C'est donc une bonne nouvelle car jusqu'à présent il fallait utiliser les drivers propriétaires de ATI.
Niveau performance, j'ai des résultats similaires à ceux obtenus avec les drivers d'ATI.
PS: oui c'est pas tout neuf tout neuf (annonce faite le 5 juillet sur la liste dev-dri)
Aller plus loin
- drivers (3 clics)
- site du dri (3 clics)
# Et les extensions?
Posté par martinc . Évalué à 10.
C'est une chose importante car chez Nvidia(cépalibre) on a quasiment le même support que sous windows (voire plus avec le test VM via les memory leaks).
Pour info les extensions son visible via la commande glxinfo...
[^] # Re: Et les extensions?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
Le dernier truc qui me gène est la mention à de l'AGP 1x...
$ glxinfo
name of display: :0.0
unknown chip id, assuming full r200 support
disabling TCL support
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R200 20020611 AGP 1x x86/MMX/3DNow! NO-TCL
OpenGL version string: 1.2 Mesa 4.0.3
OpenGL extensions:
GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_convolution, GL_EXT_compiled_vertex_array,
GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset,
GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_texture3D,
GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine,
GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,
GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_vertex_array,
GL_IBM_rasterpos_clip, GL_MESA_window_pos, GL_NV_texgen_reflection,
GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
[^] # Re: Et les extensions?
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Et les extensions?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
Ok merci =)
[^] # Re: Et les extensions?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 2.
# seulement la 8500 ??
Posté par Will . Évalué à -1.
elles puent des chips ?
[^] # Re: seulement la 8500 ??
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: seulement la 8500 ??
Posté par Tutur . Évalué à 7.
[^] # Re: seulement la 8500 ??
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: seulement la 8500 ??
Posté par Tutur . Évalué à 1.
[^] # Re: seulement la 8500 ??
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 0.
# Les drivers en page principale !!!
Posté par Xavier Poinsard . Évalué à -10.
[^] # Re: Les drivers en page principale !!!
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
-> "je veux pas ça en principale!" quand une news est en principale au lieu de others
-> "je veux en principale!" quand c'est dans others
Blague à part, même si souvent le choix des news est discutable, je trouve que cette annonce est assez importante et risque d'interressé du monde. Il ne s'agit pas d'une news parlant d'une nouvelle version (comme pour les nvidia etc), mais de la première sortie de ces drivers. On peut enfin utiliser la 3D des radeon 8500 avec des drivers libres.
[^] # Re: Les drivers en page principale !!!
Posté par calo . Évalué à -3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.