Bonjour, je compte publier bientôt une petite application.
Son code est MPL 2.
Elle utilise, via ctypes, quelques bibliothèques, et a besoin d'une soundfont.
Sous Linux, pas de problème, il suffit d'installer des dépendances, et crac boum c'est bon.
Par contre, pour Windows et Mac, je compte joindre les libs et une soundfont par défaut, dans l'installeur.
Problème, quelle licence résultante utiliser ?
Les libs sont LGPL 2 ou ultérieure et LGPL 2.1 ou ultérieure. Donc aucun problème je pense, je peux conserver la licence que je veux.
Par contre la soundfont (pas trop lourde et libre) est GPL 2 (et pas 'or later').
Suis je obligé de publier le tout sous GPL 2 ?
Si oui, le jour où une des libs passe en LGPL 3, çà va coincer.
Ou de publier plusieurs installeurs avec différentes licences (beurk) ?
Je me dis que la faq GPL 2 laisse entendre que si les différentes parties sont clairement séparées, je peux distribuer les 2 sous 2 licences, dans le même installeur. D'ailleurs il y a bien l'UI permettant de choisir les libs et la soundfont dans les préférences de l'appli.
Mais est ce que je suis pas en train d'y lire ce que je souhaite, plutôt que ce qui est ?
Je cherche pas à resquiller, d'ailleurs dans le doute je compte publier les installeurs win et mac sous GPL 2.
Mais j'aimerai bien votre avis.
# Exception
Posté par Sylvain Berfini (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu peux ajouter une exception dans ta Licence pour certaines partie de ton programme (ici une partie des librairies) sans problème (en théorie).
[^] # Re: Exception
Posté par martinclic . Évalué à 1.
ah non, je ne suis pas l'auteur de ces libs et de la soundfont, donc je ne peux pas évidemment pas modifier leurs licences ;) .
Et ajouter une exception à ma licence ne permettra pas d'incorporer du code GPL 2.
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