Forum Linux.mandriva Migration de 10->10.1 et question Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour à tous,

Ma migration ne s'est pas super bien passée. Kde s'est mal installé.
Apparemment c'était un mix de la 3.2 et la 3.3 donc, j'avais bien la barre des tâches mais impossible d'exécuter konqueror ou tout autre programme Kde. Kfm ne se lançait plus.
Heureusement que Gnome marchait (ca m'a permis de redécouvrir Gnome dans sa version 2.6 et je crois que je vais y rester ! Non ce n'est pas un troll :)
Lors de la migration, le noyau est resté en 2.6.3, est-ce bien normal ?
Bref, j'ai plusieurs questions :
1) Comment faire pour réinstaller Kde(3.3 ou 3.2), un urpmi kde ou kdebase ne donne rien. Bizarre non ? Impossible aussi de réinstaller K3b, je croyais pourtant qu'il pouvait tourner sous Gnome (parce que bon Nautilus pour graver ...)
2) La migration devfs->udev a été un peu forcé. Au premier reboot, tout marchait puis j'ai enlevé l'option devfs=mount dans lilo.conf tout en faisaint un urpme devfs. Au reboot suivant, il ne trouvait plus /dev, arg ! Un urpmi udev n'a rien changé, j'ai donc rajouté devfs=nomount. La question est pourquoi encore parler de devfs au noyau ? Je suppose que si j'upgrade mon noyau dans la version officiellement installé avec la 10.1, le support udev est intégré, j'ai bon ?
3) Sous Gnome, petit bug chiant : Le texte en dessous des icones est coupé n'importe ou. Comment faire pour qu'il respecte la césure (ou alors pour désactiver complètement la césure) ?

Merci d'avance pour votre aide. Je précise que d'habitude je me débrouille seul mais mon pc ne doit pas tomber en rade ce week end parce que j'en ai besoin donc je préfère éviter les fausses manips :)
  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 1.

    je t'avouerais que j'ai tenté la mise à jour 10.0 officielle vers la 10.1 officielle aussi
    (j'avais fait une grosse boulette auparavant sur la 10.0 donc j'ai tout réinstallé en 10.0 tout propre)
    bref pour le noyau le mien non plus n'est pas à jour (l'ayant refusé pour ma part, car euh je ne savais pas lequel choisir, et je ne me suis pas encore penché sur la question)
    grâce à dflp j'ai fait grâce à easyurpmi un urpmi --auto-select après un urpmi urpmi
    un reboot
    pis encore un urpmi --auto-select pour être bien certain
    pour kde j'avoue que je ne sais pas quelle version est installé
    gnome est bien la 2.6 (et je reconnais que je préfère à kde), mais je n'ai pas ce souci de présentation.
    bref je sais que cela ne t'apportera pas de réponse, mais je suivrais ce qui ce dira avec interêts.

    Atti.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      le "urpmi urpmi" ne sert à rien, il le fait tout seul si besoin dans le --autoselect
      • [^] # Re: Re:

        Posté par  . Évalué à 1.

        disons que je pêche par trop de prudence sans doute...
        mais j'en prend bonne note, merci bien.
  • # KDE...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour KDE, essaye de lancer la commande kbuildsycoca
    Normalement, ça devrait corriger le problème...

    Pour le noyau, urpmi kernel-2.6.8.1.12mdk et ça roule :)
    (il ne met jamais à jour un noyau, par précaution...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.