Salut les cas pythoneux,
Voici ma dernière copie d’un démineur agréable codé en Python avec le module tkinter.
Dans le contexte, là où je travail, je n’ai accès qu’à Python 3.5 Portable sur de vieux P4 Windows XP… (sans PyGame par exemple) C’est donc le défi…, faire des jeux en tkinter, sans son pour l’instant, mais c’est pas grave…
J’apprends moi-même Python, je prépare des supports d’apprentissage et j’accompagne déjà quelques élèves…
J’avais déjà partagé mon premier démineur par ici…
J’ai suivi vos conseils.
Par contre, je n’avais pas de réponse concernant la limite de récursivité que je rencontrais pour ma fonction d’exploration… Alors je l’ai réécrite autrement…
J’ai amélioré l’affichage, les couleurs, … Je vous laisse découvrir…
Le fichier python, demineur-g1.5.py
Et la capture d’écran ↓
Et surtout, dites-moi ce que vous pensez du code en tant que exemple pédagogique aussi…
# Quelques remarques du coup
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 7.
placer_drapeau()
côtoieinput_config_valid()
.cases = list()
peut s'écrirecases = []
.pourrait être plus joliment écrit en :
[^] # Re: Quelques remarques du coup
Posté par cg . Évalué à 4.
Sur les variables en français (ou dans la langue courante du public concerné), de mémoire j'avais apprécié, en BTS, que notre prof utilise des noms clairs et explicites pour les cours sur les listes chaînées, des variables comme "celui_d_avant" "celui_d_apres".
Par contre je suis en train de lire un bouquin en français pour avoir de meilleures bases en Python, et il y a des noms de variables avec des accents. Mauvaise idée pour la reprise de code, à mon avis.
Car oui, on peut écrire ça en Python :
Et même, pour faire plaisir à Marotte :
Mais c'est franchement un poil galère de reprendre du code comme ça :).
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