Bonjour,
J'ai des problèmes à installer linux sur mon portable Acer Aspire 1600 .
J'ai d'abord essayé d'installer Mandrake : download puis gravage des 3 ISOs, puis vérification MD5, etc...
J'ai changé mon bios pour qu'il boote sur le cd ...
OK.
J'ai rebooté, j'ai choisi l'installation graphique, donc jusque là, tout est bien, il y a du texte qui défile à une vitesse impressionnante, mais, crack, à un moment, ça s'arrete, alors qu'il fait quelque chose hda, et il me met 'Lost Interrupt ....'...
Donc ça continue pendant 5-10 minutes, puis j'ai droit à un écran d'où je peux aller vers 'Logs' 'Kernel', et d'autres choses ... Un écran bleu et gris.
Là, ça continue 5 minutes à charger, à souffler, etc, et ça plante.
Donc, j'ai ensuite essayé d'installer 'BEATRIX', j'ai acheté un cd live (qui marche sur un dossier ramdisk), mais impossible de l'installer sur le HD, car il me met un message en anglais disant que c'est impossible to create a new partition ....)
DONC, j'ai acheté, cette fois, le DVD d'une distribution que je trouve bien designée : SUSE.
Je mets donc le dvd dans mon lecteur, je boote, tout va bien, il fait ce que je veux .... jusqu'au moment de partitionner mon disque dur, où il me met que je n'ai pas assez de place (18 Gigas, quand même...).
J'ai bien essayé de vider un peu mon disque dur de 2 Gigas, mais ça ne change rien.
Que faire ?? !
Merci!
# Partitionnement
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
Quand tu dis qu'il ne te reste plus assez de place, tu as bien partitionnée ton disque dur avant ? Tu ne peux pas installer linux sur le même partition disque que windows. Pour l'installation de linux prévoit une partition d'environ 3-4 Go et un peu de swap.
Sinon il arrive que certaines distributions aient des problèmes avec les disques S-ATA, mais je ne sais pas si c'est ton cas.
Je n'ai jamais essayé Suse, donc je ne connais pas Yast (l'installeur).
Si tu n'as pas partitionné ton disque dur, il existe un utilitaire appelé BootIt Ng. Son seul avantage est qu'il permet de le faire avec la version démo donc gratuite. C'est en fait un chargeur de démarrage amélioré, au démarrage de l'ordi tu cliques sur "maintenance" ou un truc dans le genre et tu réduis ta partition windows de 4 Go environ (3.5 Go pour les données et 500mo de swap).
Bon courage
[^] # Re: Partitionnement
Posté par bigornot . Évalué à 1.
Je croyais que c'était Suse qui s'en occupait!
Merci de ton logiciel !
[^] # Re: Partitionnement
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.