Bonjour,
Je voudrais porter une appli de windows sur GNU/Linux.
C'est en C++ mais ça utilise des librairies externes:
- Scenelib http://www.marcus-software.ch/scenelib/(...)
- Spreadsheet de farpoint http://www.fpoint.com(...) (uniquement pour la saisie)
Mes questions:
- comment s'y prendre?
- existe-t'il des librairies équivalentes à celles citées ci-dessus?
Merci.
# Quelques indications...
Posté par Sylvain Rampacek (site web personnel) . Évalué à 2.
et avec quels outils...
si c'est déjà compilé avec GCC, tu vas gagner beaucoup de temps !
par contre, si c'est du MSVCC ou BCC, tu auras sûrement quelques modifications à apporter dans ton code.
Ensuite, pour les biblithèques externes que tu utilises, je ne les connais pas.
Donc avec de la chance, quelqu'une a déjà fait un portage...
Et ce qui va t'aider, c'est si tu disposes de la source complète de ces bibliothèques... dans ce cas, pareil, tu auras sûrement quelques modifs à faire dans le code.
Mais le plus difficile sera peut-être la partie gestion de l'interface graphique... Car si utilises l'api WIN32 ou les MFC, ben ça n'existe pas vraiment sous linux... Alors, dans ce cas, il va falloir réécrire toutes ces parties là aussi... (si tu veux conserver windows + linux, n'hésite pas à utiliser des bibliothèques comme WxWigdets par exemple).
si ça peut t'aider...
et bon courage !!
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par blackshack . Évalué à 3.
Ouais par contre en cherchant bien sur le site de trolltech, tu trouveras une appli qui fait la transformation du code pour la migration MFC->Qt et donc là portage.
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par gpe . Évalué à 0.
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par gpe . Évalué à 0.
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par gpe . Évalué à 2.
par contre, si c'est du MSVCC ou BCC, tu auras sûrement quelques modifications à apporter dans ton code.
c'est du visual c++
Et ce qui va t'aider, c'est si tu disposes de la source complète de ces bibliothèques... dans ce cas, pareil, tu auras sûrement quelques modifs à faire dans le code.
les sources! Tu plaisantes?
Mais le plus difficile sera peut-être la partie gestion de l'interface graphique... Car si utilises l'api WIN32 ou les MFC, ben ça n'existe pas vraiment sous linux...
Ben oui forcément c'est une appli pure windows...
Bref ce n'est pas gagné si je comprends bien!
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
C'est pas super, j'en conviens, ça vaut pas un portage réel.
Sinon, tu réécris une grosse partie de ton appli pour utiliser wxWidgets ou Gtk (merci Gtkmm pour le C++), et ça roulera :)
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par gpe . Évalué à 1.
Tu peux m'en dire plus la dessus? Je n'ai jamais utilisé Wine.
[^] # Re: Quelques indications...
Posté par Pinaraf . Évalué à 1.
En gros, tu prends des logiciels comme Corel Photopaint ou Kylix de Borland : ils ont été """""portés""""" sous linux via wine. Corel fourni un wine ciblé sur leur produit (DLLs fournies minimales), alors que Borland a utilisé libwine pour recompiler leurs logiciels sous linux.
J'ai peu d'informations à ce propos, tu devrais consulter http://www.winehq.org(...) et trouver leurs forums/mailing lists...
# y a peut être moyen
Posté par ecyrbe . Évalué à 1.
http://www.wxwidgets.org(...)
-deuxièmement pour scenelib regarde avec la SDL si les fonctionnalités fournit par tes librairies n'y sont pas à peu prêt equivalentes...
ou tu peu aussi utiliser un moteurD libre comme Ogre3D conjointement avec CrazyEddieGui pour l'interfaçage
http://www.libsdl.org/index.php(...)
http://www.ogre3d.org/(...)
http://crayzedsgui.sourceforge.net/(...)
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