été choqué par l'attitude cavalière de me demander un avis, puis le prendre en compte en surface, me dire d'un côté "on supprime le double" et de l'autre le publier en douce sans rien nous en dire (tout était dans le chat d'ailleurs, alors les autres modérateurs auraient aussi pu lire cela et refuser la publication; mais comme la dépêche avait été dupliquée justement, je crois que ce n'était pas dans le chat de la dépêche finalement publiée mais peut-être uniquement dans celui de l'original!).

        Donc je réitère la question: pourquoi je la vois en attente de modération? Vous n'êtes pas en train de me refaire ce coup là? Franchement j'aurai tout eu avec cette dépêche, du début à la fin, ce fut un enfer.

        Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

        • [^] # Re: E.T. rappelle Meson

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          Pour supprimer une dépêche "proprement" elle doit passer en modération pour qu'on vote contre. De cette façon, l'auteur reçoit une notification avec une copie de la dépêche. Après tu feras ce que tu veux du courriel.

          Ça a l'air un peu procédurier, mais ça limite les erreurs, et je trouve que c'est une bonne façon de faire.

          Rassure-toi, cette dépêche ne sera pas publiée.

          « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

          • [^] # Re: E.T. rappelle Meson

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

            Ah ok très bien alors! Effectivement envoyer une copie de dépêche supprimée est de manière générale une très bonne idée d'ailleurs.

            Pendant un moment, j'ai eu peur! 😱

            Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

  • # Dépeche GHC

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Hello,

    Pour la dépéche GHC 8.8, on peut faire un tir groupé avec la sortie de GHC 8.10 et 9.0, qui ne devrait pas tarder.

    J'aurais dû finir la rédaction de cette dépêche, mais je me suis vexé suite à une remarque dans l'espace de commentaire concernant la qualité de mon français. Puis cela a coulé en bas de ma todo liste et j'ai oublié.

    J'admet que j'écris mal, cela me suis depuis des années et je n'ai pas trouvé de solution pour régler définitivement ce problème. Quand j'y pense, je passe un coup de LanguageTool https://languagetool.org/fr, mais j'ai tendance à le faire en phase finale de la conception d'un texte.

    Je n'aurais pas dû me vexer, la remarque était justifiée, mais elle supposait que je ne faisais pas d'effort, ce que j'ai trouvé insultant. Le truc c'est que je me prend ces remarques dans les dents depuis de nombreuses années et c'est souvent associé à la supposition que je ne fais pas d'effort parce qu'en fait bien écrire ce serait facile.

    De manière plus générale, c'est un peu le sentiment de burnout du développer (de logiciel libre) ou tu essayes de contribuer quelque chose en fonction de ton temps et de tes compétences et au lieu d'un message d'encouragement associée à une critique, on se prend une critique souvent froide qui juste casse l'envie.

    Je ne jette pas la pierre à l'auteur de la critique, communiquer ce n'est pas facile, et il s'agit surement d'une personne comme moi, qui de son coté essaye de contribuer au maximum et qui se retrouve à relire des brouillons qui arrachent les yeux et qui aimerait plutôt consacrer son temps à améliorer la structure du texte plutôt que des détails aussi banals que des accords.

    Bref, je me suis vexé, je n'aurais pas dû. Je vais finir cette dépêche.

    • [^] # Re: Dépeche GHC

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'admet que j'écris mal…

      Ah bon ? pour le coup, voilà un commentaire plutôt bien écrit, je trouve.
      Et saches que dans l'espace de rédaction, il y a aussi des grammar-nazis bienveillants, disciples de la secte Grammalecte, qui ne critiquent jamais, parlent peu mais corrigent à tout va, quand ils ont le temps… j'admets en être.

    • [^] # Re: Dépeche GHC

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

      Je vais finir cette dépêche.

      Cool !

      Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 07 décembre 2020 à 15:59.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Oui mais non

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    C’est une question sur laquelle la modération se penche. On n’a pas la solution, à part s’impliquer plus pour aider à la rédaction des dépêches, relancer de temps à autre via la tribune de la dépêche ou un journal. On (en tout cas moi) n’aime pas trop utiliser le courriel, qui peut être ressenti comme intrusif et le site manque d’une fonctionnalité de messagerie privée je trouve. Soit dit en passant, on en a supprimé quelques-unes ces derniers temps.

    Adopter une règle unique et ferme est compliqué. Par exemple, si tu avais pris la peine de lire la tribune de celle sur SteelBlue, tu aurais pu voir que l’auteur compte bien finir la dépêche. Pour cela, il a besoin de temps pour corriger et peaufiner la CSS. Autre exemple, la dépêche sur la rétrospective de Rust a traîné longtemps en rédaction pour finir par être terminée et publiée en septembre de cette année après un gros travail d’édition (je ne parle pas que des modifications). Une règle unique, de mon point de vue, pourrait être néfaste.

    Concernant les dépêches sur Python, l’objectif avait été annoncé d’entrée de jeu par Oliver d’une rédaction vraiment collective. Je profite d’ailleurs de ce commentaire pour faire appel aux bonnes volontés. On peut revoir le nombre, réorganiser, je pense. Idem, il me semble pour les autres. Maintenant, effectivement, ce lancement de dépêches en rafales qui n’aboutissent pas peut être démotivant.

    Concernant la mienne sur la jurisprudence, d’abord, il y a déjà eu un boulot certain dessus, ensuite, je ne sais pas trop. Mais c’est un sujet qui mérite de figurer sur le site. Peut-être sous la forme d’une page wiki.

    Enfin l’idée d’adopter une dépêche endormie me paraît, en effet, excellente.

    « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

    • [^] # Re: Oui mais non

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

      Soit dit en passant, on en a supprimé quelques-unes ces derniers temps.

      En effet, j'ai remarqué que des dépêches en modération disparaissaient totalement. Au départ, je pensais que j'avais des problèmes de mémoire. Là, je suis complètement rassuré. RIP saga du cloud familial (entre autres).

      Adopter une règle unique et ferme est compliqué.

      Bien d'accord.

      Par exemple, si tu avais pris la peine de lire la tribune de celle sur SteelBlue, tu aurais pu voir que l’auteur compte bien finir la dépêche. Pour cela, il a besoin de temps pour corriger et peaufiner la CSS.

      Je suis perplexe. J'ai bien lu qu'il y a deux ans l'auteur avait l'intention de terminer la dépêche mais vu l'absence d'activité sur la dépêche, j'ai tendance à penser que l'intention n'est peut-être plus là.

      Autre exemple, la dépêche sur la rétrospective de Rust a traîné longtemps en rédaction pour finir par être terminée et publiée en septembre de cette année après un gros travail d’édition (je ne parle pas que des modifications).

      En effet. Il y a aussi pour des raisons très différentes la dépêche d'antistress sur Pitivi :-)

      Concernant la mienne sur la jurisprudence, […] c’est un sujet qui mérite de figurer sur le site.

      Tout à fait, d'où mes encouragements à l'autrice de reprendre son ouvrage ;-)

      Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

      • [^] # Re: Oui mais non

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 07 décembre 2020 à 21:41.

        Je suis perplexe. J'ai bien lu qu'il y a deux ans l'auteur avait l'intention de terminer la dépêche mais vu l'absence d'activité sur la dépêche, j'ai tendance à penser que l'intention n'est peut-être plus là.

        Non trois mois ! Je l'ai relancé cet été.

        « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

        • [^] # Re: Oui mais non

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

          Je suis perplexe. J'ai bien lu qu'il y a deux ans l'auteur avait l'intention de terminer la dépêche mais vu l'absence d'activité sur la dépêche, j'ai tendance à penser que l'intention n'est peut-être plus là.

          Non trois mois ! Je l'ai relancé cet été.

          Autant pour moi. J'avais interprété ton intervention dans la Tribune plus comme un vœux que comme l'information que tu avais effectué une relance et reçu un retour positif.

          Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

  • # Réduire l'affichage de la liste par défaut

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3. Dernière modification le 11 décembre 2020 à 01:02.

    Hello,

    J'ai fait une entrée de suivi pour réduire par défaut la liste affichée aux dépêches actives dans les 3 derniers mois.

    J'espère que ça permettrait de réduire le bruit pour les nouveaux rédacteurs motivés.

    Une fois qu’une dépêche n’a pas été modifiée durant un certain temps (6 mois ? 1 an ?), elle serait disponible à l’adoption. Ainsi, si quelqu’un est motivé, il saura que la soumission de la dépêche dépendra de lui et pas d’un auteur qui ne passe peut-être même plus sur LinuxFR.

    Je ne l'ai pas fait, mais je me dis que l'on peut déjà "adopter une dépêche": il faut aller dans la tribune de la dépêche et demander à la modération soit de démarrer la publication, soit demander la paternité de la dépêche (par exemple, si la moitié a été modifiée :-)).

    • [^] # Re: Réduire l'affichage de la liste par défaut

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je ne l'ai pas fait, mais je me dis que l'on peut déjà "adopter une dépêche": il faut aller dans la tribune de la dépêche et demander à la modération soit de démarrer la publication, soit demander la paternité de la dépêche (par exemple, si la moitié a été modifiée :-)).

      Il vaut mieux aller dans la tribune de rédaction globale pour cela, les modérateurs ne lisent pas toutes les tribunes de toutes les dépêches aussi régulièrement que la tribune de rédaction (enfin, je parle pour moi, mais je suis presque sûr qu'on peut généraliser). Au moins signaler dans la tribune de rédaction qu'il y a des demandes dans une dépêche.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Réduire l'affichage de la liste par défaut

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        C’est bien vu et ça tombe bien, parce que j’ai proposé de mettre les textes suivants comme explication:

        Les dépêches suivantes n’ont plus d’activités depuis plus de 3 mois et peuvent être adoptées pour être finalisées et publiées par d’autres rédacteurs.

        Pour adopter une dépêche, vous pouvez demander dans la tribune de rédaction de devenir l’auteur de la dépêche. Ainsi, l’équipe de modération vous donnera le rôle d’auteur de la dépêche et vous pourrez terminer le processus de publication.

        Est-ce que ça irait ou est-ce qu’il faut préciser « la tribune de rédaction ci-contre » ?

        • [^] # Re: Réduire l'affichage de la liste par défaut

          Posté par  . Évalué à 3.

          Pour moi, ça me va, mais il faudrait voir avec quelqu'un qui connait moins le site. Je me dis qu'au pire, quelqu'un d'un peu motivé qui ne sait pas ce qu'est la tribune de rédaction demandera dans la tribune de rédaction (vu qu'elle est à côté) où est la tribune de rédaction.

          Sinon, est-ce que ça ne serait pas aussi intéressant de le mettre en bandeau dans les dépêches qui rentre dans cette catégorie ?

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.