Salut,
j'ai vu dans «Science of the movies» sur Discovery une technique que je connaissais déjà. Le type prends une photo numérique de l'acteur avec une sphère réfléchissante pour ensuite pouvoir éclairer sa scène de la même manière.
Auriez vous des liens vers des tutos pour faire ça avec Blender et autres logiciels libres sous nunux ?
Ou juste la chaine de mots clés en anglais à rechercher dans mon moteur de recherche favoris ?
Merci
# HDRI ?
Posté par saintamand . Évalué à 1.
Qu'est-ce que le HDRI ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_à_grande_gamme_dynamique
Réaliser des images HDR
http://www.google.com/search?q=hdri+chrome+ball
Éclairer une scène avec des images HDR dans Blender
http://www.google.com/search?q=blender+hdri
# Ambient occlusion ?
Posté par dave_null (site web personnel) . Évalué à 1.
Est-ce que c'est de l'ambient occlusion ? http://en.wikipedia.org/wiki/Ambient_occlusion
Si c'est le cas, Blender possède un outil permettant de le faire facilement. La sphère est utilisée sur les logiciels qui ne gèrent pas l'ambient occlusion facilement.
[^] # Re: Ambient occlusion ?
Posté par goofy . Évalué à 0.
Hmm trop de math pour moi ;-)
Dans le doc c'est pour intègrer une taupe en synthèse dans une image réelle l'acteur tiens une sphère qui permet d'éclairer la taupe de la même manière que lui.
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