Et vous n'en avez pas marre ?
D'après John Carmack, on va enfin pouvoir se reposer les neuronnes et jouer à des jeux plus sains ! En effet, dans une news sur /. et GameKult, on y apprend qu'une version de Doom III pour Linux devrait voir le jour : "Unrelated linux note: yes, there will almost certainly be a linux binary for the game. It will probably only work on the nvidia drivers initially, but I will assist any project attempting to get the necessary driver support on on other cards." :)
Par contre GeForce 3 pour que ça tourne bien :(
C'est pas beau ça ?! Aller pour fêter ça, je vais aller shotgunner mon boss.
Aller plus loin
- Article GameKult (2 clics)
- Article /. (2 clics)
# La chance de fraguer en natif
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 9.
Juste pour rappeler aux joueurs de ce genre de jeux que s'ils jouent à Tribes II sous GNU/Linux, il faut se bouger pour garder cette chance :
o la pétition [ http://t2.linux.petition.free.fr/(...) ]
o sur DLFP [ http://linuxfr.org/2002/06/04/8526(...) ]
[^] # Re: La chance de fraguer en natif
Posté par yves-laurent allaert . Évalué à 8.
les roles inversee c'est drole quand même
[^] # Re: La chance de fraguer en natif ? Mais on peut déjà !
Posté par Gart Algar . Évalué à 10.
Tu télécharges les binaires chez IdSoftware ( ftp://ftp.idsoftware.com(...) , ensuite ça doit être dans quake3/linux/)
Tu fait un lien vers le pak0.pk3 ( liens symbolique vers ta partition windows ou vers le cd) et zou, c'est partit (si tu as une carte graphique qui fasse de l'OpenGL)
John Carmack fait depuis longtemps ses jeux pour linux, les versions serveurs évidement, mais aussi les versions de jeux. Et si lui le fait, d'autre devraient facilement le faire, vu qu'ils ont repris le moteur de Quake 3 !
[^] # Re: La chance de fraguer en natif ? Mais on peut déjà !
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 3.
Je connais les versions serveur, mais les versions client m'ont quelque peu échapées.
Cependant c'est toujours avec plaisir que l'ont voit de nouveaux produits (même pas toujours Libres) s'étendre vers des plateformes diverses.
J'en profite pour hurler une nouvelle fois quant à l'utilisation de wine pour jouer à HL/CS !! grrr... j'espère que HL2 (si jamais...) sera porté sous GNU/Linux !!
# et ATI? rah
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -10.
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 10.
je n'ai pas en tete la structure de daCode mais est'il envisageable d'avoir une interface qui donne l'avancement des news en attente (voir si elle est en attente ou refusée, ce genre de truc) ? ca permetrait d'éviter les remarques sur les acceptations/refus des news
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par jojolapin . Évalué à 10.
Je sais que linuxfr est un site entièrement bénévole, administré bénévolement, etc, etc...mais les contributeurs de news le sont aussi, alors pas la peine de leur parler de cette façon comme si ils étaient les derniers des sous-hommes.
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 8.
Bon alors.
Il suffit de s'y mettre.
Yapuka Faucon.
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 4.
Bon alors.
Il suffit de s'y mettre.
Mais ils sont deja dessus. Y'a qu'a voir sur le site du dri.sf.net ou plus precisement la liste de diffusion assez active
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par tuan kuranes (site web personnel) . Évalué à 10.
L'idee est de pouvoir implementer des routines en assembleur dans le GPU de ta carte graphique pour retravailler tes points dans l'espace (aussi appele vertex)...
Tu peux ainsi changer les parametres de tes points. En preatique, c'est surtout pour travailler la lumiere (d'ou 'shaders'), le code plus complexe en 3d temps reel, et c'est la ou Doom III cartonne le plus.
Grace a l'asm et aux GPU surpuissants, tu fais ca a une vitesse phenomenale et ce, de facon globale, car ta routine asm est appele pour chaque vertex envoye a ta carte graphique.
Dans OpenGL 2.0 les vertex et pixels shaders sont mis en avant. Il existe deja un compilateur pour la version 2 distribue par 3dlabs.
(Fan d'assembleur, une nouvelle opportunite s'offre a vous , recyclez vous en 3d !
=>http://www.3dlabs.com/support/developer/ogl2/sourcecode/index.htm(...)
)
Je crois bien que Mesa integre des vertex/pixel shaders pour en faire une version software. Donc il ne faut pas desesperer !!!
En revanche, tu peux desesperer des maintenant si ton CPU < 2 GHz pour ce genre d'effets sn software...
Par exemple : Sous zin, une emulation de vertex/pixel shaders permet a la Kyro de faire tourner la demo Nature de MadOnion
ATI explique les Shaders : http://www.ati.com/developer/ATI_EGDC_AdvancedShaders.pdf(...)
[^] # Re: et ATI? rah
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 2.
ouai en gros ca sera tout benef pour nvidia qui va supporter ses cartes pour que ca marche...enfin j'en sais rien, mais d'apres ce que j'ai compris y'aura jamais ca dans des drivers pas supportés par les constructeurs (quid matrox?).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.