J'ai pris comme critère le résultat pour user de la commande time, sur un Athlon 64 3200+ (2.4Ghz-512ko de cache) avec vidéo AMD-ATI X300 64Mo.
time ffmpeg2theora test.mov
64 bit user 08m03.702s
32 bit user 10m10.702s
time oggdec -Q -R -o - a.ogg | oggenc -q 1 -Q -r -o b.ogg -
64 bit user 0m11.269s
32 bit user 0m15.557s
- glxgears (oui cen'est pas un benchmark)
64 bit
normal 1280fps
fs 1600x1200 77fps
32 bit
normal 1407fps
fs 1600x1200 77fps
- openarena (timedemo)
64 bit : 80fps
32 bit : 87fps
- time 7za a s.7z syslog
64 bit user 0m3.940s
32 bit user 0m4.188s
Ma conclusion, est que les traitements bruts y gagnent bien (au moins 20%) mais d'un autre côté le pilote libre pour les radeon s'essoufle un peu en x86_64. Ce n'est pas étonnant, vu qu'on n'en est qu'au stade "pas d'optimisations".
Faites-en ce que vous voulez.
# Merci
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour ma part, ce qui m'embête le plus avec l'amd64, c'est les applis qui ne fonctionne pas. Notamment stepmania. Enfin voila, je suis, je devrais envoyer un patch, mais je ne connais pas les outils qui me permettrais de debuggé. J'avais réussi à compiler la version 3.9 en faisant quelques modifications grossière, et le jeu se lançais même, mais frisait rapidement. Je sais pas trop comment je pourrais trouver les erreurs qui causent le freeze, d'autant que je ne connais pas le code du jeux. Peut être gdb permet ça, j'avoue que j'y connais rien, mais si quelqu'un à un tuto pour le débuggage, je pourrais peut être m'y remettre.
[^] # Re: Merci
Posté par Snarky . Évalué à 2.
Par contre, la version 4 bug à mort... À mes derniers essai voilà plusieurs mois.
[^] # Re: Merci
Posté par Snarky . Évalué à 2.
[^] # Re: Merci
Posté par psychoslave__ (site web personnel) . Évalué à 1.
# consommation mémoire
Posté par thedidouille . Évalué à 2.
Si le jeu d'instructions est plus performant en 64-bit, les pointeurs prennent 2 fois plus de mémoire, donc les gains ne doivent pas être systématique.
En tout cas, les gains que tu obtiens sont significatifs et prouve que les compilateurs savent tirer partie de l'architecture x86-64. Et ça, c'est bien, sauf si les programmes 32-bit ont été compilé pour être le plus portable possible.
Je pensais que l'utilisation d'instructions SSE2 ou autres nivelleraient les performances. ça doit être implicite en 64-bit, mais pas en 32-bit.
[^] # Re: consommation mémoire
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est surtout les 8 registres supplémentaires qui doivent aider pour le moment.
Gcc ne sait pas encore utiliser le SSE/3dNow etc... sur du code non prévu pour, mais ça va venir avec la version 4.3 :
http://gcc.gnu.org/projects/tree-ssa/vectorization.html
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: consommation mémoire
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 3.
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.