La Haxe Foundation, en charge du développement et de la promotion de Haxe, recrute son CEO. Pour rappel, Haxe est un langage de programmation orienté objet, fonctionnel, open source, basé sur un système de classes, avec une syntaxe proche de C# ou de Java.
Dans un billet publié récemment, Nicolas Cannasse trace le bilan de ses dernières années passées à faire évoluer ce langage et ses outils. Un certain nombre d'enseignements en est tiré, comme celui assez exceptionnel de recruter un CEO rémunéré par la Haxe Foundation.
Dans le périmètre de ses missions du CEO, on retrouve la promotion du langage, le pilotage des différents chantiers liés à ses évolutions, et la coordination des différents protagonistes. Il est également question de former un comité de pilotage pour l'aider dans ses différentes missions et pour faire le lien avec la communauté.
En résumé, j'ai l'impression que l'organisation qui va être mise en place ressemble beaucoup à celle de la fondation Apache. Ce CEO, en plus de parler très bien anglais, devra jouer un rôle de "product owner" en termes Scrum.
Vu le nombre important de gens de qualité qui fréquentent LinuxFr.org, nicolas at haxe.org devrait recevoir pas mal de candidatures
Aller plus loin
- Le billet de Nicolas Cannasse (258 clics)
- Le site de Haxe (428 clics)
- La deniere dépêche sur LinuxFr.org pour la sortie de Haxe 3.2.0 (137 clics)
- La Haxe Foundation (75 clics)
# On a besoin de vous !
Posté par delahee . Évalué à -3.
Salut à tous ! Si le poste de CEO ne vous intéresse pas, merci de faire passer le message un maximum, c'est important.
Kudos !
# CEO ?
Posté par Antoine . Évalué à 5.
On dirait pas président, en français ?
(en même temps, c'est la « Haxe Foundation »…)
[^] # Re: CEO ?
Posté par jcr83 . Évalué à 3.
Non, président, ce serait chairman ! Un CEO, ce serait plutôt un directeur général.
[^] # Re: CEO ?
Posté par Antoine . Évalué à 2.
Ça dépend probablement de la structure juridique de part et d'autre.
# Hoaxe
Posté par macadoum . Évalué à -5.
Ce truc ne sert à rien et devrait achever de mourir décemment, sans râles superflus.
# c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par DerekSagan . Évalué à 4.
Je regardé le site de Haxe, et je n'arrive pas à trouver quels sont les (ou le) gros avantages concurrentiels de Haxe sur les autres langages émergents (Go, Rust, Node…) ou bien établis (Java, C#…) ou en cours de rénovation (C++11+).
À part servir de support à Flash une fois qu'Adobe aura vraiment laisser tomber (lequel Flash n'a pour seule killer feature d'avoir une énorme base installée de son runtime d'exécution, ce qui risque de fortement changer justement quand Adobe va vraiment laisser tomber).
Quelqu'un peu m'aider ?
Bon en même temps si c'est un truc cool qui permet aux flasheurs/flexeurs de continuer à vivre 5 ou 10 ans c'est déjà pas mal pour eux….
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par Philip Marlowe . Évalué à 3.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2014/09/26/WebKit-embedded-in-a-standalone-OS-X-app-you-could-write-in-ten-minutes
http://quaxe.org/
Je n'ai pas plus frais.
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par DerekSagan . Évalué à 5.
Merci.
Mais je ne comprends pas: la killer feature c'est qu'on peut faire un navigateur web basé sur webkit en 10 minutes et qu'il y a un parser XML ?
Et ça ça vaut le coup d'apprendre un nouveau langage et de rapartir de zéro sur la toolchain de développement ?
Un navigateur sur webkit c'est moins de 10 minutes aussi en Qt5/C++1 avec tous les outils de dev éprouvés (tu risques même de passer plus de temps à choisir avec quel IDE tu vas le faire).
Un parseur XML c'était rare en… euh… 1999.
Du coup tes deux liens c'est des exemples d'utilisation de Haxe, c'est cool. Mais c'est pas son avantage concurrentiel.
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par Philip Marlowe . Évalué à 2.
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/AnnouncingQuaxe
En fait, c'est ça que je cherchais et que je n'ai pas trouvé tout de suite.
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par David Mouton (site web personnel) . Évalué à 6.
La cross-compilation c'est super bien, surtout pour des applications isomorphiques.
Le cross-plateforme natif c'est pas mal aussi :)
Comme alternative à Javascript c'est très agréable.
Les macros ça déchire. Programmer directement le comportement du compilateur est quelque chose de magique.
Il y a pas mal d'info à ce sujet dans la dernière dépêche postée sur LinuxFr :
http://linuxfr.org/news/sortie-de-haxe-3-2-0
Etc…
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par laviestbelle . Évalué à -8.
Mais rust fais déjà tout ça si je ne m'abuse
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par Antoine . Évalué à 6.
HaXe est sorti avant Rust…
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par laviestbelle . Évalué à -9.
Vrai mais rust apporte plein d'autres concepts.
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par David Mouton (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Rust ne permet pas de transpiler en php, js, java, c#, python, c++
Rust apparaît comme un concurrent de c++. Si Haxe aussi, notamment pour les jeux,il est utilisé dans des domaines complètement différent.
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par Def . Évalué à 4.
On "compilait" avant de "transpiler", et pendant des années tout le monde était content.
(On avait aussi "masturbatoire" avant "isomorphique", et pareil, tout le monde était content).
[^] # Re: c'est quoi la killer feature de Haxe ?
Posté par DerekSagan . Évalué à 2.
Merci beaucoup !
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