Bonjour!
Dans le cadre d'un stage, je dois créer une sauvegarde totale et incrementale avec rsync…..
Mais je suis pas sur d'avoir compris totalement le principe.
Je souhaite sauvegarder le fichier /home qui contient 2dossiers ,toto et tata ,dans le fichier /backup/datedujour
Voici la sauvegarde /backup
05062014
toto
tata
Si le lendemain (le 06062014) je rajoute un dossier titi dans /home ,
je souhaiterai obtenir /backup
05062014
toto
tata
06062014
titi
Donc 2 questions : - est ce bien le fonctionnement de rsync ?
- Si oui a quoi pourrai ressembler le script qui me permettrait de faire ca?
Merci
```
# Non...
Posté par Sébastien Maccagnoni (site web personnel) . Évalué à 3.
Non. rsync synchronise une arborescence vers une autre, c'est tout. Aucune fioriture.
Tu peux toujours bricoler des choses, mais ce n'est pas très propre…
Pour faire une sauvegarde dans ce genre, je conseillerais d'utiliser rdiff-backup ou rsnapshot plutôt que de bricoler un script autour de rsync…
[^] # Re: Non...
Posté par bzubzu . Évalué à 2.
Moi j'utilise ça (3eme réponse) :
https://linuxfr.org/users/fabiensk/journaux/et-vous-quelle-s%C3%A9curit%C3%A9-pour-vos-sauvegardes
Ca marche très bien et basé sur rsync. Juste penser à automatiser la suppression des vieux dossier.
Posté par Axone . Évalué à 2.
J'utilise aussi ce script (quelque peu modifié pour mes besoins). Il marche très bien.
Posté par Sébastien Maccagnoni (site web personnel) . Évalué à 1.
Et comme l'a indiqué Fulgrim, ce script fait à peu près la même chose que rsnapshot… mais ce dernier est probablement mieux abouti vu que c'est plus qu'un simple script. :)
# rdiff-backup
Posté par Sytoka Modon (site web personnel) . Évalué à 2.
Il fait tout très bien et va très vite….
Sinon, rsnapshot qui est une surcouche de rsync + cp -al … dirvirsh fait pareil aussi.
# re
Posté par steph2706 . Évalué à 1.
merci pour ton aide bzuzbu mais dans la mesure ou je suis un peu novice , je ne comprend pas trop le script.
Pourrai tu aider m'indiquer quelques precision concernant ta reponse
merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.