J'ai un problème a la con : j'arrive pas a dessiner une sphère en openGL !
j'ai un cours d'intro a synthèse d'image et je dois créer une série de figures et volumes en opengl : c'est a dire en utilisant seulement
glBegin(GL_..);
...
glvertex3f...;
...
glEnd();
j'ai fais très vite les autres volumes et figures mais pas moyen de faire cette putain de sphère !
je n'arrive pas a exprimer mes points [x,y,z] en fonctions de alpha,béta (angle en radians et r (rayon).
mes souvenir de math sont trop loins :(
j'arrive a x = sin(alpha) ; z = sin(beta) mais y = ???
j'ai loupé un truc mais je ne sais pas le quel
note prog.c était peut etre pas le bon forum :s
# des maths
Posté par @ . Évalué à 5.
x = r * sin (theta) * cos (phi)
y = r * sin (theta) * cos (phi)
z = r * cos (theta)
et fais varier theta entre -90° et 90° et phi entre 0 et 360°
[^] # Re: des maths
Posté par Cyprien Le Pannérer (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: des maths
Posté par Antoine Büsch . Évalué à 2.
[^] # Re: des maths
Posté par Antoine Büsch . Évalué à 1.
# la soluce avec des gl_quads
Posté par @ . Évalué à 3.
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