Cette nouvelle version majeure apporte un tas de nouvelles fonctionnalitées comme la capacité de se connecter à plusieur réseaux en même temps (Overnet, eDonkey, OpenFT, LimeWire, Gnutella, OpenNapster, Direct-Connect et Soulseek), une nouvelle GUI, l'internationalisation et des corrections de bugs.
Aller plus loin
- mldonkey (4 clics)
- mldonkey sur Savannah (6 clics)
- le changelog (3 clics)
# Package mandrake
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci houpla !
[^] # Re: Package mandrake
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Package mandrake
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Package mandrake
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Package mandrake
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Package mandrake / mirrors PLF
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 1.
et urpmi -qui verifie aussi les signatures des packages- se plaint que la signature de mldonkey est invalide... etrange ! et douteux aussi, vu le genre du soft ?
(faut ptet que j'arrete ma parano, ou ke je lise le manuel de urpm*)
[^] # Re: Package mandrake / mirrors PLF
Posté par Prosper . Évalué à 1.
[^] # Re: Package mandrake / mirrors PLF
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 1.
TODO: mettre un message d'erreur explicite de urpmi (au moins en mode verbeux :-PP)
[^] # Re: Package mandrake / mirrors PLF
Posté par Prosper . Évalué à 1.
http://pschit.net/rpms/mldonkey(...)
[^] # Re: Package mandrake
Posté par _PinG _ . Évalué à 1.
http://www.obsession.se/gentoo/(...)
[^] # Beuh
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
$ mldonkey_gui
Your system supports 1024 file descriptors
Exception Sys_error("/home/masterdik/.mldonkey_gui.ini: No such file or directory") in load options
The font "fixed" does not support all the required character sets for the current locale "LC_CTYPE=fr_FR;LC_NUMERIC=C;LC_TIME=C;LC_COLLATE=C;LC_MONETARY=C;LC_MESSAGES=C;LC_PAPER=C;LC_NAME=C;LC_ADDRESS=C;LC_TELEPHONE=C;LC_MEASUREMENT=C;LC_IDENTIFICATION=C"
(Missing character set "ISO8859-15")
(Missing character set "ISO8859-15")
Fatal error: exception Gpointer.Null
$ mldonkey_guistarter
Fatal error: exception Invalid_argument("out-of-bound array or string access")
$ mldonkey_gui2
Your system supports 1024 file descriptors
Exception Sys_error("/home/masterdik/.mldonkey_gui.ini: No such file or directory") in load options
Exception write failed: Connection refused in connecting
Exception write failed: Connection refused in connecting
Exception write failed: Connection refused in connecting
Exception write failed: Connection refused in connecting
Exception write failed: Connection refused in connecting
(etc)
[^] # Re: Beuh
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Beuh
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
Du coup tu peux arrêter le gui si tu veux/le relancer sur une autre machine...
[^] # Re: Beuh
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Beuh
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
[^] # Re: Beuh
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 1.
Rhaa oui je sais mais j'en profite qu'il n'y a plus de votes, depuis le temps que je rêve de faire ça, c'est booon :)
[^] # Re: Beuh
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
[^] # Re: Beuh
Posté par Jar Jar Binks (site web personnel) . Évalué à 1.
http://academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps(...)
[^] # Re: Beuh
Posté par cornofulgur . Évalué à 1.
et ses choix concurrents ne peuvent être découragés,
sauf à aller directement à l'encontre du but visé.
C'est un académicien qui parle. C'est bien tourné, n'est ce pas ?
L'usage, seul maître... choix concurrents... but visé...
On va pas se laisser emmerder par des militaires intégristes, bordel! ;)
"Autant pour moi" est justifié par l'usage mais aussi par le sens.
Ya qu'à prendre un dico :
Autant adv. (lat. aliud, autre chose, et tantum, tellement)
1. Marquant l'égalité de quantité, de valeur, de nombre, etc. Il y a ici autant de femmes que d'hommes.
2. Marquant une idée de grande quantité, de degré élevé. Je n'avais jamais autant couru.
3. Autant que : dans la mesure où. Autant que je le sache.
"Autant pour moi" rentre parfaitement dans les trois acceptions du dico.
Ca nous fait une ambiguité, certes.
Mais l'ambiguité n'est pas forcément un défaut dans la langue.
# Objective Caml
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Objective Caml
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Objective Caml
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 1.
rhaa il faut ke je m'y remette..
--
OCAML RULEZ !!!!
[^] # Re: Objective Caml
Posté par kruskal . Évalué à 1.
http://research.microsoft.com/projects/ilx/fsharp.htm(...)
naaaaaaan, pataper siouplé
[^] # Re: Objective Caml
Posté par Laurent Mouillart . Évalué à 1.
# Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Prosper . Évalué à 1.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par sToR_K . Évalué à 1.
J'ai failli m'étouffer, houpla t'as reussi à dire "Debian" sans denigrer après..
°
\~/
V
_|_
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par sToR_K . Évalué à 1.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Prosper . Évalué à 1.
# Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Gads . Évalué à 1.
(Chui trop con!!! Bordel... chui pas un serveur!! 8P )
# Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Par la méme occasion je signale au redacteur de la nouvelle, que Limewire ets un client GNUtella et non un protocole.
P.S. personne a l'heure actuelle n'arrive a faire fonctionner l'implemantation de soulseek.
# limitation d'upload
Posté par togno . Évalué à 1.
Seules solution : désactiver l'upload complètement quand on a gagné assez de crédit. Ou bien agir sur le paramétrage de la QoS du kernel (pas testé).
C'est vraiment dommage, ce problème gâche toutes les qualités du soft.
[^] # Re: limitation d'upload
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Le TCP etant addaptatife le debit va se reduire de lui méme et tu aura assez peut de packet droppés, et ca pause assez peut de problémes.
P.S. j'avais prevenue que c'était bourrin.
[^] # Re: limitation d'upload
Posté par cozon (site web personnel) . Évalué à 1.
On marquait les paquets avec ipatbles puis on limitait l'upload avec tc.
De plus, le même PC servant de firewall/passerelle/Client mldonkey, j'ai fait un script qui comptait le trafic sur le port POP3. Si ça bougeait c'est que le propriétaire de la machine était présent, donc on limitait l'upload à 10 ko/s, sinon on le limitait à 13 ko/s. Au dessus, les téléchargements s'écroulaient.
Et pour fini, ce programme est vraiment génial et efficace, et a tendance à se bonifier avec le temps.
La version 2 ne bouffe plus trop de processeur et possède plein d'options très utiles
[^] # Voila mon script...
Posté par Razer . Évalué à 1.
Mon idée est de limiter les "gros" paquets d'upload à la valeur souhaitée avec une SFQ.
Mon gros problème actuellement est le choix des ports, car certains clients Edonkey (j'imagine sous Microsoft ou en root sur un Unix ???) utilisent des ports < 1024, je suis donc obligé d'être draconien, de filtrer tout au dessus du port 100 (certains arrivent même à ouvrir des ports en dessous).
Le voici :
#La différenciation avec des paquets de contrôle sortants est réalisée en rapport avec la taille du paquet
#De 500 à 1500 parait être un bon réglage
#Variables
dev=ppp0 #Interface relative
bp=25 #Valeur de la limitation en Kbit/s, à diviser par 8 pour avoir des Ko/s
ip=192.168.100.10 #IP de la machine NATé lançant un client donkey
pkb=500 #Taille mini des paquets filtrés
#On commence par tout nettoyer :
iptables -t mangle -F
tc qdisc del dev $dev root
#Ports à garder intact :
for port in 1863 5190; do
iptables -t mangle -A POSTROUTING -s $ip -o $dev -p tcp --destination-port $port -j ACCEPT
done
#Puis on marque par iptables les paquets concernés
iptables -t mangle -A POSTROUTING -s $ip -o $dev -p tcp --destination-port 100: -m length --length "$pkb":1500 -j MARK --set-mark 3
#iptables -t mangle -A POSTROUTING -s $ip -o $dev -p tcp -m length --length "$pkb":1500 -j MARK --set-mark 3
#On crée la qdisc et la classe racine en cbq pour donner les prio hautes aux connexions interactives
tc qdisc add dev $dev root handle 1:0 cbq bandwidth 120Kbit avpkt 1000 cell 8
tc class add dev $dev parent 1:0 classid 1:1 cbq bandwidth 120Kbit \
rate 120Kbit weight 0.6Mbit prio 8 allot 1514 cell 8 maxburst 20 \
avpkt 1000 bounded
#Enfin la classe et la qdisc SFQ qui limite sans concession les paquets de donnés sortants
tc class add dev $dev parent 1:1 classid 1:3 cbq bandwidth 120Kbit \
rate "$bp"Kbit weight 0.5Mbit prio 5 allot 1514 cell 8 maxburst 20 \
avpkt 300 bounded
tc qdisc add dev $dev parent 1:3 handle 3: sfq
tc filter add dev $dev parent 1:0 protocol ip handle 3 fw flowid 1:3
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par Vivi (site web personnel) . Évalué à 1.
heurk.
Moi je préfère utiliser l'extension owner pour marquer tous les paquets créés par le processus mldonkey. Ça marche nickel (à part qu'il faut évidemment relancer la commande à chaque fois qu'on relance mldonkey).
iptables -t mangle -A OUTPUT -o ppp+ --match owner --pid-owner $(pidof mldonkey) -j MARK --set-mark 0x01
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par Razer . Évalué à 1.
En tout cas merci du tuyau je ne connaissais pas ce type de marquage :)
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par cedric . Évalué à 1.
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par cozon (site web personnel) . Évalué à 1.
Et en plus ça fonctionne !
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par thoran . Évalué à 1.
iptables -t mangle -A POSTROUTING -s $ip -o $dev -p tcp --destination-port 1863:5190 -j ACCEPT
Je ne sais pas si le noyeau optimise/compile les regles de façon à les comprimer à mort. Mais si il ne le fait pas, pour chaque packet que tu NATes, il va parcourir 2000 règles, au lieu d'une seule...
[^] # Re: Voila mon script...
Posté par Jean-Pierre Schwickerath (site web personnel) . Évalué à 1.
Ta règle à toi effecte tous les ports entre 1863 et 5190, donc pas pas d'autres ports aussi....
Il fautdrait utiliser une règle avec
-m multiport --destination-port 1863,5190
Laquelle des deux est maitenant plus rapide, je ne saurais dire.
[^] # Re: limitation d'upload
Posté par Jean-Pierre Schwickerath (site web personnel) . Évalué à 1.
HEin?
Voici la première ligne de top:
12:33pm up 1:52, 1 user, load average: 2.16, 2.16, 2.00
Et voici le processus en première position
377 schwicky 25 0 9860 9860 2000 R 93.7 1.9 89:53 mldonkey
Et ça sur un Athlon XP 1.7+
Pour un logiciel qui ne fait que télécharger un fichier avec un débit de ~10Ko/s je trouve ça un peu extrème
[^] # Re: limitation d'upload
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: limitation d'upload
Posté par cozon (site web personnel) . Évalué à 1.
7:29pm up 31 days, 1:01, 1 user, load average: 1.37, 1.85, 1.47
9607 mldonkey 17 5 67212 46M 24660 D N 2.1 51.0 396:25 mldonkey
Saut qu'ici il tourne sur un Cyril MX200 (A 166 Mhz, mais moins puissant qu'un P166)
Ici ta machine est démarrée depuis 1h52. Au lancement il charge beaucoup plus la machine car il recalcule les md5 des fichiers et le load average s'en ressent.
Les versions 1.5 et 1.6 étaient beaucoup plus gourmandes et moins performantes chez moi, je trouve que la version 2 est plus réactive.
Et ma petite config ne m'empêche pas de télécharger à une vitesse comprise entre 30 et 40 ko/s. Il faut avoir plusieurs (au moins 30) téléchargements en cours, et il faut laisser une bonne bande passante en émission (5 ko est un minimum)
# Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Christophe "CHiPs" PETIT (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est en partie grâce à (à cause ?) de braves bovins dans votre genre qui récupèrent tout ce qui bouge que les autres mickeys kapitalistes sont en train de nous inventer TCPA, Palladium et consorts, et de nous tartiner de DMCA, d'EUCD et de vrais-faux CD...
Le droit d'auteur n'est quand même pas une saloperie inventée juste pour vous faire braire, surtout qu'il y a ici suffisamment d'aficionados de la GPL pour le comprendre... Vous avez aimé quand je ne sais plus quel plug-in GPL pour le MPEG4 s'est retrouvé quasiment tel quel dans un soft commercial ?
Si en plus c'est pour récupérer le dernier Céline Dion, la dernière bluette de Loana que les majors essaient de vous enfoncer dans le crâne ou un film américain spécial gros boeufs, c'est carrément débile... Et si c'est pour récupérer l'intégrale de Noir Désir ou de Brassens, ça l'est aussi.
PS1 : je suis quand même perturbé par l'attitude de groupes comme Metallica, que j'aurais cru plus cool et moins avides sur ce coup là.
PS2 : je n'ai savouré Shrek qu'en DivX, mais j'achèterais le DVD dès que je le verrais en occasion. J'ai revu aussi Starship Troopers, mais là je me passerais aisément du DVD ;-)
PS3 : je suis moi aussi plein de contradictions...
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Prae . Évalué à 1.
Tu essaye de te faire pardonner ? :)
[^] # Re: mldonkey , à bas le copyright !
Posté par free2.org . Évalué à 1.
Si il n'y avait pas de copyright il n'y aurait aucun risque qu'une société commerciale utilise un plugin bénévole dans son soft et interdise la copie dudit soft.
La GPL est une tentative de retourner le copyright contre lui-meme:
Si une majorité de gens trouve + pratique de réutiliser du code gpl dans leur softs alors tout le monde aura le droit de copier, modifier et diffuser la majorité des softs gratuitement, ce qui est l'inverse de ce pourquoi le copyright a été créé.
Je pense que si les gens consacraient + de temps à faire du bénévolat que à travailler ou consommer, la société serait moins égoïste et moins violente.
--
http://free2.org(...) ,le bénévolat libre, pour le plaisir
[^] # Re: mldonkey , à bas le copyright !
Posté par Christophe "CHiPs" PETIT (site web personnel) . Évalué à 1.
Il faut respecter les règles existantes pour les améliorer progressivement, en démontrant que d'autres solutions peuvent mieux fonctionner (en générant du bien collectif et non plus individuel), et cela même si la révolution est une solution plus radicale : pendre le dernier curé avec les tripes du dernier capitaliste sera toujours un objectif honorable ;-)
Pour le bénévolat, je pense passer assez de temps et dépenser assez d'énergie au sein du LUG dont je suis le président pour ne pas avoir de reproches de ce côté-là...
[^] # Re: mldonkey , à bas le copyright !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Je ne vois pas en quoi c'est « un objectif » et encore moins en quoi cela est honorable.
(je sais, chacun place l'honneur où il veut...)
« Pour le bénévolat, je pense passer assez de temps et dépenser assez d'énergie au sein du LUG dont je suis le président pour ne pas avoir de reproches de ce côté-là... »
Mauvais point de départ : faire ne met pas au dessus de la critique. Agir ne signifie pas ^etre irréprochable.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Christophe "CHiPs" PETIT (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Je pense que le problème de fond est ailleurs : pourquoi le piratage est-il si développé ?
Hypothèse : parce que ceux qui tu appelles « mickey kapitalistes » n'ont pour but que le fric et pas la diffusion de la musique. En conséquence, ils n'ont pas de raison de diffuser la musique à des prix abordables. En conséquences, les gens n'hésitent pas à se fournir en musique ailleurs, lorsque les prix deviennent abordables (graver un CD n'est pas gratuit).
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Christophe "CHiPs" PETIT (site web personnel) . Évalué à 1.
Je recommencerais demain ou dans le WE...
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
Hypothèse : parce que ceux qui tu appelles « mickey kapitalistes » n'ont pour but que le fric et pas la diffusion de la musique. En conséquence, ils n'ont pas de raison de diffuser la musique à des prix abordables.
Drôle de point de vue.
Les maisons de disques sont des entreprises et cherchent à faire des bénéfices, rien d'étonnant. Quant au prix, quel est le critère pour déterminer s'il est abordable ou pas ? Avant le MP3, les gens achetaient des disques, il faut croire que c'était abordable.
Rien ne t'oblige à pirater un disque si tu n'as pas les moyens, j'ai déjà vu cet argument et ça me tue. Quand je n'ai pas les moyens de m'acheter quelque chose (enfin, quand j'ai dépensé mon argent autrement, pour être plus précis), je ne l'achète pas et je ne le vole pas. C'est comme si on disait : "les voitures sont trop chères, salauds de constructeurs, je vais aller en voler une tiens". Et si tu me dis que la musique c'est de l'art, c'est pareil je vais dire que les pianos Steinway ou les violons Stradivarius sont trop chers et je vais en voler un.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par champi . Évalué à 1.
Non je comparerais plutôt ça aux partitions, qui souffrent de la photocopie. Ceci dit c'est pareil que les disques : 150 balles pour une partition de 10 pages, c'est un peu abusé quand même....
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
Je pense que tu exagères pour le prix, mais si tu trouves ça trop cher, monte ta société d'édition de partitions et tu verras les prix que tu peux pratiquer. Si c'était facile de faire pas cher, une société le ferait et raflerait une grosse part du marché.
Pour les partitions musicales, certaines sociétés comme G. Henle Verlag (les couverture bleu foncé typiques) font tout à la main (la gravure des plaques originales), ça a un prix. Et à la comparaison c'est clair, ce sont les partitions les plus agréables à lire, et le papier est de super qualité (il en existe de moins chères mais elles sont moins bien). Vu qu'une partition peut durer à vie, autant mettre un peu plus cher.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par lepoulpe . Évalué à 1.
De plus, quand t'achètes un livre, un disque, une cassette etc., c'est pas le support que tu payes, mais l'information qu'il contient.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Jean-Noël Avila . Évalué à 1.
Même comme ca, ca serait encore trop beau... Tu n'achètes pas l'information qu'il contient, mais seulement le droit de lire ou d'écouter.
Relis les mentions légales sur tes CD... C'est dans la même veine que l'EULA de MS.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par cornofulgur . Évalué à 1.
Non. Ce sont des Droits de l'Homme, universels, inalienables.
Ca ne se vends pas. Ca ne s'achete pas.
Pour les logiciels, tu trouves des licences d'utilisation qui t'expliqueront en détail comment utiliser l'oeuvre. Pour les CD et les bouquins, tu ne trouves plus cela.
C'est comme si ces oeuvres flottaient autour de toi insensiblement et continuellement. Ce que tu achetes, c'est un accés. Tu les fixes.
Comme un téléchargement.
En fait, on lit ca sur les pochettes:
- Tout droit du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés.
Ca veut dire qu'il y a un producteur et un auteur qui sont identifiés et considérés comme "propriétaires". On t'informe qu'ils ont des droits - les fameux droits d'auteurs - et qu'ils comptent se les garder pour eux.
-> il n'y a pas marqué que quelqu'un ait le pouvoir de t'interdire de lire ou d'écouter.
On te développe ensuite ce que les proprietaires englobent dans leur monopole.
- Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l'utilisation de ce disque pour execution publique et radiodiffusion sont interdits.
Qui aurait interêt a te soumettre à un droit de lire ou a un droit d'écoute?
Je ne pense pas que les auteurs aient cette volonté.
Il faut relire la fiction de Stallman...
Par la suite, Dan apprendrait qu'il y eut un temps où n'importe qui pouvait aller à la bibliothèque
et lire des articles de journaux, et même des livres, sans avoir à payer.
http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html(...)
L'éditeur a obtenu l'autorisation de dupliquer les oeuvres.
La médiathèque a obtenu l'autorisation de louer des oeuvres.
La bibliothèque a obtenu l'autorisation de préter des ouvrages.
La radio a obtenu l'autorisation de diffuser des oeuvres.
Le public a obtenu l'autorisation de copier des oeuvres à des fins privées.
L'internaute n'a pas encore obtenu le droit de diffuser des oeuvres.
Il faut donc se battre pour obtenir ces autorisations. C'est légitime.
Mais ca ne sera pas gratuit. Il faudra sans doute acheter ce droit, je pense.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Gruik Man . Évalué à 1.
Pas d'argument? Non. Pas avant qu'un tenant de cette analogie me présente un argument comme quoi elle est justifiée.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Rien ne t'oblige à pirater un disque si tu n'as pas les moyens, j'ai déjà vu cet argument et ça me tue. Quand je n'ai pas les moyens de m'acheter quelque chose (enfin, quand j'ai dépensé mon argent autrement, pour être plus précis), je ne l'achète pas et je ne le vole pas. C'est comme si on disait : "les voitures sont trop chères, salauds de constructeurs, je vais aller en voler une tiens". Et si tu me dis que la musique c'est de l'art, c'est pareil je vais dire que les pianos Steinway ou les violons Stradivarius sont trop chers et je vais en voler un. »
Il faudra que tu m'expliques le liens subtil que tu fais entre l'acte de voler et de copier.
Jusqu'à preuve du contraire, si je me copie un disque de Brassens :
- je crée la copie, je ne la prend pas à quelqu'un
- celui qui vend le disque ne m'aura pas comme acheteur, mais si je n'avais pas pu copier le CD, je ne l'aurait de toute façon pas acheté à 150 francs.
Conclusion : l'emploi du termes vol, piratage, sont injusfiés.
Veux-tu qu'on évoque l'histoire du piratage, histoire de voir ce que ce terme recouvre ? J'ai bien peur que l'on soit hors-sujet.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par anonyme512 . Évalué à 1.
à vrai dire, c'est pour cela que la notion de droit d'auteur a été inventée, de manière à faire d'une oeuvre un bien au même titre qu'un piano.
maintenant, quand on voit comment la plupart des maisons de disques traitent leurs artistes, je me demande qui, du "pirate" ou de la maison de disque, s'assoit le plus sur les droit d'auteurs.
par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas non plus critiquer le "kapitalisme" des dérives actuelles. une boite c'est là pour faire du pognon et c'est normal. maintenant elle ne peut vendre qu'au prix où le marché accepte d'acheter. le marché actuel n'accepte plus d'acheter à de tels prix (faut pas déconner, il y a un tel écart entre les couts de reproduction des oeuvres et leur prix résiduel de vente - une fois les auteurs payés quoi, que personne n'a envie de payer ça, et c'est une conséquence de la révolution numérique). donc en conséquence, et c'est là que c'est révoltant: au lieu de faire voter des lois pour maintenir leur activité, ils devraient se soumettre à la loi du marché.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Tu pars donc du principe qu'il est impossible de faire une copie d'un piano de marque ?
Etrange.
S'il serait douteux de faire de la contrefaçon, c'est à dire copier en usurpant une marque, donc vendre un produit pour ce qu'il n'est pas, il me semble qu'observer la concurrence est une base de la création.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
Il y a de ça, je pense que tu es dans le vrai. Je connais des gens qui n'achètent plus rien, ça me navre un peu.
Il y en a aussi qui préfèrent voir un film en DivX qu'au cinéma, franchement je trouve ça plus que mesquin, c'est quand même autre chose sur un écran de cinéma (et puis il y a l'ambiance).
je n'ai savouré Shrek qu'en DivX, mais j'achèterais le DVD dès que je le verrais en occasion.
Il m'arrive d'aller chercher un MP3 sur le Net mais 95% de ceux que j'ai sur mon disque dur sont à moi (j'ai les CD), ou d'un disque emprunté à un ami. Il m'est arrivé aussi d'avoir des MP3 par un ami et d'aller ensuite acheter le disque à la FNAC (en partie pour avoir une qualité optimale, en partie pour être réglo vis-à-vis des auteurs, une façon de les remercier).
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
« reglo vis-à-vis des auteurs » ou de leur maison de disque ?
J'avoue personnellement ne pas culpabiliser d'avoir quelques disques à 150 francs que je n'ai pas payé.
Si cela était à un prix abordable (c'est à dire en sorte que je puisse me payer ces CD sans me priver par ailleurs), j'aurais été content de moi aussi ^etre réglo et de jouir d'une belle pochette de CD.
Mais je n'ai pas tendance à estimer qu'il est normal que bravement je m'achete 1 CD par an, en respect d'un ordre social inégalitaire.
Je ne vois pas ce qui fait que certains aient le droit à la musique et pas les autres (la possession d'argent ne reflete pas nécessairement le travail fournit).
Pour finir, je me rappelle d'une époque ou les CD vierges étaient à 50 francs et les graveurs à 3000 francs. Le « piratage » était pourtant déjà rentable.
Est-il croyable que les producteurs de disques n'aient pas pu pratiquer des prix de cet ordre ?
Je pense que si, je pense qu'ils ne l'on pas voulu, préférant critiquer une pratique qui était alors marginale.
Cette pratique ne l'est plus, grace à eux en partie.
Je ne risques pas d'avoir des remords pour ces gens.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
Oui, surtout quand ils font des promos où leurs cds voient leurs prix divisé par 3. Là on voit vraiment qui fait des gros profits dessus : les revendeurs. Le prétexte de la rémunération des artistes est bien maigre tout à coup : si les maisons de disque voulaient vraiment rémunérer les artistes, elle pourraient largement le faire saus augmenter de manière visibe le prix des cds. Maintenant ils essayent de nous imposer leur nouveau format multicouche qui éloigne encore un peu de la culture celui qui ne peut pas se payer une chaine hifi dernier cri, et leurs cds protégés ( http://uk.eurorights.org/issues/cd/quick/(...) ), et bientôt sûrement les deux en même temps.
Je m'en fous j'ai pas de lecteur dvd. Et j'en aurai pas avant de pouvoir me permettre l'achat du graveur correspondant.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
Plutôt des auteurs (qui touchent un pourcentage), mais la maison de disque aussi a des frais.
Si cela était à un prix abordable (c'est à dire en sorte que je puisse me payer ces CD sans me priver par ailleurs),
Tout est question de priorité, et personne ne te force à acheter des disques. Certains ont pour priorité leur fringues, d'autres les disques, d'autres le VTT, etc, et chacun met son argent là où il a envie. Si je suis ton raisonnement, je vais dire "ha ben tiens, je viens de m'acheter une machine à laver, j'ai plus d'argent pour m'acheter de disques, alors je vais en copier". Moi je ne suis pas d'accord.
Je ne vois pas ce qui fait que certains aient le droit à la musique et pas les autres
Mais on n'a pas "droit" à la musique, ce n'est pas un droit ! Si tu as envie d'écouter de la musique, tu peux t'acheter une radio et tu en auras à tire-larigot.
De toutes façons, soit tu as très très peu d'argent, et auquel cas ton souci majeur c'est pas d'acheter des CD mais plutôt de trouver à te nourir et t'habillet et te loger, soit tu vis "normalement" et tu achètes des CD en fonction de tes priorités et de tes moyens. Ca me paraît simple.
Le caviar est à plus de 1000 F/kg (voire bcp plus), ben tant pis je n'en achète pas. Et si je trouvais super important d'en acheter, et bien j'économiserais et je ferais une croix sur autre chose.
Si tu trouves que les maisons de disques pratiquent des prix scandaleux, tu peux devenir producteur de disques, tu verras si tu arrives à faire des prix beaucoup plus bas.
Et puis deviens producteur, soit tu te goinfreras et tant mieux pour toi, soit tu feras des prix bcp plus bas que les autres et à ce moment-là tu auras une grosse part de marché (donc de l'argent en fin de compte) et puis tu feras des heureux qui pourront acheter moins cher.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
La maison de disques à des frais ?
Apparement tu ne t'es jamais demandé comment les chiffres d'affaires des maisons de disque d'expliquait.
« Si cela était à un prix abordable (c'est à dire en sorte que je puisse me payer ces CD sans me priver par ailleurs),
Tout est question de priorité, et personne ne te force à acheter des disques. Certains ont pour priorité leur fringues, d'autres les disques, d'autres le VTT, etc, et chacun met son argent là où il a envie. Si je suis ton raisonnement, je vais dire "ha ben tiens, je viens de m'acheter une machine à laver, j'ai plus d'argent pour m'acheter de disques, alors je vais en copier". Moi je ne suis pas d'accord. »
A qui cela nuit que je copie un disque par ce que j'ai acheté une machine à laver :
- l'auteur est content, sa musique est écoutée
- l'auteur ne perds rien, je n'aurais pas acheté le disque de toute façon (achat de la machine à laver) à 120 francs.
« Mais on n'a pas "droit" à la musique, ce n'est pas un droit ! Si tu as envie d'écouter de la musique, tu peux t'acheter une radio et tu en auras à tire-larigot. »
C'est un point de vue. D'autres considèrent qu'en informatique, les utilisateurs n'ont pas de droit.
« De toutes façons, soit tu as très très peu d'argent, et auquel cas ton souci majeur c'est pas d'acheter des CD mais plutôt de trouver à te nourir et t'habillet et te loger, soit tu vis "normalement" et tu achètes des CD en fonction de tes priorités et de tes moyens. Ca me paraît simple. »
Ca me parait simpliste. Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un plaisir alors que cette jouissance ne coute rien à personne d'autre qu'à moi.
« Le caviar est à plus de 1000 F/kg (voire bcp plus), ben tant pis je n'en achète pas. Et si je trouvais super important d'en acheter, et bien j'économiserais et je ferais une croix sur autre chose. »
A nouveau, tu prétends que je vole des CD existants.
Ce n'est pourtant pas de cela qu'il s'agit.
« Si tu trouves que les maisons de disques pratiquent des prix scandaleux, tu peux devenir producteur de disques, tu verras si tu arrives à faire des prix beaucoup plus bas. »
Ca c'est un point de vue intelligent. Si je comprend bien, il est interdit de contester ?
« Et puis deviens producteur, soit tu te goinfreras et tant mieux pour toi, »
Tant mieux pour moi ? Je pense que le problème est là.
Je ne consièdre pas comme un mieux que des gens se goinffrent.
Mais finalement on est d'accord : les producteurs de disques se goiffrent.
« soit tu feras des prix bcp plus bas que les autres et à ce moment-là tu auras une grosse part de marché (donc de l'argent en fin de compte) et puis tu feras des heureux qui pourront acheter moins cher. »
Je n'ai pas vocation à faire ce metier. Je ne vois pas bien la finalité de ce propos, quoi qu'il en soit.
[^] # Re: mldonkey 2 est sorti !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
# Question pratique : upgrade et config
Posté par tgl . Évalué à 1.
Merci,
-- Thomas.
[^] # Re: Question pratique : upgrade et config
Posté par benja . Évalué à 1.
[^] # Re: Question pratique : upgrade et config
Posté par lepoulpe . Évalué à 1.
Pas besoin de copier le répertoire temp, il faut juste re-configurer mldonkey avec les bon répertoires.
# Mouai super bugué ...
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à 1.
Network.connected_servers not implemented by Donkey:server
Exception Failure("Network.connected_servers not implemented by Donkey:server") in Network.iter for Donkey:server
J'ai du rater une étape, si quelqu'un veut me donner des infos ?
code34
[^] # Re: Mouai super bugué ...
Posté par Maurice Rosenfelder (site web personnel) . Évalué à 1.
Et il risque de se répandre de plus en plus.
[^] # Re: Mouai super bugué ...
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Mouai super bugué ...
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
Lugdunum ( http://lugdunum2k.free.fr/index.html(...) ) est le nom d'un des gros serveurs de donkey dixv français. Ils écrivent aussi des patchs pour le serveur donkey qui portent leur nom.
Le problème du réseau donkey est qu'il repose sur une confiance réciproque entre les utilisateurs : si un client demande plus souvent des sources au serveur, il aura une meilleure vitesse de d/l au détriment de tous les autres (po juste). Donc ce n'est plus vraiment du partage équitable (c'est aussi egoïste que d'interdire l'upload). C'est pour ça que certains clients donkey comme mldonkey mais aussi donkey bot ont étés plonkés (plus précisément, les utilisateurs se font plonker leur ip pour une certaine durée dès que leur client est détecté). Tous les gros serveurs francophones (ceux qui nous intéressent, quoi) utilisant ces patchs (qui accélèrent considérablement le serveur il faut le dire), ça veut dire que si lugdunum décide d'interdire l'accès à ces clients il ne reste pas des masses d'autres serveurs.
Là où c'est plus décevant, c'est que l'auteur de mldonkey était en discussion avec les adinistrateurs de ce serveur pour améliorer le comportement de mldonkey (et donc surtout que mldonkey soit déplonké), et apparement ça n'a pas abouti. A mon avis, la solution serait que mldonkey devienne un client "équitable". En attendant il est très dur de trouver de bons serveurs qui acceptent ses connections.
Sinon, la détection de mldonkey se fait sur le surnombre de requêtes qu'il envoie au serveur. Donc il n'y a pas moyen d'empêcher le plonkage des clients mldonkey à moins de les rendre "équitables".
Peut-être que si on evoie des mails gentils à l'auteur pour lui demander un client "standard" ça va le motiver ? Ou peut-être même que l'auteur lit ce commentaire, vu qu'il est français ?
[^] # Re: Mouai super bugué ...
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
Je crois avoir vu quelque part qu'avec les bons réglages le client donkey pouvait se comporter gentiment avec tout le monde. Mais je ne les connais pas. Quelqu'un les a ces réglages, ou sait-il si c'est possible ?
[^] # Re: Mouai super bugué ...
Posté par Gniarf . Évalué à 1.
ce qui veut dire ? (AMHA, rien)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.