Le jeu
Cette version 1.0 comprend un certain nombre de nouveautés. Newton, le héros du jeu, devra être prudent pour parcourir les six niveaux. Il lui faudra éviter des pièges cruels tels que des haches ou des canons et repousser les attaques de chauve-souris ou de zombies. Il se pourrait bien aussi que son voyage se termine par un affrontement avec un pharaon en colère.
Le développement
Newton Adventure est toujours écrit en Java avec les bibliothèques lwjgl pour l'affichage et phys2d pour la physique. L'éditeur de niveau (tiled) est désormais fourni, car l'auteur de tiled a décidé de passer son logiciel de Java à C++ rendant ainsi mon plugin incompatible avec la nouvelle version. Les sources de Newton Adventure sont sous licence BSD tandis que les graphismes et les données du niveau relèvent de la Creative Commons BY-SA 3.0 ou de simple autorisation d'utilisation de leur auteur.
Le futur
Si le jeu fonctionne bien, je vais essayer de le diffuser un peu plus largement sur internet et essayer de recruter un graphiste afin de donner au jeu une véritable identité.
Aller plus loin
- Le jeu et ses copies d'écran (108 clics)
- DLFP : Un nouveau jeu libre : Newton Adventure (dépêche précédente) (10 clics)
# Bravo !
Posté par Goffi (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
# traduction en français
Posté par papap . Évalué à 1.
[^] # Re: traduction en français
Posté par Maclag . Évalué à 7.
Et si!
Quelle honte!
En plus, c'est du vocabulaire lourd:
- le site est déjà en Français
- il y a 4 mots à traduire dans la fenêtre d'accueil du jeu
Je crois que sans traduction, le jeu ne percera jamais!
[^] # Re: traduction en français
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Sinon je serais plus intéressé de savoir pourquoi le jeu ne marche pas chez toi? Si c'est un bug, est-ce que tu peux le reporter sur https://newtonadv.tuxfamily.org/bugtracker/ ? Merci!
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: traduction en français
Posté par papap . Évalué à 3.
Autant pour moi.
Bon courage pour la suite du jeu.
# marche po
Posté par lilington . Évalué à 0.
je suis sous fedora 13 l'ai la premiere image ave le "press space to continue" mais j'ai fait le tour des touches du clavier rien ca freeze.
sinon quand je lance manuellement dans un terminal java -jar newton_adventure-1.0-SNAPSHOT.jar
j'ai :
adapter : null
version : null
[^] # Re: marche po
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Est-ce que tu as une bonne configuration? Sans OpenGL accéléré, le jeu est très très lent.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: marche po
Posté par lilington . Évalué à -1.
oui pour les configurations. et opengl est accelere.
[^] # Re: marche po
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu as du temps, tu peux essayer de charger le projet avec Netbeans ou Eclipse et déboguer :-)
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: marche po
Posté par lilington . Évalué à -1.
sinon je vais justement lancer avec eclipse pour voir disons dimanche, je suis actuellement en deplacement.
# Un chouette jeu => Merci :=)
Posté par mlinux . Évalué à 1.
En lancant le script depuis le répertoire newton_adventure ( $ sh run_linux.sh ) cela marche de suite pour moi (opensuse 11.2).
Encore Bravo et Merci ;)
[^] # Re:
Posté par Nicolas (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai hâte de voir la suite !
(quant à l'éventuel besoin de graphismes, ça pourrait m'intéresser ;)
[^] # Re: Re:
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
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