Journal UltraStar-NG : la suite (un jeu de karaoké)

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19
mar.
2007
Salut,

Un petit journal pour signaler la version 0.1.3 du jeu de karaoké UltraStar-NG (un jeu clone de Singstar sur PS2) (news descriptive http://linuxfr.org/2007/02/02/22006.html).

Au menu du ChangeLog :
- Ajout du support des thèmes et d'un thème par défaut
- Ajout de switch sur la ligne de commande pour configurer un peu la chose
- Ajout d'un extrait des chansons lors de leur sélection
- Ajout du support plein écran
- correction de bugs

Vincent

PS : Je cherche des gens pour
- timer des chansons sous licence CAPL (pour inclusion entre autre dans Debian)
- tester le jeu sur des architectures exotiques
- me faire des commentaires sur la partie acquisition sonore et le support Unicode dans les chansons
  • # La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    En te basant sur Alsa pour l'acquisition audio, le jeu est finalement restreint à Linux.

    Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ne serait-il pas possible de plutot passer par SDL ou gstreamer (que tu utilises) pour l'acquisition? Cela permettrait de rendre ton jeu accessible à un beaucoup plus grand nombre de plateformes (les *BSD, Solaris, etc) car les autres composants utilisés (fftw3, cairo, etc) sont déjà disponibles sur pas mal d'OS.
    • [^] # Re: La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pourtant, j'ai joué a une version Windows d'Ultrastar !?
      • [^] # Re: La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est parce que Ultrastar n'est pas Ultrastar-ng...

        L'un est jouable sous windows exclusivement (fait en Delphi de mémoire) et l'autre est celui dont on parle actuellement, pour justement faire un clone libre sous Linux.
    • [^] # Re: La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Après une petite recherche, je me réponds moi même:
      - SDL ne supporte pas encore l'acquisition (j'ai trouvé un vieux patch sur le net [1])
      - Gstreamer le fait à priori, c'est je pense la piste à privilégier pour avoir une solution portable

      [1] http://torsion.org/witten/sdl/
    • [^] # Re: La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je sais que Alsa c'est pas terrible pour la portabilité (OSS aurait permis de gagner la compatibilité avec BSD :) ).

      Ensuite il faut trouver une API qui fait de l'acquisition, ce qui n'est pas évident, car beaucoup de librairies font le rendu sonore mais très peu dans l'autre sens. Ensuite il m'a fallu quelquechose qui marche dans un premier temps et la première implémentation qui a marché à été Alsa .... pas de chance.

      Concernant SDL .... j'ai vu ce que donnait le mixer (morceaux ne se ré-échantillonnant pas si le mixer n'est pas ouvert avec le même échantillonnage...).
      Pour gstreamer l'implémentation est toute récente mais je vais peut-être me pencher dessus, merci de l'information.

      --
      Vincent
      • [^] # Re: La portabilité c'est du flan à cause d'Alsa

        Posté par  . Évalué à 1.

        Coucou !!

        Alors voilà, moi j'ai un macbook intel core 2 duo. J'ai tout ce qu'il faut pour compiler l'appli (ça a été un peu galère) sauf alsa bien évidemment. Du coup, tout ça pour dire qu'au vu de tes réactions vis-à-vis d'un remplacement de Alsa par autre chose, tu peux me contacter pour faire du béta-test et du débug le jour où ton appli n'est plus linux only ! ^^

        En tout cas, bonne chance et merci de ton initiative (parce que ouais... ça passe vraiment pas sous wine ultrastar normal ! T-T)
  • # CAPL?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    C'est quoi comme licence CAPL parce que moi j'en ai jamais entendu parlé.

    Je cherche justement des musiques sous une licence intégrable à debian, pour faire des pistes pour stepmania. Je suis aller demandé sur debian legal et ça a tourné en gros troll les CC c'est pas compatible DFG et la licence art libre c'est juste bon pour une ½uvre matérielle, avant de me dire que le mieux c'était de trouver des ½uvres sous licence GPL ou BSD. J'ai d'ailleurs pas pigé pourquoi il n'y a même pas de paquet alors que le soft est sous licence BSD. J'ai lu une histoire de thème qui ressemblerait trop à celui de DDR, et que toute façon y avais déjà pydance... Du grand n'importe quoi donc.

    En tout cas intégrer un truc à debian, ça m'a l'air d'être la croix est la bannière...
    • [^] # Re: CAPL?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oups, je voulais dire CCPL (pour Creative Commons Public License).
      Visiblement il se pourrait que 2 CCPL (Attribution et Attribution-ShareAlike) puissent être compatible avec la GPL (et donc la politique Debian). Ensuite il est vrai que c'est un nid a troll des cavernes.

      Concernant Ultrastar-NG il est sur le svn de pkg-games (le repo Debian pour les jeux).

      Pour les chansons on a commencé sur la mailing-list à énumérer les chansons dispo (et on en a trouvé un certain nombre), il reste plus qu'a les timer :).
      --
      Vincent

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