Pour la partie technique, le projet utilise :
- Alsa pour l'acquisition audio
- fftw3 pour l'extraction de la note chantée par le chanteur en herbe
- SDL pour l'affichage et les entrées clavier
- xine ou gstreamer (au choix) pour jouer les musiques
- librsvg et cairo pour rendre les thèmes (en effet tous les thèmes du jeux sont en vectoriel).
Le projet cherche bien sur des gens motivés pour :
- aider au développement
- tester le jeu sur différentes distributions et différentes plateformes
- remonter des bugs
- timer des chansons
Aller plus loin
- Page sur Sourceforge (52 clics)
- UltraStar-NG (88 clics)
- Captures d'écran (30 clics)
# Yes!
Posté par kafé . Évalué à 3.
[^] # Re: Yes!
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 7.
J'espère que les points sont codé sur un signed int parce que si je chante ça risque d'être négatif :D
# Timer des chansons
Posté par Mat (site web personnel) . Évalué à 6.
Par contre, j'ai cherché sur le site des chansons déjà timées, ou une doc expliquant comment faire, et je n'ai rien trouvé.
Alors question : comment faut-il faire ?
En outre, il existe déjà un format de fichier karaoke, c'est un fichier midi avec les paroles incorporées (avec l'extension kar), est ce que ca ne vaudrait pas le coup de le supporter également ?
Peut être en s'inspirant du code source de Kmid [1]
Quoi ? "do it yourself" c'est ca ? :P
[1] http://developer.kde.org/~larrosa/kmid.html
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 5.
- hé ! c'est nul y'a pas de site pour le projet
- heu .... bouge pas
<clip clap chlong>
- ok c'est en en ligne
Le projet windows beaucoup plus ancien est mieux documenté sur ce point :
http://ultrastar.byto.de/index_en.html - site du projet
http://ultrastar.byto.de/guide_songs_en.html - format des fichiers
De plus la version windows permet de convertir les fichier kar vers les fichiers txt d'ultrastar.
Pour notre part, nous avons un convertisseur ass vers fichier texte.
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par tinou . Évalué à 2.
- hé ! c'est nul y'a pas de site pour le projet
- heu .... bouge pas
<clip clap chlong>
- ok c'est en en ligne
Ptit conseil: Installez un CMS, ca vous prendra 20 mn, et ca vous economisera des heures de boulot. Et puis ca peut aussi vous attirer plus facilement de contributeurs.
<mode foutaises=on>
Ca va leverager votre productivity, et improver votre communication
<mode>
<mode proselytisme=on>
http://drupal.org
<mode>
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 3.
Vincent <des fois il faut savoir eviter d'utiliser phpBB pour un livre d'or>
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
On va dire que je préfere mon code simple :)
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par golum . Évalué à 3.
http://en.wikipedia.org/wiki/LRC_(file_format)
http://www.cdmi.net/a2player/lrc_center.html
Par contre pas moyen de trouver une info sur la license (probablement non libre)
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par Antoine T . Évalué à 3.
car ils n'indiquent pas la note...
Or Singstar detecte (ou en tout cas essaye de detecter) si le chanteur chante juste.
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par golum . Évalué à 3.
Mais peut-être peux t'on envisager un script de conversion lrc vers un format intermédiaire dans le qule on rajoute les notes.
On peut récupérer pas mal de paroles sur le net à ce format là.
[^] # Re: Timer des chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 1.
Mais nous avons par exemple déja un convertisseur ass -> ultrastar (écrit en lex)
# Et ça marche ?
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 4.
http://ultrastar.tuxfamily.org/IMG/txt/Louise_attaque_-_ton_(...)
Et le mp3 que j'ai ripé de l'album. (non en fait j'avais ripé en ogg et j'ai couverti en mp3 à coup de ffmpeg)
Je lance ultrastar et lorsque j'appuis sur S, j'ai ce joli message : "Erreur de segmentation (core dumped)"
[^] # Re: Et ça marche ?
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 1.
Le programme génere une erreur de segmentaion lorsqu'aucun morceau n'est détecté.
Il est à noter qu'il faut que les répertoires aient une certaine structure donnée dans le readme àa savoir :
/repertoire/de/base/UnMorceau
et dans ce repertoire il doit y avoir un fichier UnMorceau.txt
Ensuite en lançant le programme il faut donner le répertoire : "/repertoire/de/base/" en argument
Vincent
[^] # Re: Et ça marche ?
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 3.
Enfin bon dans tous les cas, une erreur de segmentation quand on trouve pas un fichier ca reste pas normal ;).
[^] # Re: Et ça marche ?
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
Ce sera disponible sur le CVS anonyme de sourceforge dans 10 minutes
# Joli projet
Posté par tinou . Évalué à 3.
Des que j'ai un peu de temps et un micro, je teste.
# Très bien.
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à 6.
SingStar est un jeu de karaoké vraiment bien pensé et qui a beaucoup de succès, on peut lui reprocher de n'avoir pas beaucoup de chansons par disque, désagrément qu'on n'a pas avec les simulateurs.
Dans notre association, nous utilisons beaucoup Stepmania... sous Linux (je m'en occupe) ! Quelques fois des gens qui s'y connaissent un peu me demandent pourquoi j'utilise Stepmania sous Linux et je me fais un plaisir de leur répondre : "Après de nombreux tests, nous sommes arrivés à la conclusion que le jeu laggue beaucoup moins sous Linux" ;).
Je vais bien sûr parler de ce nouveau simulateur a un de mes potes qui a déjà créé un paquet de très bon DWI (fichiers pour Stepmania). Il conçoit aussi tous les fonds et est passionné par les jeux musicaux aussi, il y a de grande chance qu'il soit ravi d'aider le projet.
Retrouvez sa page ici avec une tonne de DWI de qualité pour Stepmania :
http://ddrmulhouse.free.fr/W1p3out_simfiles/Dancing_WipEout_(...)
et rendez-vous sur notre site pour plus d'infos sur les jeux musicaux (site en total reconstruction en Ruby on Rails, mais le forum reste très actif) :
http://www.rezweb.org
@+.
Nicolas.
[^] # Re: Très bien.
Posté par Sébastien B. . Évalué à 2.
Enfin j'aurais une question a te poser : pydance est moins bien que stepmania ?
[^] # Re: Très bien.
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est juste que Stepmania a été écrit from scratch en C++, SDL et OpenGL, il y a bien longtemps et qu'aujourd'hui en version 3, bientot 4, c'est le simulateur qui dépasse l'original (Dance Dance Revolution). Les possibilités de skinage, d'effets graphiques, etc sont clairement gigantesques.
Je ne crache pas sur pydance et je trouve ça très bien que des gens ont eu l'idée de faire un port python/pygame. C'est juste que la plus grosse communauté est autour du projet Stepmania pour son aboutissement.
Pour la petite histoire, Stepmania a d'ailleurs été écrit à la base sous licence de type BSD car les auteurs avaient déjà en tête l'idée d'en faire une version commerciale (je pense).
Ce qui s'est produit. Des auteurs de Stepmania ont commercialisé aux USA un jeu nommé In The Groove dont le moteur est Stepmania. In The Groove est graphiquement plus évolué que DDR (opinion personnelle) et a autant de fonctionnalités. Il est d'ailleur possible avec le moteur Stepmania d'obtenir le même résultat. Konami a porté plainte contre Roxor est a finalement gagné. In The Groove est officiellement mort (a moins d'un miracle).
Maintenant les deux simulateurs sont a essayer pour vous faire votre propre opinon bien sûr.
[^] # Re: Très bien.
Posté par Moogle . Évalué à 3.
Et je me trompe peut-être, mais il me semble que les auteurs de Stepmania sont différents de ceux d'In The Groove (Roxor Games), ces derniers ayant juste repiqué et un poil modifié le moteur Stepmania.
[^] # Re: Très bien.
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à 5.
J'espère que ça va pas durer encore trop longtemps...
[^] # Re: Très bien.
Posté par seginus . Évalué à 3.
Cependant attention ! que l'on ne te reprenne plus à troller ici
[^] # Re: Très bien.
Posté par MrTout (site web personnel) . Évalué à 4.
pydance non et est disponible dans les dépots de tes distributions préférées.
Malheureusement, le developpement de pydance semble un peu mort (et l'interface est super moche, mais les gouts et les couleurs tout ça...).
# Dans archlinux
Posté par Édouard Geuten (site web personnel) . Évalué à 2.
http://aur.archlinux.org/packages.php?do_Details=1&ID=83(...)
# Très surpris.
Posté par seginus . Évalué à 3.
En effet, ça à l'air de quelque chose assez poussez et complexe.
Et pourtant, je ne connais pas actuellement de logiciel libre sous linux pour faire bêtement un karaoké avec des fichier .kar alors que ça me parraît beaucoup plus simple.
Avez-vous un explication, vu que ce soft montre tout de même un intérêt des linuxiens pour les karaokés, qu'aucun soft de ce genre n'existe, alors que je ne pense pas que ce soit le truc le plus dur à coder, même si je ne suis pas capable de le faire actuellement (sinon, un tel logiciel existerai déjà).
En tout cas, je ce soft va surement intéresser mon frère qui travaille dans l'animation et je vais donc suivre ça de plus près.
Mais si quelqu'un connait aussi un bon logiciel de karaoké sur Linux (j'ai déjà essayé kmid)
Et encore bravo à toute l'équipe.
[^] # Re: Très surpris.
Posté par tinou . Évalué à 2.
Je ne sais pas si ca correspond a ce que tu cherches, mais XMMS a un plugin de karaoke, avec un editeur pour placer les tags kivonbien. (flemme de chercher l'URL)
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