Je suis très fiers au nom de toute l'équipe de Wormux de vous annoncer la sortie de Wormux 0.8 beta1.
Vous pouvez le retrouver sur notre page de téléchargement mais actuellement, il vous faudra sortir le compilateur.
Un petit tour des nouveautés :
- Meilleur gestion des jeux en réseaux (actif par défaut)
- Utilisation du port 3826 assigné par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority)
- Nouvelles musiques ! Création de Olivier Militon
- Menu de résultat amélioré
- Nouvelle cartes : Bankiz, Christmas, Crystal, Green Hills, Halloween 2, Space 2
- Nouveau menu de sélection des armes
- Générateur aléatoire de carte (expérimental)
- Optimisation pour le temps de rendu de l'eau
- Correction de bug.
La grande nouvelle est que vous pouvez maintenant faire des rapports sur les bugs réseaux. Le tout devrait être suffisamment stable pour y jouer avec vos amis.
Bon jeu !
Téléchargement de Wormux : http://www.wormux.org/wiki/fr/download.php
IANA : http://www.iana.org/assignments/port-numbers
# Pb de compilation pour moi
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 2.
cc1plus: warnings being treated as errors
include/action_handler.cpp: In function ‘void Action_Network_ChangeState(Action*)’:
include/action_handler.cpp:87: attention : le corps de la déclaration du if est vide
include/action_handler.cpp:92: attention : le corps de la déclaration du if est vide
include/action_handler.cpp:113: attention : le corps de la déclaration du if est vide
include/action_handler.cpp:118: attention : le corps de la déclaration du if est vide
J'ai regardé ces lignes et cela correspond au net_assert présent dans le fichier action_handler.cpp, et pas trouvé ou ce net_assert était déclaré mais pas eu trop le temps de chercher encore.
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par gentildemon . Évalué à 1.
Quel compilateur utilises-tu ? gcc 4.2 je suppose ?
Tu peux compiler en mode debug sinon (./configure --enable-debug), ça devrait enlever cette stupide erreur...
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 2.
Merci a vous deux.
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 3.
Bon enlever le -Werror dans le fichier $WORMUX_SRC/src/Makefile, débloque la situation et les fichiers objets sont compilés.
L'option --enable-debug n'a pas l'air de changer grand chose au déroulement de la compilation;
Bon j'ai un souci plus loin je regarde de plus près, et reviendrais vers vous si je trouve pas ;)
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 3.
En effet ces fichiers n'existaient pas.
Donc j'ai retiré du fichier Makefile.in les lignes suivantes :
tools/index_server/clock.cpp \
tools/index_server/clock.h \
tools/index_server/config.cpp \
tools/index_server/config.h \
tools/index_server/debug.h \
tools/index_server/download.cpp \
tools/index_server/download.h \
tools/index_server/main.cpp \
tools/index_server/net_data.cpp \
tools/index_server/net_data.h \
tools/index_server/server.cpp \
tools/index_server/server.h \
tools/index_server/stat.cpp \
tools/index_server/stat.h \
tools/index_server/sync_slave.cpp \
tools/index_server/sync_slave.h
Bon une fois ces lignes supprimées, tout vas bien et l'install s'effectue correctement.
En jeu en réseau je ne vois aucun serveur mais peut être qu'aucun n'est encore dispo.
Voila si cela peut vous aider.
[^] # Re: Pb de compilation pour moi
Posté par gentildemon . Évalué à 2.
Pour le jeu en réseau, tu peux créer ton propre serveur, et si tu coches la case visible sur internet, tes amis devraient pouvoir s'y connecter.
Un serveur n'est visible que tant que la partie n'est pas commencée.
# Quelques bugs
Posté par HoloAddict (site web personnel) . Évalué à 4.
De plus, je tiens à vous féliciter car cette version tourne encore plus rapidement que les autres version chez moi, et c'est de plus en plus beau.
Par contre j'ai trouvé quelques bugs :
- réseaux : lorsqu'un serveur est lancé avec une map spécifique, les clients qui se connect ont la map par défaut (pirates) et ne peuvent la changer. Lorsque la partie se lance, les deux map sont différentes et le résultat est assez surprenant ^^
- réseaux : lorsque le serveur se déconnecte, le client bloque
- réseaux : le nom des joueurs n'est pas raffraichi
- graphique : sur certaines map (aquarium et pirates par exemple), la partie droite de la carte s'affiche mal (voir http://anacr0x.free.fr/wormux.jpg )
- jouabilité : le supertux (une de mes armes préférée ^^) ne part pas du personnage mais un peu à côté. Si on est entouré de mur (ou tout simplement sur une pente assez raide) il peut partir dans la roche et nous exploser à la figure sans que l'on comprenne.
Idées :
- réseaux : les autres joueurs devraient être grisé et le siens ajouté par défaut afin de bien voir qui est son perso.
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 2.
Sinon jai pu avoir aussi le bug d'affichage une fois par contre je me souviens plus de la map.
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par gentildemon . Évalué à 2.
Seul le serveur peut choisir la map, c'est voulu, les autres n'ont en effet pas les boutons pour permettre de changer, et les cartes s'affichent en grisées, mais la carte est bien rafraîchie partout normalement...
Pour les problèmes de déconnexion, là encore ça correspond à d'ancienne version...
Pour le rafraîchissement du nom des joeurs, il est bien effectué mais seulement dans lorsque celui qui vient de changer de nom re-clique sur le "textbox" du nom saisi, c'est un truc un peu dégueu pour ne pas envoyer à chaque lettre saisie...
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par HoloAddict (site web personnel) . Évalué à 1.
Sinon pour le bug de la map. Le rafraîchissement se fait bien lorsque le serveur change de map, mais s'il à déjà choisi une map AVANT que le client se connecte, là le client verra la map par défaut (pirates). Si on lance le jeu dans cet état. Il y a des perso qui marchent dans les airs car les maps affichées ne correspondent pas ^^
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par gentildemon . Évalué à 1.
Ce bug avait pourtant été corrigé il y a plusieurs mois, c'est assez désespérant que personne ne l'ai reporté depuis qu'il est revenu...
[^] # Re: Quelques bugs
Posté par HoloAddict (site web personnel) . Évalué à 1.
Je referai des tests plus poussés d'ici la fin de la semaine je pense. Si je trouve d'autres choses, je vous tiens au courant.
Bonne continuation.
# Tiens ?
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 5.
DLFP c'est plus ce que c'était ;)
En tout cas, moi, j'adore wormux !!
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