Bonjour à tous et à toues,
Voici mon souci.
Souhaitant placer linux ubuntu, à côté de windows, j'ai tout bêtement supprimer windows est l’installation d'ubuntu à échouer.
J'e peut que partiellement allez sur une version US de kali linux (ce que l'on m'a conseillé) et je ne sais pas comment remettre windows d'origine sur le notebook.
Pour info, je n'ai aucun CD de windows, tout étant sur le disque dur qui est à l’intérieur.
d'après un vendeur, je peut récupérer sur le disque dur car il comporte une partie de sauvegarde .
Voici ce que je vois lors de la mise en fonction de l'ordinateur
J'ai essayer d’installer depuis un ISO w8.1, sans succès car le disque serait verrouillé.
Pouvez-vous m'aidé?
ordinateur: hp pavilion 15 notebook pc
Cordialement.
# Ca dépend de comment tu as installé ton Linux ....
Posté par totof2000 . Évalué à 3.
Normalement ,quand on achète ce genre de PC, il y a une manip à fairer pour créer un jeu de DVD de restauration. Si tu ne l'as pas fait et que ton installation a cassé ta partition de restauration, tu ne peux rien faire, mis à part commander un jeu de DVD de réinstallation chez HP (ou connaitre quelqu'un qui aurait le même matériel et qui aurait lesdits DVD).
Si tu as de la chance et que tu n'as pas écrasé ladite partition, la procédure est là
[^] # Re: Ca dépend de comment tu as installé ton Linux ....
Posté par Marc Quinton . Évalué à 3.
j'ai vu sur certains ordinateurs dotés de Windows 10 et de l'UEFI, une installation à partir d'un CD qui n'est pas fourni par le constructeur, une auto-activation du système Windows. J'en ai compris que les informations concernant les licences résident dans un espace mémoire ou disque qui n'a pas été écrasé et que l'installateur sait récupérer.
si on dispose de la clé d'activation, pareil, il est possible de se refaire une installation manuelle de Windows.
pour dépanner l'auteur de cet article, il lui faudrait effectuer un affichage des partitions et voir s'il reste des partitions liées à Windows. On voit ci-dessous 2 disques ; le second possède une partition de boot UEFI et des partitions cachées permettant la restauration de Windows.
# Linux
Posté par NumOpen . Évalué à -2.
Le mieux, c'est de désactiver l'UEFI et d'installer Linux. L'occasion de se passer de Windows et de tout ses verrous.
http://www.numopen.fr/Demarrer-un-systeme-installe-sur-un-CD-un-DVD-ou-une-cle-USB
[^] # Re: Linux
Posté par Marc Quinton . Évalué à 3.
sauf que certains BIOS ne gèrent pas de la même façon l'ACPI en mode BIOS, alors qu'en mode UEFI, l'ACPI est sensé être géré par le BIOS. Du coup, on est confronté à d'autres problèmes. C'est le cas sur un PC Gigabyte que j'ai actuellement : grosses difficultés à évoluer sur une nouvelle version d'une distrib Linux ; j'ai actuellement une configuration qui gère parfaitement l'ACPI (veille en particulier) et que je n'arrive plus a faire fonctionner avec de nouvelles versions de mon OS préféré.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.