C'est Francois Grassard, célèbre pour ses articles sur Blender dans Computer Arts qui va officier et finaliser le projet (attention les yeux !).
La journée aura lieu le Samedi 26 Septembre 2009 à Paris à la librairie Eyrolles. L'inscription à cette journée sympa (on a même pensé au pot en fin de journée :-)) est obligatoire. Partenaires de la journée : Pixologic, ZBrush.fr, Polyloop.net, Wacom, Eyrolles, FormaCD.
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# En parlant de Blender
Posté par eMerzh (site web personnel) . Évalué à 3.
http://blog.bmaron.net/index.php?post/2009/06/17/Apr%C3%A8s-(...)
# Workflow? gni?
Posté par NickNolte . Évalué à 0.
Quant à la chaîne de création, honnêtement ils pourraient tout faire directement dans Blender.
Certes Zbrush est clairement à des années lumières en avance sur Blender mais les outils de sculpture de Blender sont bien suffisant, notamment pour un premier projet.
Et puis on continu à bouder Gimp, ce qui devient vraiment reloud!
Quant à François Grassard, sympa au deumeurant, mais ses articles/tutos sont assez fumeux. :)
[^] # Re: Workflow? gni?
Posté par drakmaniso . Évalué à 2.
Quand au choix des logiciels, depuis quand est-il obligatoire pour tout le monde de n'utiliser que du libre?
[^] # Re: Workflow? gni?
Posté par myke . Évalué à 1.
Blender bosse très bien avec Zbrush, et Zbrush est rigoureusement indispensable pour les grosses productions.
Finir la chaîne de travail avec Blender, qui va réaliser l'étape finale du projet est une démonstration de sa puissance actuelle, capable de rivaliser avec les ténors du payant !
C'est très important, cette démonstration, et le père Grassard est un excellent pédagogue (ce qu'il n peut démontrer quand il n'a que 4 pages pour pondre un "tuto "dans un magazine).
Et l'important dans cette journée n'est pas de dire, tél soft est payant tél autre est libre, mais de montrer qu'aujourd'hui une chaîne de prod se compose avec différents softs, et que c'est le talent et la méthode qui fait la différence ! Blender a les capacité de faire tout ce que l'on veut, maya aussi, mais de la même manière, pas avec la même approche, etc... Et puis c'est surtout une démo d'un workflow intégral, ca ne c'est jamais fait encore...
a++
[^] # Re: Workflow? gni?
Posté par NickNolte . Évalué à 0.
Workflow = Méthode de travail, méthodologie, processus, etc...
Ça donne autre chose, non? Cela nous aurait evité la confusion qui a eu lieu ici même.
Quant au titre de pédagogue ou qu'il n'aurait que 4 pages?
Matte un peu les didacticiels d'André Pascual et Olivier Saraja, tu verrais ce que eux te font avec 4 pages sans se la jouer "jeune supinfographiste" qui a maté les bonus Pixar et qui s'auto-proclame calé dans le domaine.
Enfin... on l'a pas attendu pour reconnaître la pertinence des LL dans une chaîne de création.
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