Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau portable (d'occasion...) avec dedans une carte WiFi Intel 3945ABG. Quand je fais un lspci j'ai bien une ligne 0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [...]. Le souci c'est que je n'arrive pas à utiliser cette carte. J'ai un petit interrupteur qui me permet d'activer/désactiver le WiFi mais quelle que soit sa position, le voyant WiFi reste éteint, alors que sous Windows il s'allume quand j'active le WiFi (j'ai un dual boot). J'ai lu sur une autre discussion (qui a déjà quelques années) que cette carte était pleinement supportée par Linux, donc je pense que ça devrait pas etre trop compliqué de la faire fonctionner. J'ai bien sur essayé d'aller dans le menu système -> administration -> réseau et de paramétrer l'interface wlan, mais rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Merci.
# Quelle distribution ?
Posté par goom . Évalué à 1.
Je vais la jouer chez moi ça marche parce que chez moi ça marche (Mandriva inside). Le firmware pour cette carte n'est cependant pas libre (chez mandriva il est dans le dépôt non-free ... vu qu'il n'est pas libre) mais il est librement téléchargeable
[^] # Re: Quelle distribution ?
Posté par mc_arnaud . Évalué à 1.
Désolé pour l'oubli.
Posté par aurel (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=847310&highligh(...)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1216518&highlig(...)
A.
Posté par Florent Fourcot . Évalué à 1.
Attention il est dans les non-free.
Posté par NeoX . Évalué à 2.
il me semblait que ipw3945 etait le firmware intel pas libre
mais que le iwl3945 etait justement son pendant libre
Posté par benoar . Évalué à 3.
Par contre, dans les deux cas, le firmware est proprio (ce qui est le cas pour à peu près 100% des cartes wifis, je n'en connais pas une qui ait un firmware libre).
# Note pour plus tard
Posté par mc_arnaud . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.