Bonjour journal,
Comme dit dans ce précédent journal http://linuxfr.org/~YodaJM/22910.html , je développe actuellement un jeu semblable à Singstar sur PS2 et Ultrastar sous Windows (Delphi c'est mal(c)).
Petit résumé : Ultrastar-NG est un jeu où il faut chanter juste pour marquer des points.
Résumé technique : utilisation de la bibliothèque alsa pour acquérir l'entrée microphone, SDL pour l'affichage graphique, xine ou gstreamer pour jouer les musiques, librsvg ou svg-cairo pour les thèmes.
Voila si vous êtes intéressé pour jouer au jeu ou contribuer (timer des chansons sous CC ou fairuse que j'ai pu acquérir, écrire du C++, écrire un site web, enregistrer/timer des compositions personnelles ou des chansons dans le domaine public, etc).
Le site : http://sf.net/projects/ultrastar-ng/
Vincent
# Application dans l'éducation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 2.
Quel type de traitement réalises tu sur l'audio, quel type d'information tu en extrait ?
Comme tu as travaillé sur le sujet, as tu des idées d'application dans notre domaine, ton code peut il nous être utile ?
[^] # Re: Application dans l'éducation
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
En fait je fais juste de l'analyse fréquencielle grâce à une transformée de fourier (je ne garde même que la fondamentale ainsi que son amplitude).
Il me semble que dans tout ce qui est éducatif ce sont plus les sons (modulation de la fréquence) et les intonnations (modulation et amplitude). Ces deux choses sont deux choses que je ne sais pas actuellement comment faire.
Vincent
[^] # Re: Application dans l'éducation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 2.
Par exemple, peut-on faire une activité ou on joue une note et on demande à un enfant de la reproduire ?
Ou une activité ou l'on demande à l'enfant de souffler dans le micro et on simule l'effet sur un ballon ?
[^] # Re: Application dans l'éducation
Posté par briaeros007 . Évalué à 2.
>demande à un enfant de la reproduire ?
oui
Il s'agit ici donc d'une transformée de fourrier pour sortir la fréquence de la fondamentale.
(c'est ce qui correspond justement à 'chanter faux' ou chanter 'juste' ;))
>Ou une activité ou l'on demande à l'enfant de souffler dans le micro
>et on simule l'effet sur un ballon ?
oui aussi, mais paradoxalement peut etre plus difficile.
Pour ce faire on étudie juste l'amplitude du signal (ie si il crie , alors le ballon ira plus loin, si il chuchote il ne bougeras pratiquement pas).
Malheureusement , cette amplitude dépend aussi de la distance au micro. Pour un enfant qui est suceptible de jouer avec le micro (et donc de faire grandement varier la distance) il peut ne pas comprendre pourquoi , alors qu'il souffle de la meme facon (mais qu'il jour avec le micro en meme temps) , pourquoi le ballon n'avance pas de la meme facon.
Mais ca peut etre un 'jeu' style le micro c'est une paille et donc si il souffle de loin de la paille il y a peu d'air qui y rentre toussa ;)
# Intéressant
Posté par BohwaZ (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Y'a une release quelque part à tester ?
Sinon je veux bien tenter de faire des songs/timings, je pourrais négocier avec des artistes que je connait pour qu'ils donnent l'autorisation pour les chansons et une version sans le chant (c'est ça qu'il te faut nan?).
« Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)
[^] # Re: Intéressant
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 1.
Pour ce qui est du timing en general c'est avec le chanteur, mais rien n'empeche d'avoir des version sans le chanteur.
Vincent
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