Ce n'est pas un robot qui est sous licence BSD mais l'"OS".
Je mets OS entre guillemet car c'est plus une surcouche à un OS existant (en général Ubuntu) et s'approche plus d'un gros framework facilitant le développement.
Il n'empêche, ROS est pas mal supporté dont notamment les Lego Mindstorms NXT.
Ce n'est pas un robot, mais un ensemble de bibliothèques et d'outils pour monter une architecture de modules (tâches) qui communiquent entre eux via des messages (synchrones ou pas), sur un OS linux.
Du moins c'est à ça que ça ressemblait la dernière fois que je l'ai eu entre les mains.
La force de cet ensemble est plus dans les fonctions spécialisées qu'il fournit.
Comme la relocalisation de différentes sources de geo3D (camera, laser trackers, nuage de points) dans un même référentiel, ou la possibilité de rejouer les sorties d'un module en entrée d'un autre.
# Ceci n'est pas un bot
Posté par Hatsum . Évalué à 2.
Ce n'est pas un robot qui est sous licence BSD mais l'"OS".
Je mets OS entre guillemet car c'est plus une surcouche à un OS existant (en général Ubuntu) et s'approche plus d'un gros framework facilitant le développement.
Il n'empêche, ROS est pas mal supporté dont notamment les Lego Mindstorms NXT.
[^] # Re: Ceci n'est pas un bot
Posté par abriotde (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Oui exact, j'avais un autre titre au départ mais il n'était pas très accrocheur. J'ai pas fait attention mais celui ci est trompeur.
Sous licence Creative common. Lisez, copiez, modifiez faites en ce que vous voulez.
# Robot operating system
Posté par David Marec . Évalué à 4.
Ce n'est pas un robot, mais un ensemble de bibliothèques et d'outils pour monter une architecture de modules (tâches) qui communiquent entre eux via des messages (synchrones ou pas), sur un OS linux.
Du moins c'est à ça que ça ressemblait la dernière fois que je l'ai eu entre les mains.
La force de cet ensemble est plus dans les fonctions spécialisées qu'il fournit.
Comme la relocalisation de différentes sources de geo3D (camera, laser trackers, nuage de points) dans un même référentiel, ou la possibilité de rejouer les sorties d'un module en entrée d'un autre.
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