Forum Linux.mandriva Video en ligne sous MDK10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
2 problèmes:

--quand j'écris mplayer (parce que ça ne marche pas) la console m'indique que je dois installer MPlayer sans "sans runtime cpu detection". Je ne vois pas ce que cela signifie.

-- Ni realplayer, ni helixplayer ne parviennent à fonctionner en ligne;

Si quelqu'un a déjà trouvé? Merci
  • # gna

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Pour activer le "disable runtime cpu detection" ca se passe lors de la compilation. Si je dis pas de conneries, c'est juste une fonctionnalité qui détecte ton cpu et adapte mplayer, vu que c'est un package que tu as pris, donc rien de bien grave, c'est normal.
    Pour utiliser mplayer en ligne de commande :
    mplayer /home/prout/mavideo.avi ou mplayer http://prout.prout/video.avi(...)

    Si tu veux une interface graphique il faut installer gmplayer et aussi éventuellement ses skins. (urpmi mplayer-gui je crois)

    Ni realplayer, ni helixplayer ne parviennent à fonctionner en ligne tant mieux ;) mplayer suffit bien.

    Si quelqu'un a déjà trouvé?
    Si tu cherchais un peu.... Google, linuxquestions.org, linuxfr, lealinux etc....
  • # 1er point

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Mplayer est normalement compilé avec des optimisatuion pour un processeur specifique. Mais il peux aussi detecter le CPU au moment de son execution. Visiblement le tien à été compilé de la 2eme manière.
    Voir http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/mplayer-binary.html(...) 2ème §.
    Il semblerai donc que tu ai besoin de recompiler mplayer.
    JJL
    • [^] # Re: 1er point

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      je crois pas, il aurait besoin de faire ça juste pour des problèmes d'optimisation, ce qui n'est pas son cas (il s'est assez mal exprimé, il faut lire ses posts précédents)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.