Avec deux bonnes nouvelles : la sortie du kernel 2.6.23 et le retour de linuxfr, je n'ai pas résisté au fait de compiler le nouveau kernel pour mon portable, sous Debian Lenny.
Non seulement, j'ai résolu plein de problèmes que j'avais avec un 2.6.21 (pas de gestion de la batterie ... bref ACPI foireux), mais impossible de faire fonctionner la carte WiFi Intel 2200BG ...
J'ai bien sur lors de la compilation activer les options du noyau :
CONFIG_IPW2200=y
# CONFIG_IPW2200_MONITOR is not set
# CONFIG_IPW2200_QOS is not set
# CONFIG_IPW2200_DEBUG is not set
La carte est bien détectée, mais le problème vient du firmware (voici un extrait du dmesg concernant le module ipw2200) :
ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.2.2k
ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
ipw2200: ipw2200-bss.fw request_firmware failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: -2
ipw2200: failed to register network device
ipw2200: probe of 0000:02:02.0 failed with error -5
Je suis aller sur le site du firmware :
http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
et j'ai téléchargé dans un premier temps le firmware 3.0, que j'ai décompressé dans les dossiers
/lib/firmware
/usr/lib/firmware
et voyant que ça ne marchait pas, j'ai réitéré la manipulation avec le firmware 2.4 ... mais toujours pas de meilleur résultat !
Si quelqu'un a une idée ou peut m'indiquer ce qu'il faut faire, ça serait gentils :)
@ bientôt
# Une vague réponse et une question...
Posté par khivapia . Évalué à 2.
sinon voilà un thread (pou le noyau 2.6.22) avec les mêmes symptômes,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1124711
il lui a fallu créer un répertoire 2.6.22 (ou la version du noyau) dans /lib/firmware afin que le firmware soit trouvé et chargé.
Pourrais-tu sinon détailler un petit peu les problèmes que tu as eu avec l'ACPI et comment tu les as réglés stp ?
Merci beaucoup
[^] # Re: Une vague réponse et une question...
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 2.
A l'époque, je n'avais pas trouvé de solution, et j'avais laissé tomber les live-cd.
ウィズコロナ
Posté par Sébastien Miquée (site web personnel) . Évalué à 1.
En ce qui concerne les problèmes d'ACPI, j'avais notemment le problème que la batterie n'était absolument pas gérée (elle n'existait pas) et aussi l'ordinateur ne s'éteignait pas, il fallait l'éteindre à la main (appuyer sur le bouton power). Avec le nouveau kernel, en mettant les mêmes options .. ça passse :)
Voili voilou
@ bientôt
Posté par Sébastien Miquée (site web personnel) . Évalué à 2.
Solution : mettre le driver en module et non en compilé dans le noyau !
Voila :)
Merci quand même à touts pour votre aide :)
# Impossible de charger le microcode
Posté par niol (site web personnel) . Évalué à 2.
ipw2200: Unable to load firmware: -2 correspond en gros à Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Donc tu t'es trompé d'endroit pour ton microcode. De mémoire, mais sans pouvoir le vérifier tout de suite sur mon ordi, le firmware se place dans le répertoire /usr/lib/hotplug/firmware/.
Voir éventuellement la doc : http://ipw2200.sourceforge.net/faq.php#qa_1_7
[^] # Re: Impossible de charger le microcode
Je me demande si ça ne viendrait pas de la version du firmware qui n'est pas compatible avec le 2.6.23 .
D'ailleurs le fait qu'il renvoie "-2" ne dit rien sur ce qu'il se passe, on pourrait avoir plus de détails, ça serait cool :)
En tout cas je vais continuer de chercher.
Merci quand même pour cette piste :)
Posté par GNUtoo . Évalué à 3.
car j'ai deja eu un probleme similaire ou il n'arrivait pas a charger le firmware quand il etais compile dans le kernel...
Je viens juste de faire ça ... et miracle ça marche :) Je n'avais pas vu ton post mais merci quand même ;)
Posté par niol (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca ne vient pas du 2.6.23. Car chez moi ca marche.
Vu que tu dis plus loin que ca marche si tu le met en module, je pense que ca venait du fait que s'il n'est pas en module, il essaye de démarrer à un moment où il n'a pas encore le système de fichier et donc pas le firmware, mais je peux me tromper...
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 2.
Faudra le dire aux mainteneurs de Knoppix et Kaella, qui n'ont pas l'air au courant
ウィズコロナ
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.