Un tel prodige a été possible de plusieurs façon, tout d'abord au lieu d'inclure des textures lourdes on les crée de toutes pièces grâce à de nombreux calculs, et on fait de même pour les décors.
Pour la musique un synthétiseur a été créé pour l'occasion, il produit une très belle musique avec des effets d'ambiances.
Vous trouverez plus de détails sur le site de la démo. Elle fonctionne sous windows mais vaut vraiment le coup d'oeil, c'est impresionnant, un PC puissant est conseillé pour générer les textures et formes géometriques.
A propos, en moyenne ça nous fait moins de 110 octets/seconde :)
Note du modérateur: Cependant pour une vidéo compressée, ca ne sert à rien, à moins de vouloir générer des images aléatoires d'un journaliste qui commente une descente de ski...
Aller plus loin
- site consacré a cette demo (137 clics)
- groupe créateur de cette demo (19 clics)
- the party (29 clics)
# penso vas te soigner
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
# une démo qui calme grave !!!
Posté par Schwarzy . Évalué à 1.
Sinon, c'est une démo techniquement impressionnant qui en plus ne s'est pas faites au détriment des qualités artistiques. abracabrantesque !
Probablement une des meilleurs démos depuis l'existence de la scene.
# Impressionnant
Posté par Schneider Dark . Évalué à 1.
Je n'aurais pas cru cela possible.
En plus c'est bien long, il y a plein d'effets et de décors !
C'est du bon boulot les gars.
# c'est certainement très beau
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# FR08 [The Product]
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
Peut etre une des meilleures intro, et encore, chacun ses gouts, je prefere la Heaven Seven (intro entierement en raytracing, tres rapide en plus). Le plus fort de la FR08, c'est les textures, je trouve. Les briques sont par exemples tres jolies pour des textures generées.
Donc je dirait que oui, c'est une excelente intro, mais faut pas deconner, c'est pas SI incroyable que ca. voila :)
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par RugZo . Évalué à 1.
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
mais la référence pour moi c'est la
303 de statix et vic.
Bon ca commence a dater mais c'etait totalement hallucinant a l'epoque.
Pas étonnant que le gaillard soit parti faire Black&White avec molyneux.
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Mjolnir! . Évalué à 1.
Mais tout le monde s'en fout, hein. Je le sais bien va, que tout le monde s'en fout... :(
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
--
Monty / Ex-Paradox :))
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Ano . Évalué à 1.
Moi "State of the art" m'avais assez impressionné... Sa suite encore plus, mais elle était moins dynamique...
Je sais, c'était tout précalculé, et alors...
J'aimais bien aussi les prod de Melon... How to skin a cat?
A propos, quelqu'un a -encore- une disquette (ou une image) de "The Delirious Demo" (1,2 ou 3) sur ST? J'aurais une joie -folle- de la retrouver...
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
--
Booty
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
je dirait pas le reste, chui pas mechant :))
Jylam, pas authentifié
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
techniquement elle dechire mais
franchement elle manque de punch , je prefere par example la "pleaze the cookie thing"
http://www.pouet.net/prod.php3?which=232(...)
sous windows aussi...
Skeet ki a oublie son mot de pass et ki a pas le courage d attendre le mail avec :)
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Skeet, gros trolleur =)
Un netasquien non identifié :)
[^] # Re: FR08 [The Product]
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
(tiens d'ailleur http://www.lnxscene.org(...) ouvre bientot :)
# 110 octets/seconde
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
#include <stdio.h>
int main(int argc, char** argv)
{
for(;;)
}printf("hello, world\n");
return 0;
[^] # Re: 110 octets/seconde
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
En Ruby, le mien prend 11 octets:
p p while 1
[^] # Re: 110 octets/seconde
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
# GPL ? ;p
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
nicO
[^] # Re: GPL ? ;p
Posté par RugZo . Évalué à 1.
[^] # Re: GPL ? ;p
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Certains sur Atari/Amiga le faisaient, ça leur permettait de prouver que leurs effets étaient novateurs.
Beaucoup ne le faisaient pas car ils repompaient les effets d'un autre groupe. Et ça le fait pas dans ce cas là de publier les sources.
La démo scene est globalement assez puante je trouve.
Par contre c'est clair, la démo est jolie (sur les machines où elle ne plante pas)
# i2bp
Posté par shaknai . Évalué à 1.
http://fr.news.yahoo.com/010312/44/1121f.html(...)
Ca alors, pour une surprise.....
[^] # Re: i2bp
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: i2bp
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# help
Posté par Jean Calin . Évalué à 1.
Est-ce ma Savage4 (avec les derniers drivers) qui est en cause?
[^] # Re: help
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à -1.
[Comment ca ca peut pas marcher avec nt 4.0? Je veux direct X sur nt !!!]
# Bravissimo
Posté par eurynome . Évalué à 1.
# ASCII
Posté par ghent . Évalué à 1.
Elle tue vraiment, un moteur 3d en ASCII :)
enfin faut vraiment la voir :)
[^] # Re: ASCII
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
(Si t'en avais pas parle je pense que je l'aurais fait.)
Quand j'ai decouvert ca, j'ai vraiment ete scie.
(En plus: 500Ko, et ca tourne tres bien sur mon P100 ...)
- L'un des ptits gars qu'on fait ca est aussi l'auteur de xaos : a voir aussi absolument!
# Non de d*** !!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Allucinant !
# directX = 12 Mo
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Conclusion : la démo est donc DEUX fois plus grosse que les précédentes.
[^] # Re: directX = 12 Mo
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 1.
2)dans cette optique on devrais aussi inclure le jeux d'instructions opendgl pour les demo opengl
3)windows 2000 fait 1GO
la demo fait donc 1GO+64ko ?
[moua]
# Vrai pour en haut
Posté par Croweye . Évalué à 1.
on peux pas comparer aux autres 64k qui incluent leur propre moteur
(qui sont la plupart du temps en software qui marche presque partout sans avoir obligatoirement de NV20, pour autant qu on a plus haut qu un p100)
de toute facon, la meilleure, c purple dream (4k)
[^] # Re: Vrai pour en haut
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Je me souviens d'une demo sur amiga qui faisait du ray trace en 4ko !!!! bon c'était du 5 images/minutes, mais c'était pas mal. Sans compter une autre 4ko avec une musique d'enfer et une dizaine d'effets!
Quand à la démo de la mort qui tue, c'était la "pigmy project" avec des bancs de poissons, un visage, un cube avec des ressorts autour tout ça en gouraud shade, et qui marchait déjà bien sur un 68030@25mhz et avec de la musique, j'ai jamais compris comment le gars il faisait, de toute manière c'était impossible théoriquement vu la puissance de la machine, donc ils ont bidouillés à mort (c'était ça aussi l'esprit démo, utiliser des bugs hardware pour créer des effets impossibles à faire autrement).
Ce qui est remarquable dans cette démo, c'est qu'ils ont réussi à faire tenir plusieurs scénes 3D en 64ko, mais au niveau algo, c'est directX qui fait tout le boulot qd même.
[^] # oups j'ai oublié de m'identifier
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est pour ça que ce n'est pas comparable au 64 ko amiga-st-pc(sous dos)
Darkleon
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