Salut a tous,
j'aimerai porter sur linux une application que j'ai developpé sous windows il y a deux ans, il s'agit d'un software écris en c#, et ayant comme support une base de données sql server 2005. Je suis très attiré par le langage python. Mais vue le grand nombre de modules mis à la disposition du programmeur, je ne sais vraiment pas lequel choisir...
Mes soucis principaux sont la rapidité et la portabilité (dans le sens où je ne voudrai utiliser que les modules standards de python)
Merci de vos conseils
# Mono...
Posté par Cheneson Cyril . Évalué à 1.
Je crois bien que Gtk# , c est du Gtk+C# non?
@++
Cyril
[^] # Re: Mono...
Posté par Christian . Évalué à 1.
Posté par manatlan (site web personnel) . Évalué à 2.
wx : le principe est sympa, mais le côté multi plateforme n'est pas très satisfaisant (t'obligeant à qqfois coder du spécifique), mais dans ton cas, ça peut le faire. De plus, ton appli pourra tourner "simplement" sous mac
pygtk : pour gtk/gnome&xfce (mais necessitera un serveur x sous mac (quoique c peut être plus le cas de nos jours)
pyqt : pour qt/kde
moi je suis gnome, donc c'est clairement pygtk ...
A noter qu'une appli gtk peut ressembler vraiment à qqchose dans un environnement kde/qt (grace au style et à un engine au look kde) ! Le contraire : c'est très dure !
tk, on en parle pas, on oublie ;-), on est d'accord ;-)
Posté par Christian . Évalué à 1.
@+
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.