Eh bien ça y est, après des mois de rumeurs, de buzz, de vrais-faux-leaks, et de spéculations sans fin, Apple a enfin dévoilé, à l'occasion d'une de leurs fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : les iPhones 5S et 5C.
Et, compte tenu de ce qui filtrait d'avance sur les sites des fidèles de la pomme toujours à l'affût (notamment sur la possibilité d'un prix modéré pour la version 5C, dans un marché du smartphone très bousculé par les Android), on se dit que là, Apple devait vraiment frapper très fort.
Or, qu'en est-il ? Ces nouveaux iPhones sont une déception sur tous les plans. Sur l'absence de scoop, déjà : les caractéristiques dévoilées confirment en tout point les rumeurs relayées jusqu'ici. Processeur mis à jour, lecteur d'empreintes dans le bouton (c'est la NSA qui doit être contente !), coloris, un iOS7 déjà présenté en juin (et toujours aussi fermé)… Tout au plus pourra-t-on retenir une légère remise à niveau vis-à-vis du standard de la concurrence, par exemple en termes de compatibilité au réseau 4G français. En revanche, toujours pas de NFC. Et que dire du prix, la plus grosse blague de l'année : à 599$/€ le modèle "low-cost" (!), on sent bien que chez Apple, les économies, c'est pas les clients qui les font. Passons sur les coques en silicone façon gruyère flashy tendance "70's revival", les apple-addicts étaient sûrement déjà partis se cacher à ce moment là. Et au final, pas même un petit "one more thing" pour rattraper le tout (ceux qui attendaient une iWatch en seront pour leurs frais). D'ailleurs, la réaction du marché ne s'est pas fait attendre : depuis hier soir, l'action dévisse sérieusement.
Somme toute, tout ceci était largement prévisible. On peut rire sous cape en pensant à ceux qui attendaient une "révolution", mais au vu de l'actualité récente de la marque, on pouvait logiquement s'attendre à cette non-surprise. Au final, ce sont les fanboys qui ont dû être bien déçus… (il y en a quelques-uns sur linuxfr, soyez sympa consolez-les ;-))
# Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par Reihar . Évalué à 10.
il est admiratif devant une telle perfection technique. Il est ébloui face un design tellement avant-gardiste. Il est ému par l'accessibilité nouvelle de l'iPhone, désormais accessible aux moins fortunés. Pour un fanboy, ceci est une révolution.
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 1.
Et, bizarrement, les pro Apple autour de moi sont tous d'accord pour ne surtout pas mettre à jour vers cette nouvelle version de IOS tout droit inspiré de l'univers vomitif de Microsoft…
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par Reihar . Évalué à 3.
« Ce n'est pas parce que l'on aime quelque chose que l'on est un fanboy. »
Charles De Gaulle
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par zebra3 . Évalué à 10.
De Gaulle était plutôt hateboy : « Je vous hais, compris ? ».
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par jseb . Évalué à 10.
«Le problème des citations sur Internet, c'est que vous ne pouvez jamais être certain de leur authenticité.»
(Abraham Lincoln)
Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC libera / #gamedev-fr
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par Yth (Mastodon) . Évalué à 0.
Ah non, ça c'est une citation de Milarépa !
Je suis formel.
[^] # Re: Un fanboy n'est jamais déçu…
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 2.
"Heureusement que Wikimedia est vachement rigoureux sur les sources pour éviter de trahir les auteurs"
Judas.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -5.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# Low-cost
Posté par Pierre Tramonson . Évalué à 10.
Apple n'a jamais parlé de faire du low-cost. C'est toi (et d'autres) qui prenez vos désirs pour des réalités. Ca rentre pas du tout dans leur stratégie de faire payer cher ses
pigclients.Pour ma part, j'ai commandé 12 palettes d'iPhone 5C \o/
[^] # Re: Low-cost
Posté par Didrik Pining . Évalué à 1.
On fait comme on a dit, tu m'en prends 10 palettes ?
# On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par kowalsky . Évalué à 10.
À chaque fois le flop est annoncé, à chaque fois, ça marche.
C'est Apple, c'est tout. Les medias en parlent comme d'un truc important, des journaux poussent même sur LinuxFR, etc.
Il y a même des magasins Apple dans presque tout les centres commerciaux d'une certaine taille. Donc bon, ils vont en vendre, IOS7 marchera, ça blablatera mais à la fin, ça marchera.
Toujours est il que pour ma part, même si on mets de coté la politique d'Apple, les verroux partout etc, je ne comprend même pas l'engouement que cette marque provoque.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par reno . Évalué à 5.
C'est vrai, mais là le 5C il est plutôt moche ce qui est nouveau donc à voir si ça va continuer..
J'ai un GS3 et franchement je n'en suis que moyennement satisfait: par moment ça rame (j'ignore si c'est Android ou Touchwiz le coupable), j'ai eu un iPhone en main (5min seulement): pas moyen de le faire ralentir, c'était fluide tout le temps.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par cosmocat . Évalué à 3.
J'ai un GS3 et franchement je n'en suis que moyennement satisfait: par moment ça rame
Ben t'enlèves tous les widgets que t'as mis sur ta 'home' (pour faire comme l'iphone. Ils ont jamais mis cette fonctionnalité car ils savent que les gens finissent par en abuser et que ça grève fortement les perfs. En passant, merci de restreindre TOUS les utilisateurs pour éviter la mauvaise presse à cause de certains geek) et ton GS3 sera aussi fluide que l'iphone.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par reno . Évalué à 5.
1) Ça me parait un peu extrême, à mon avis il y a des widgets bien programmés et d'autre pas, mais savoir quel widget ralenti le téléphone est un problème..
2) d'ailleurs le problème n'est pas limité aux widgets, j'ai eu une application de gestion de tâche(memoriser les RDV, etc) (Astrid) qui faisait aussi ramer le téléphone.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par matthieu bollot (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
j'ai un GS3 aussi et je l'ai jamais vu ramer, par contre je connaît quelqu'un qui a un iphone et il est super deux de tense. C'est comme un pc, ça dépend des merdes qu'on install dessus, faut pas généraliser.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par fravashyo . Évalué à 5. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 15:53.
oui mais supposons que cet iPhone rame aussi par moment et que c'est au delà de ces 5 minutes d'essai…
j'ai un nexus 4, et ça rame vraiment pas souvent, sauf quand il y a trop de programmes de lancés en même temps, en ce cas il suffit de tuer des tâches (souvent des gros jeux bien lourds et bien graphiques)
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par reno . Évalué à 2.
Bin oui, mais j'avais essayé de switcher rapidement d'une tache a l'autre et je n'ai pas remarqué de ralentissement alors que mon GS3 :-(
Nexus étant un Android "pur jus", tu réponds à mes interrogations Android/Touchwiz: c'est le système de gestion des processus d'Android qui est mal fichu: c'est à lui de tuer des process, pas à l'utilisateur..
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 3.
Je croyais que c'etait l'OS qui se chargeait de tuer les taches gourmandes inutiles
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Reihar . Évalué à 5.
Malheureusement c'est le cas. Sur mon téléphone un peu vieux (HTC Desire Z, mis à jour grâce à Cyanogen), android considère souvent un navigateur comme une tache gourmande inutile.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à -5.
Un fanboy apple explique sur sa chaine qu'apple met en pause une apps dès qu'elle passe en arrière plan, ceci explique la fluidité apparente.
En fait leur OS n'est pas un vrai multi-tâches.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Prosper . Évalué à 3.
Tu veux dire que si je met iTunes (ou toute appli jouant de la musique) en arriere plan, ça coupe la musique ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à -7.
Je n'ai pas d'appareil de la marque mais certaines personnes disent que ça fait ça en effet…
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Prosper . Évalué à 4.
En fait tu sais pas quoi.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à -6.
Si je sais que ce n'est pas un vrai multi-tâche :)
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Prosper . Évalué à 2.
Et pourtant tu as tort.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Buf (Mastodon) . Évalué à 0.
Et comme en dessous, il raconte n'importe quoi. C'est évident qu'on peut écouter de la musique en arrière plan, un iPhone est aussi un iPod.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à -4.
ça doit dépendre de la programmation du logiciel.
Il doit y avoir dans leur API un moyen de laisser tourner une application justement comme un lecteur en arrière plan, mais le reste est "gelé" d'où la fluidité.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 1.
Et ça c'est pas du multitâche ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à 9. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:32.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IOS_%28Apple%29#Applications 4ième paragraphe, bonne lecture ;)
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Prosper . Évalué à 1.
Donc en fait on peut. CQFD
Et puis il suffit de voir les 50milliards d'applis de MAO sur ios qui s'interfacent entres elles par un bus audio commun pour infirmer tes délires sur le multitache.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par deasy . Évalué à -4. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 22:06.
Relis mieux :)
Apparement c'est trop difficile la lecture de nos jours…
Non ce n'est pas un vrai multitâche.
D'où sa fluidité constante.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1.
Comme tu dis…
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par groumly . Évalué à 1.
Bien sur que c'st un vrai multitache.
Faut juste avoir une raison decente de continuer a tourner en background apr contre, pour pas niquer la batterie. Typiqement IM ou musique.
L'os lui meme est parfaitement multitache, tu crois que mail et Music marchent comment?
7 introduit un nouveau compromis, l'os reveille les applis le voulant toutes les n secondes/minutes pour leur filer du temps cpu.
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Zylabon . Évalué à 5.
Si je te donne une voiture parfaitement capable de rouler à 200km/h mais qui est bridée électroniquement pour ne pas dépasser le 50, tu vas dire « Ouai j'ai une voiture qui peut rouler à 200… » ?
Please do not feed the trolls
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par dinomasque . Évalué à 0.
Sauf qu'iOS n'est pas juste "capable" de faire du multitâche, il en fait effectivement tout le temps. Le seul bémol est que l'API met certaines restrictions aux applications non privilégiées.
Et ces restrictions n'ont pas vraiment d'impact négatif sur l'utilisateur.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par fabien . Évalué à 4.
C'te mauvaise fois…
pour jouer au même jeux que toi :
Et si le bridage ne s'active pas sur autoroute (allemande si tu veux), est-ce que tu va continuer à dire que "cette voiture ne peut pas faire du 200km/h" ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par dinomasque . Évalué à 9.
Le 5C a été inventé pour être moche et servir de repoussoir vers le 5S "à peine plus cher".
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 4.
ou alors, il a été inventé pour tenir compte du fait que certaines personnes ont des gouts de chiotte
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par GabinIII . Évalué à -2.
Donc pour des linuxiens?
Dans ce cas, ils auraient dû aller encore plus et l'appeller: YAI5CIO7 (yet another iPhone 5C IOS 7) :)
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par groumly . Évalué à -3.
Que dalle, c'est le 5c qu'ils mettent le plus en avant (sur la homepage apple.com), et qu'ils ont en pre commandes.
Le 5c est clairement ce que jony ive a toujours voulu pour ios.
Le 5s est l'equivalent des macbook pro: tres haut de gamme, mais c'est pas ce qui vend le plus (ni ce que apple veut vendre le plus).
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par gst . Évalué à 3.
tu ne regardes pas les chaines tv
qui vendent ton temps de cerveau disponiblede grande audience de temps à autre ?[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par thamieu . Évalué à 8.
Pour regarder assidûment les JT de 13 et 20h sur France 2, il ne se passe pas une émission sans son lot d'Apple dans les reportages. J'sais pas si c'est parce que ces foutus journalistes ne travaillent que là où ils vivent (c'est à dire dans le XVIè arrondissement de Paris) et ne donnent la parole qu'à leurs voisins, mais je pense qu'en moyenne Laurent Delahousse et autres David Pujadas nous montrent 2 à 3 Mac ou iPad par JT, généralement au prétexte de mises en scène stupides.
Sauf aujourd'hui. Putain, j'en ai pas vu un ce midi, pourtant BFM et iTélé s'étaient appliqués à parler des « nouveaux » iPhone, mais j'ai pas vu un seul Mac dans le journal d'Élise Lucet ! J'suis sûr que c'est d'la censure !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 10.
Il y a un moyen simple de se libérer l'esprit de toute ces conneries, si elles ne te plaisent pas : couper le poste. Perso je pratique depuis un moment, c'est bien : C'est ce journal qui m'a appris la sortie de la nouvelle machine Apple.
Et puis attention c'est dangereux comme truc : on commence par regarde le journal télévisé, et puis on finit par croire que le PS ou l'UMP sont des partis respectable.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Si tu lances le troll : ce n'est pas pire que finir par croire, à force de ne rien regarder, que le FG est un parti respectable.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 2.
Ah non c'était pas dans le sens « il y a d'autres partis mieux », juste que les principales chaînes du poste appartiennent soit proches de l'UMP (TF1, BFM, etc.), soit du PS (France Television, mais je me trompe peut-être). On pourrait sans doute faire le même constant dans les journaux papiers ou radiophonique.
Il est simplement normal que ces journaux favorise l'image de leurs maîtres. Par contre le FG n'a, à ma connaissance, pas ce privilège, à par peut-être dans l'Humanité…
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par feth . Évalué à 3.
C'est triste de pas avoir assez de média pour bourrer le crâne de ses semblables. Perso, j'aime pas trop les gens qui ont ou veulent avoir des média pour me bourrer le crâne :-)
Et Radio FG sinon ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 2.
France television appartient a des proches du PS ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9visions
Ca appartient a l'Etat
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par zebra3 . Évalué à 10.
Mais le PS n'est-il pas proche de l'État ?
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 0.
Actuellement, oui. Ca change régulièrement.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par zebra3 . Évalué à 0.
Tous les cinq ans, ça laisse un peu de marge :-)
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 0.
Tu as raison. Dans ces dernières années, l'état a systématiquement été proche soit de l'UMP, soit du PS…
Donc, non, ça ne change pas régulièrement : ce sont bien les même qui contrôle le bouzin, à tour de rôle.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 0.
Si tu considère que PS=UMP, oui. Sinon, non : une fois l'UMP a tout, une autre fois il partage avec le PS.
Et de toute facon, ca reste faux de dire que FT appartiens a des proches du PS. Tu pourras le tourner comme tu veux, ca restera faux.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 1.
Effectivement je me suis emballé un peu : c'est Sarko qui a nommé le chef de France Television. Pour UMP.
Mais :
– le PS a le pouvoir de nomination du chef de France Television, j'imagine donc mal ce dernier tirer à boulet rouge sur le PS non ?
– il me semble que PS et UMP sont deux partis avec un programme extrêmement similaire quand même. À mon avis, il y a bien plus de ressemblance dans une politique PS et UMP, que UMP et FN ou PS et FG, mais ce n'est que mon avis.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par fabien . Évalué à 2.
Le fait qu'il puisse y avoir de profondes difference entre PS ou UMP et des partis considérés extremistes, ne signifie pas que le PS et l'UMP fasse la même politique.
C'est reducteur de ramener au FN (ou FG) les autres partis…
c'est ce que certains font depuis des années (d'où le terme "UMPS" astucieusement trouvé) et il faut remarquer que celà prends chez certains, tel un slogan.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 1.
euh… Tu est vraiment sûr que FG et FN sont « extrémistes » ?? Quelle sont les critères pour être extrémistes pour toi ?
Perso en partis extrémiste, je pense aux partis néo-nazi, aux bolchéviques, aux programmes de dictateurs genre Pinochet, aux assasinats de Action Directe, etc.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par fabien . Évalué à 6.
c'est en effet une question de curseur,
s'il faut aller jusqu'aux attentats/assassinats pour être considéré comme extremistes alors en effet…
Moi j'ai un autre mot pour ces gens là : criminels.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à -1.
OK, donc comment on classe un extrémiste et un criminel ? Quels sont les critères ? Sans ça, c'est comme un terroriste : un machin qui fait peur, simplement pour justifier le contre-terrorisme.
Par exemple, si on veut renationaliser les monopoles d'état (électricité, eau, etc.), on est quoi ?
Si on veut s'attaquer à la propriété des moyens de production, on est quoi ?
Si on veut s'attaquer à la notion de nation pour établir une citoyenneté mondiale, on est quoi ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 3.
Radical ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par windu.2b . Évalué à 3.
Du coup, à quand remonte la dernière action/proposition radicale du Parti Radical de Gauche ?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 13 septembre 2013 à 08:34.
Foutaises. de l' "anti-" primaire.
Quitte à faire des combinaisons, tu as oublié entre FG et FN. En tous cas, chez les sympathisants c'est de bons vases communicants, sans parler de la forme des arguments (et pour le fond, c'est quasi le même : choper un bouc émissaire et ne pas le lâcher, c'est vendeur)
(tu commences par raconter des conneries "UMPS", "tous pourris", ça faisait longtemps, pas de raisons que je n'en racontes pas non plus…)
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Adrien . Évalué à 5.
Pourrais-tu me donner des exemples de différences majeure entre PS et UMP ? Entre la non transition énergétique, les retraites, l'ANI, les cadeaux fiscaux aux riches, HADOPI et le contrôle du net, l'austérité, l'augmentation constante de la dette, la privatisation, la RGPP, le refus d'une union européenne politique, les déclarations de guerre sans consultation des citoyens, l'exemplarité des membres du gouvernement, perso je vois plutôt une sacré continuité dans une politique néo-libérale. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais quand même, ça fait lourd dans la balance.
Le seul truc c'est un moindre interventionisme dans la justice que sous Sarko.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 5.
Ca dépend quelle branche de l'UMP tu considère. Les sarkozystes et la "droite décompléxée" ( = "extreme droite complexée) me paraissent quand meme très très proches du FN.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par thamieu . Évalué à 10.
Ha mais si je regarde ces conneries qui ne me plaisent pas, ce n'est pas par masochisme ! Regarder le JT des grandes chaînes est très instructif. Ça contribue à expliquer le succès d'Apple ou de Twitter.
Pour Apple par exemple. Il y a quelques jours, au JT de F2, un reportage dont le thème ressemblait à « ces personnes qui ne dorment que quelques heures par nuit ». On enquille les symboles de « réussite », et on te montre un type dans son luxueux appartement parisien, tantôt dans son bureau avec son mac, tantôt sur son lit avec son mac, qui t'explique combien sa « double-vie » est passionnante, du genre le jour il est chef d'entreprise et la nuit écrivain. Si tu dormais pas plus de 4h par nuit toi aussi tu pourrais faire tout ça avec ton mac, et t'aurais même le temps d'aller au resto avec
ton mactes amis.Pour Twitter, par un autre exemple. Le travail de réflexion et d'analyse de tous les reportages cumulés d'un JT (étalon France 2) tient en 140 signes (TF1 c'est 0).
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Maclag . Évalué à 7.
Malheureux ignare du marketing!
Tout d'abord, Apple joue sur la vague du "différent".
Comment être différent? Et bien ces dernières années, c'est devenu presque trop facile: il suffit de vendre un téléphone qui ne soit pas sous Android et n'ait rien à voir de près ou de loin.
Tu veux te lancer sur le terrain des specs? Encore raté: Apple fait son propre processeur, et ça c'est "trop la classe" pour être différent.
Pourquoi alors RIM s'est pété la gueule? Parce qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à renouveler leur image d'ancêtre de la génération passée. Alors qu'Apple crie haut et fort à la nouvelle nouveauté, sans cesse, et cultive avec brio une image d'entreprise jeune dans sa tête et dynamique face au trop sérieux BlackBerry et à l'Android que "tout le monde il a le même!". Les gens sentent bien que Apple est proche d'eux et s'intéresse à leurs besoins (qu'est-ce que Steve Jobs a été bon pour ça!!)
Pourquoi Samsung, qui fait aussi ses procos, ne peut pas surfer sur cette vague? Parce que:
1. Samsung véhicule une image de "grosse boite" pas jeune, pas dynamique, et pas "proche des gens". Quelqu'un ici est capable de citer le nom d'un PDG de Samsung (depuis n'importe quand d'ailleurs)? Non, mais tout le monde a entendu parler de Steve Jobs!
2. Samsung fait de l'Android, le système de tout le monde et n'importe qui, beuha!
Cela dit, pour que tout ça marche, il faut que le téléphone fonctionne bien hein! Y'aurait rien de plus con que de pavoiser avec un téléphone qui crashe. Et ça aussi, ils le font tout de même très correctement.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par zebra3 . Évalué à 10.
Peut-être que personne ne connaît le PDG de Samsung, mais au moins il est vivant, lui.
Comme quoi, l'abus d'appareils Apple est mauvais pour la santé.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 0.
> Peut-être que personne ne connaît le PDG de Samsung, mais au moins il est vivant, lui.
Le PDG d'Apple est mort ? o_O
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par windu.2b . Évalué à 1.
Le roi est mort, vive le roi !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par eingousef . Évalué à 1. Dernière modification le 12 septembre 2013 à 10:13.
Le PDG d'Apple est quoi ?!! O_o
*splash!*
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Sam E. (site web personnel) . Évalué à 4.
Bronsonisé qu'il te dit !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 1.
Ramon Perez et eingousef faisaient certainement remarquer que Tim Cook est vivant…
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Albert_ . Évalué à 4.
Ouhais mais si tu demandes a monsieur tout-le-monde qui est le patron de Apple il y a, malheureusement de grande chance, qu'il reponde Steve Jobs (ou Bill Gates)… mais surement pas Tim Cook.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 2.
Sincèrement, j'en doute. Tout le monde sait que Jobs est bronsonnisé (meme si certains le croient plutot mort).
En meme temps, avec tout le foin qu'ils ont fait a l'epoque là dessus…. Je crois que le seul mort qui l'ait dépassé en terme de battage médiatique, c'est Mickael Jackson.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Lutin . Évalué à 2.
Je pari que ça sera encore pire lors de la bronsonisation (ou du bronsonage) de Johnny.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 4.
Perso, j'attends ca avec impatience (désolé pour sa famille).
Je pense que ca va être phénoménal. Je serai pas étonné si on avait un nouveau jour férié !
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Reihar . Évalué à 6.
Personnellement, c'est une de mes plus grandes peurs. Partout les gens parleront de Johnny pendant des mois, on entendra sa musique à tous les coins de rue, dans les cafés, dans les bars, dans les magasin. Le web francophone en fera des articles à la pelle, des gens défileront dans la rue avec du merch' à son effigie. Je parlerais bien de la TV mais je ne la regarde pas, donc son seul effet sera de pousser les gens à en parler autour de moi.
Bref, cette bronsonisation sera pire que tout. Il faut que j'apprenne à lire sur les lèvres pour pouvoir discuter avec des boules quiès avant qu'il ne soit trop tard ou que je m'exile à l'étranger pendant un an ou deux. J'invite d'ailleurs toute personne sensée à en faire de même.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Alex . Évalué à 7.
Tu deviens hors sujet là
il vaudrait mieux déplacer cette partie du thread sur le sujet parlant des suicides en France
--> []
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
Ou pas.
On va en parler mais je ne m'attends à rien d'exceptionnel. C'est juste un artiste comme les autres qui me semble même être devenu plutôt kitch…
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Albert_ . Évalué à 2.
Et tu penses qu' il connait le nom de Tim Cook?
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par CHP . Évalué à 3.
Non. Mais vu qu'il croit que jobs est mort, il dira pas jobs non plus. La réponse la plus probable c'est donc "je sais pas".
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Peut-être que si, vu que Jobs l'a désigné lui-même comme successeur, il est peut-être cité dans sa biographie.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Renault (site web personnel) . Évalué à 2.
Bien sûr qu'il l'a cité, d'autant qu'il l'a préparé à prendre cette fonction avant de partir.
Mais honnêtement, ce n'est pas la partie la plus croustillante du bouquin.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par eingousef . Évalué à 1.
Non non, moi c'est parce que j'apprends des mots :)
*splash!*
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Laurent Cligny (site web personnel) . Évalué à 1.
Il n'est pas mort, il est juste parti.
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par kowalsky . Évalué à 1.
Mouais… En fait, tu as raison, je vais m'en acheter un ce soir :)
[^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.
Posté par Anonyme . Évalué à -1. Dernière modification le 13 septembre 2013 à 03:54.
Oui et non, voire pas vraiment.
# Paradoxe de karma
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 14:11.
Quand tu pourries Apple, tes journaux ont une meilleur note/karma, que quand tu es plus objectif (voir ce journal), auquel cas : on te reproche de parler d'Apple.
Personnellement je mets les deux journaux au même niveau (avis très neutre), mais je trouve ce paradoxe très intéressant.
Note : j'ai peut être posté un peu tôt, la tendance n'est pas si claire que ça sur ce journal.
[^] # Re: Paradoxe de karma
Posté par calandoa . Évalué à 1.
Et quand tu fais remarquer que la moule est un animal écervelé qui plusse quand on pourrit ₳₱₱£€ et moinse quand on en parle sans les pourrir, même si le contenu est le même, ben tu te fais aussi moinser.
Frémissant d'angoisse à l'idée de me faire moinser à mon tour par transitivité pour avoir remarqué que tu t'es fais moinser, j'ai tenté un vague subterfuge dans l'espoir d'enfumer ladite moule, bien que je crains qu'il ne partage le même succès que ces nouveaux Iphones.
[^] # Re: Paradoxe de karma
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 0.
De tous temps, les crieurs de vérité se sont fait conspuer !
J'avoue que le moinssage ça fait moins mal que la lapidation, la décapitation ou même simplement l'emprisonnement :)
Cela dit : joli moinssage transitif de ta part !
[^] # Re: Paradoxe de karma
Posté par CHP . Évalué à 2.
http://linuxfr.org/nodes/99600/comments/1483708
Toi, je crois savoir dans quelle catégorie tu te trouves ^
[^] # Re: Paradoxe de karma
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 0.
Catégorie 1 ! Je l'avoue et j'en suis fier !
Ça ne m'empêchera pas de l'ouvrir lors de chaque journal (si je moule à ce moment là bien sur) :)
Il n'y a pas de copyright sur le comique de répétition, que je sache.
[^] # Re: Paradoxe de karma
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à -1.
C'est bon, j'ai traîné sur la tribune hier de 16h à 18h (simple spectateur, sans broncher quand on parlait de mon commentaire). Du coup je fais partie de la catégorie 5 maintenant, non?
# patati & patata
Posté par manatlan (site web personnel) . Évalué à 7.
Oui, ils n'ont jamais parlé de faire du "low-cost" (low-coast) ! C'est principalement la presse qui a contribué à cette rumeur.
ça m'aurait grandement surpris, qu'il fasse un iPhone low-cost. Ils seraient sortis de leur marché de prédilection, le "luxe". Et serait rentrer en compétition direct avec les ténors du secteur (xiaomi, samsung, acer, zte …). Ils auraient décrédibilisé leur marque "luxueuse".
En même temps, ils auraient pu reprendre des parts de marché (en chine, par exemple) avec un low-cost. Mais non …
Mais bon, ils margent à 40% sur chaque iBidule …
Maintenant, il reste plein de iCouillons (de moins en moins quand même) pour acheter leur iTrucs …
Les gens commencent à comprendre, et se rendent compte qu'à la concurrence, on trouve mieux pour moins cher … c'est une question de temps, et je crois sincèrement au iFlop à moyen terme.
[^] # Re: patati & patata
Posté par saltimbanque (site web personnel) . Évalué à 2.
le marché high-cost semble une bonne stratégie. A leur place je ne mettrai pas le nez ailleurs, entre les 3 milliards d'Android et les 3 OS libres qui débarquent, vraiment pas le moment de sortir un low cost.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Sérieux, vu la gueule des iPhones colorés moches (les 5C), j'ai du mal à voir la notion de "luxe" la dedans, le luxe ayant de meilleurs gouts.
La, on a un téléphone en plastique moche low cost au prix du luxe, bizarre.
[^] # Re: patati & patata
Posté par cosmocat . Évalué à 7.
le luxe ayant de meilleurs gouts.
ça fait belle lurette que luxe n'est plus synonyme de "meilleur gout". Le luxe, dans beaucoup de domaines mainstream (vêtement, cosmétique,…), c'est uniquement synonyme de marges excessives et snobisme.
Un exemple :
http://www.unidivers.fr/vuitton-cabas-barbes-tatiamendecontrefacon/
[^] # Re: patati & patata
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 6.
Le sac Tati à 1200€, je m'incline… L'univers du luxe me laissera impressionné à jamais.
[^] # Re: patati & patata
Posté par cosmocat . Évalué à 5.
Tiens, en parlant de luxe, en voilà une autre :
http://www.challenges.fr/luxe/20130905.CHA4021/savez-vous-ou-finissent-les-invendus-de-hermes-vuitton-chanel-et-autres-grandes-marques-de-luxe.html
[^] # Re: patati & patata
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 10.
Dans le cas des iBidules, il ne s'agit même pas de luxe, mais de hype, de pseudo chic, d'être dans le vent tout en affichant une certaine « réussite » (i.e. « j'ai les moyens »).
Les concepteurs et les marketeurs de chez Apple sont forts et savent qu'ils sont prescripteurs. Avec un savant mélange d'un peu de rétro et d'un peu d'innovation, ils vont réussir à vendre cet iPhone 5 (c) par palettes entières…
De toute façon, les clients potentiels laissent leur esprit critique en consigne à l'entrée du magasin. Vous vous souvenez de ces gens auxquels on remettait un iPhone 4 dans les mains, leur disait que c'était un iPhone 5 et le trouvaient soudainement tellement mieux que le vieil et pourtant identique iPhone 4 se trouvant dans leur poche ?
[^] # Re: patati & patata
Posté par Didrik Pining . Évalué à 0.
Tout simplement génial… Mais non d'un chien, pourquoi MOI je ne peux pas faire ça, acheter un truc 0.5 cents et le vendre 1.2k, ça me déprime :/
[^] # Re: patati & patata
Posté par coid . Évalué à 7. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 14:38.
En Europe peut-être, mais chez les Américains, le bling-bling, c’est quelque chose (de mémoire, chez les Russes aussi). Je suis souvent frappé par les décos immondes et clinquantes que certains documentaires sur les riches montrent.
Accessoirement, l’iPhone, c’est juste du luxe pour les prolos, donc c’est pas si bizarre que ça. Si tu peux claquer des milliers de dollars pour une montre, c’est pas un gadget à 700 € qui va te distinguer. Un truc qui se vend à des millions d’exemplaires, ce n’est pas du vrai luxe. Peccadille, tout ça. Un téléphone platine et or ou en bois de je-ne-sais-quoi, ça, c’est du luxe pour les riches.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Maclag . Évalué à 7.
En Chine aussi, le bling-bling justifie tout et surtout n'importe quoi.
On a même maintenant des cas de jeunes qui vendent un rein pour s'acheter un iPad ou un iPhone (véridique!).
Apple avait pour habitude de cartonner ici. Si Apple avait fait un téléphone low-cost, ils seraient tombé dans le domaine du "truc pour tout le monde", et donc personne n'en achèterait pour se la péter à mort.
Ceci dit, depuis l'iPhone 5, il semble y avoir un certain déclin. Je viens de lire qu'Apple a profité du 5C, qui est un iPhone5 à peine amélioré et un peu moins cher, pour augmenter les tarifs de son produit phare, l'iPhone 5S. Là on est dans la bonne direction:
Beaucoup achèteront un 5C parce que "Apple c'est bien", et ça fera littéralement exploser les ventes de 5S, parce que le 5S est plus cher, et ça se sait!
[^] # Re: patati & patata
Posté par Alek_Lyon . Évalué à 4.
J'étais sur le point de ne pas croire du tout à ce que tu dis ; mais comme tu as ajouté "véridique", là, je t'ai cru immédiatement ! ;-)
Je sais que nous ne sommes pas dans une revue scientifique et qu'il est lourd d'exiger des sources à tout bout de champ. Alors comme un grand j'ai effectivement trouvé des sources (The Telegraph repris par 01net). Je reste malgré tout très sceptique sur la réalité de cette information.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Reihar . Évalué à 1.
J'avais vu ça dans des sources sérieuses qu moment de l'info mais j'ai la flemme, par contre, c'est scientifiquement véridique, alors crois moi.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Letho . Évalué à 2. Dernière modification le 12 septembre 2013 à 14:04.
Pour les curieux :
http://www.telegraph.co.uk/technology/apple/8552195/Chinese-teen-sells-his-kidney-for-an-iPad-2.html
[^] # Re: patati & patata
Posté par Okki (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
En français
Un ado chinois vend un rein pour se payer un iPad 2 et un iPhone
http://www.pcinpact.com/news/63933-ipad-chinois-iphone-organe-rein.htm
Il vend un de ses reins pour acheter un iPhone et un iPad
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/il-vend-un-de-ses-reins-pour-acheter-un-iphone-et-un-ipad_324116.html
Ça avait pas mal tourné, à l'époque.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
Oh ! Je crois que je viens de comprendre pourquoi le 5c n'est pas disponible en noir, et le 5s ostensiblement métallique : c'est pour être certain que le possesseur d'un 5s sera conscient (et pourra l'afficher) qu'il possède un objet haut de gamme, se démarquant des manants et hipsters ridicules qui ne peuvent s'offrir qu'un 5c !
[^] # Re: patati & patata
Posté par Didrik Pining . Évalué à 10.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Thomas Debesse (site web personnel) . Évalué à 6.
Apple ne font pas du « luxe », ils font du « coûteux », ce n'est pas du tout pareil (et on ne peut pas hiérarchiser les deux concepts).
ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes
[^] # Re: patati & patata
Posté par Sam E. (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est quoi la différence ? Tu vas nous dire que luxe c'est qualitay ?
[^] # Re: patati & patata
Posté par Dr BG . Évalué à 3.
Le TLFI a pourtant l'air de dire que le luxe est la consommation de biens coûteux.
Mais le luxe ajoute en plus le superflu. Un coût peut être justifié, dans le luxe, il ne l'est pas forcément.
[^] # Re: patati & patata
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à -5.
Je peux également prédire avec une probabilité de 1 qu'un jour les produits d'Apple ne seront plus vendus.
Mais d'un autre côté, ça fait depuis les premiers iPod (2001, donc depuis 12 ans) que je lis « mais si, vous verrez, c'est un effet de mode, ça va passer ». Et effectivement, les iPod se sont fait manger par … les iPhone, essentiellement.
Après, qu'on trouve mieux pour moins cher, ça, c'est un peu facile d'asséner sans argumenter. Dans mon cas particulier (égoïstement, je ne considère que mes besoins quand j'achète un téléphone), j'en doute fort. Mais je t'en prie, explique-moi donc ce que je peux trouver de mieux que mon iPhone 4S (à part un 5/5C/5S), vu que tu as l'air de mieux maîtriser le sujet que moi :-)
[^] # Re: patati & patata
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 5.
Pour le moins cher, c'est facile, tout le reste des smartphones est moins cher que les trucs Apple.
Pour le mieux, ça dépend de tes besoins, mais au minimum, pouvoir installer ce que je veux sans avoir à demander la permission à une grosse boîte américaine, pour moi c'est indispensable. Pouvoir faire du logiciel libre dessus, c'est encore mieux! Et Apple ne fait pas cela.
[^] # Re: patati & patata
Posté par CHP . Évalué à 5.
C'est sur que si dans tes besoins tu met "avoir un logo de pomme", ca limite les choix…
Dis nous donc lequel de tes besoins n'est pas couvert par la concurence ?
[^] # Re: patati & patata
Posté par dinomasque . Évalué à -3.
Avoir un produit bien fini.
On a beau dire, Android ça fait quand même bricolage à coté du couple iPhone/iOS.
Comme ça coûte des prix raisonnables on ferme les yeux.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: patati & patata
Posté par Alex . Évalué à 4.
Sur quel point ?
Je n'ai rien contre ios, mais je ne vois pas trop ce qu'android a à lui envier ?
[^] # Re: patati & patata
Posté par SF . Évalué à 3.
Faut voir ce que l'on entend par android. Ca veut tout et rien dire.
Pour beaucoup de gens android = samsung et personnellement je préfère de très loin la finition apple à la finition samsung, que ce soit au niveau du ressenti de l'objet en main qu'au niveau software (touchwiz).
Maintenant certains fabricants font à mes yeux des téléphones android biens finis pour le ressenti en main et ne serait ce que l'interface "de base" d'android 4.x me semble au moins à niveau d'IOS.
Maintenant android c'est quand même très souvent samsung… voir un samsung + machins de l'opérateur…
[^] # Re: patati & patata
Posté par Alex . Évalué à 4.
Samsung a de grosses parts de marché, mais je ne vois tout de même pas mal de sony, htc, et même wiko
par contre je te l'accorde, parler d'android tout seul ne veut pas dire grand-chose , et l'on peut parfois avoir de mauvaises surprises selon l'intégrateur.
J'ai beau préféré android a ios pour un tas de raisons, il y a néanmoins un point où je trouve ios supérieur: les mises à jour. Niveau android, c'est vraiment à la volonté de l'intégrateur; et beaucoup n'ont pas beaucoup de volonté…
[^] # Re: patati & patata
Posté par SF . Évalué à 0.
Pour les mises à jour il y a les nexus mais c'est pas le top niveau finition du boitier même si le 4 progresse bien par rapport au galaxy nexus à mon goût.
Sinon il faut choisir un téléphone bien supporté par la communauté pour y installer une rom bien suivie.
[^] # Re: patati & patata
Posté par CHP . Évalué à 3.
Aucun pb de mise a jour sur le Sony Xperia Z, elles sont régulières. Et la finition du boitier tout en verre n'a rien a envier a celle du boitier en alu de l'iphone
[^] # Re: patati & patata
Posté par dinomasque . Évalué à -2.
Des tas de petits détails qui au final font la différence.
A chacun la liberté de se demander si le jeu en vaut la chandelle.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: patati & patata
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3.
Quoique avec un bon autocollant :)
[^] # Re: patati & patata
Posté par zebra3 . Évalué à 4.
Ben déjà faudrait que tu nous dises ton besoin, pour qu'on puisse te répondre.
Parce que là, on a l'impression que ton besoin est d'avoir un iPhone, c'est sûr qu'on aura du mal à te proposer autre chose.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: patati & patata
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à -1.
D'après le message d'origine, Android me convient mieux, sans que j'ai à préciser mes besoins.
Mais franchement, quelle idée de demander les besoins pour conseiller un produit ? On risquerait d'être constructif avec cette attitude, ça ne va pas du tout.
(sinon, si jamais ça vous intéresse quand même : pilotage d'iTunes, utilisation des partages iTunes, envoi de flux audio via Airplay, abonnement aux podcasts et lecture en 1080p, protocoles carddav/caldav, synchro en wifi automatique de la musique et des podcasts quand on branche le téléphone, utilisation de profils de configuration complets, GPS hors ligne gratuit, …)
[^] # Re: patati & patata
Posté par Renault (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 13 septembre 2013 à 01:29.
Mouais, citer des produits Apple pour en utiliser un autre est je trouve d'une certaine mauvaise foi.
Typiquement cela serait possible avec un autre produit comme VLC, j'ignore pour iTunes. La question devient du coup pourquoi les technologies Apple qui ont souvent des équivalents ailleurs…
Non, Android et le marché d'application n'en a aucun pour lire des podcast ? Précise car cela ressemble à de la mauvaise foi.
Pareil ici, une simple recherche montre des dizaines d'applications Android qui gèrent cela.
De mémoire Android gère cela aussi.
Qu'est-ce que c'est ?
OpensStreetMap n'existe pas pour Android ? Et aucun autre fournisseur que Google n'est disponible sur Android ?
Là encore, on dirait de la mauvaise foi.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Maclag . Évalué à 5.
Bah! Je crois que c'est à la sortie de l'iPhone4 qu'un gars m'expliquait qu'une extraordinaire "nouveauté" c'était la possibilité de faire un hotspot wifi pour PLUSIEURS ordinateurs alors qu'avant c'était un seul.
Incroyable! Quand je lui ai dit que je faisais ça depuis des mois avec mon petit entrée de gamme offert avec l'abonnement, il n'a pas su quoi répondre.
C'est un peu ça aussi le marketing Apple: les utilisateurs finissent par croire qu'ils ont des trucs extraordinaires…
[^] # Re: patati & patata
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 14 septembre 2013 à 14:00.
Toutes les technos Apple n'ont pas d'équivalent, justement.
Là, j'ai un seul serveur pour :
* lire la musique, les films, les séries, les podcasts du serveur en local ou depuis un autre appareil en streaming (ordi, tablette ou téléphone),
* piloter le serveur depuis un autre appareil pour envoyer le flux audio / vidéo sur une enceinte distante (via Airplay) ou un autre appareil,
* je choisis le contenu de mes appareils sans qu'ils soient connectés (et ça se synchronisera automatiquement dès qu'ils seront branchés au secteur),
* lors de la synchro, tout est synchronisé (y compris le nombre de lecture, la position de lecture, …)
* je n'ai quà insérer un CD pour que le contenu soit ajouté au serveur, et la musique importée ça sera ajoutée aux appareils automatiquement (rien d'autre à faire qu'insérer le CD et attendre qu'il soit éjecté),
* sauvegarde complète des appareils mobiles, avec restauration en cas de souci
Je peux également injecter un profil sur l'appareil. J'en ai fait il y a quelques années, qui contient ma CA, le PKCS12 pour l'appareil, VPN, Wifi, mail, contacts, courriers, abonnements aux calendriers, applications, … Mettre en place un nouvel appareil prend quelques secondes, le temps d'injecter le profil.
Maintenant, évidemment iOS ne fait pas tout… mais ça tombe bien, je m'en moque éperdument. Par contre, ce que je viens de citer, ça me sert tous les jours, et il est hors de question de m'en passer. Et naturellement, je n'ai rien à faire pour avoir tout ça.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Alex . Évalué à 2.
Tu tournes mal ta phrase
tout ça je le fait sur mon android (modulo la position de lecture, pas testé, faudra que je le fasse)
la différence chez apple cest que tout est très plug and play, sans conf, bidouille ou install d'applis tierces
[^] # Re: patati & patata
Posté par CHP . Évalué à 4.
En gros, ton argument c'est : j'ai besoin d'un Apple parce que je veux du Apple.
[^] # Re: patati & patata
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 3.
(Complètement hors-sujet.)
Moi, j'aurais plutôt dit «Bla, bla, bla,» une chanson de Katherine qui donne la banane:
http://www.youtube.com/watch?v=oIlporX0pok
# A chaque "keynotes" c'est pareil
Posté par goofy . Évalué à 5.
Toujours le même troll à chaque sorti de la nouvelle game Apple …
On s'en fou d'Apple flop ou pas flop par contre ça "buzz" sur l'Oculus rift, Pcduino, et autre et personne n'en parle sur Linux.fr ce serai quand même plus sympa que les machins d'apple.
Ok je sort …
[^] # Re: A chaque "keynotes" c'est pareil
Posté par Guillaume Denry (site web personnel) . Évalué à 8.
Tu es libre de commencer une dépêche sur l'Oculus Rift.
Personnellement, j'attends ce truc en bavant comme un môme. Je ne connais aucun testeur qui n'ait pas eu une envie folle de s'y remettre immédiatement juste après l'avoir utilisé.
[^] # Re: A chaque "keynotes" c'est pareil
Posté par goofy . Évalué à 2.
Oui je l'ai pensé aussi en ecrivant le commentaire mais mon orthographe est tellement déplorable que j'ai pas envie de me faire descendre en "flame" :-)
[^] # Re: A chaque "keynotes" c'est pareil
Posté par vv222 . Évalué à 2.
Excuse rejetée !
Je ne connais rien au sujet mais suis plutôt calé sur tout ce qui touche à l'orthographe/grammaire/typographie.
Rédige ton journal plein de fôtes, envoie-le moi et je te le renverrai corrigé ;)
Et si tu rédiges une dépêche, je crois bien que la possibilité de relecture par des tiers avant publication est déjà prévue par Linuxfr.
# Journal = Keynote
Posté par furlot . Évalué à -1.
Tes journaux sur Apple sont aussi intéressant/révolutionnaire que les Keynotes sur le même sujet…
[^] # Re: Journal = Keynote
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est du comique de ré
[^] # Re: Journal = Keynote
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 1.
Ouais c'est triste son avis sur
[^] # Re: Journal = Keynote
Posté par zebra3 . Évalué à 3.
Ouais c'est nul, y'a même pas de dernière chose pour la fin…
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
# Petit exercice
Posté par Tom D . Évalué à 1.
Quand je vois les commentaires et les scores des journaux de "Rock Hightram", je me demande si il serait possible d'évaluer la proportion de moules dans les 4 catégories ci-dessous:
1. Ceux qui n'ont pas compris, pour ceux-là: "Rock Hightram" publie systématiquement un article annonçant les keynotes d'Apple comme un tremblement de terre avant, puis comme un flop après.
2. Ceux qui n'ont pas compris mais qui font semblant d'avoir compris et qui justifient le mauvais karma de "Rock Hightram" par "ce n'est pas drôle", mais dans ce cas, pourquoi les annonces pré-keynotes ont toujours un score bien plus mauvais que post-keynotes?
3. Ceux qui ont compris et trouvent ça drôle
4. Ceux qui ont compris et ne trouvent pas ça drôle
Comme nous sommes sur LinuxFr, je me dis que l'attitude prépondérante des catégories 1 et 2 est de donner un "inutile" pour les journaux pré-keynotes et "pertinent" pour les post-keynotes.
La catégorie 3 devrait donner des "inutiles" pour les journaux les plus anciens et des pertinents pour les plus récents (comique de répétition)
La catégorie 4 devrait donner toujours des "inutiles"
Quel est donc le pourcentage des catégories (1-2), 3 et 4? Je passe prendre les copies dans 1 heure.
PS: personellement, grâce à la catégorie 2, je suis dans la catégorie 3. Le jour où les journaux pré- et post-keynotes auront les mêmes scores, j'irai dans la catégorie 4. Ce commentaire risque d'accélérer un peu ce mouvement.
Tom
[^] # Re: Petit exercice
Posté par CHP . Évalué à 0.
Je crois que tu suréstimes ton importance
[^] # Re: Petit exercice
Posté par Tom D . Évalué à 1. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 16:27.
J'ai pourtant été prudent avec "risque" et "un peu", non?
Par contre, avec une évaluation négative, la remarque n'était effectivement a posteriori pas nécessaire.
Tom
[^] # Re: Petit exercice
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 0.
Le problème, c'est que si on suit la logique du karma, les « post-keynotes » intéressent les lecteurs de DLFP plus que les « pré-keynotes », or, dans les deux cas, ça trolle autant. Et vu le nombre de commentaires du style « on est pas sur MacOSFr », j'ai du mal à comprendre.
[^] # Re: Petit exercice
Posté par Reihar . Évalué à 1.
http://applefr.org/
[^] # Re: Petit exercice
Posté par JGO . Évalué à 3. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 18:22.
Qu'est-ce qu'il fallait comprendre au juste ?
Par définition le journal « pré-keynote » n'a aucun contenu factuel nouveau (il spécule qu'il y aura peut-être bientôt un contenu), ce qui est totalement inutile. Les journaux post-keynotes ont au moins un peu de contenu à discuter, il n'est pas donc pas toujours évalué comme inutile par les lecteurs.
# Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par Wawet76 . Évalué à 10.
Apple n'a pas annoncé de changement dans leur politique :
- Ils choisissent ce que les développeurs ont le droit de développer.
- Ils choisissent ce que les utilisateurs ont le droit d'installer.
- Ils choisissent ce que les applications ont le droit d'afficher.
- Ils prennent une marge honteuse sur tout ce que les applis peuvent vouloir facturer.
Donc de mon côté, les couleurs la puissance le prix etc. -> rien à battre.
On est sur Linuxfr, n'oublions pas qu'Apple est depuis plusieurs années en train de pousser une vision de l'informatique qui est à l'extrême opposée du libre.
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est sûr que le modele de l'appstore est une belle vache à lait pour eux, 30% de toutes les transactions ça fait de l'argent facilement gagné (sans parler du mal qu'ils font à l'industrie du logiciel en cassant les prix et en faisant croire aux gens que le juste prix d'une appli comme garageband c'est 4.99 euros)
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par CHP . Évalué à 2.
J'ai du mal a comprendre : ils prennent une marge phénoménale, mais ils cassent les prix ?
J'aurais pourtant dit que, dans l'exemple que tu cites, c'est le développeur qui a cassé les prix, non ?
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 5.
T'as raison, j'aurais du preciser que le developpeur de Garageband, c'est Apple.
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par groumly . Évalué à -1.
Que dire alors de ceux qui laissent croire aux gens que le juste prix d'une appli comme chrome, firefox, apache, libreoffice, que sais je encore, c'est 0 euros?
C'est dingue le pouvoir d'pple, s'ils liberaient UIKit, yen a qui arriveraient a venir t'expliquer que le libre, c'est mal, parce qu'apple en fait.
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par Sam E. (site web personnel) . Évalué à 4.
Pas besoin d'attendre. Apple fait déjà du libre.
http://www.opensource.apple.com/
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par vv222 . Évalué à 2.
Non.
Qu'Apple fasse dans le libre (ou dans l'open source ? je ne suis pas allé vérifier en profondeur) est tout à leur honneur et je les respecte pour ça.
Mais on parle ici de leurs iMachins qui sont tout sauf libres.
Un bon exemple est Google, que j'apprécie pour leurs contributions au libre mais dont je vomis la politique autour de la vie privée.
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par CHP . Évalué à 7.
Si tu la vomis, c'est que t'avais commencé par l'avaler :)
[^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.
Posté par vv222 . Évalué à 0.
Pfff…
Si on ne peut même plus métaphoriser tranquillement maintenant…
Disons plutôt que leur politique autour de la vie privée de leurs utilisateurs « me fait vomir ».
Mais je trouve ça moins joli à la lecture.
Tout ça pour ne pas admettre que je n'ai trouvé aucune réplique spirituelle à ta remarque ;)
# Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 10.
Vous allez sans doute me faire passer pour un fanboy, alors que je suis ingénieur Linux Embarqué et j'aime mon métier ! (et aimerais qu'autre chose soit au dessus que cet abominable android sur les téléphones….)
Donc, oui personne n'a remarqué qu'ils ont pondu et mis en mass production de premier SoC à base de core ARM 64bit ? (AArch64 pour les intimes)
Oui, le support Linux est prêt mais les "concurrents" en sont toujours à une phase de prototypage et en chient grave, tellement que Linux ne tourne en AArch64 que sur un emulateur…
Et on apprends qu'ils ont :
- amélioré et intégré un core à base de AArch64 (il faut une armée d'ingénieurs hautement qualifiés, mes collègues en sont et on peine à sortir un SoC ~10x moins gros avec un core ARM original)
- gravé et validé ce SoC, avec tout le bazar derrière : Toolchain, Libs, Kernel ….
- porté intégralement leur OS sur le 64bit en gardant une rétro compatibilité totale des applis compilées pour du 32bit (et même ces applis compilées pour le premier iPhone…, on voir clairement l'avantage de l'Objective C)
- et ce secret n'a jamais fuité alors que ça a été 90% du boulot des 4 dernières années !
Et si leurs estimations de puissances sont vrai, ils ont améliorés la puissance CPU de x40 depuis le premier iPhone, et de x56 pour le GPU.
Leur stratégie d'intégration du développement silicium porte ses fruits, leur alliance avec TSMC va encore améliorer les choses !
Bref, c'est des tarés.
Ok ça n'a rien à voir avec le libre (sauf le support de AArch64 par LLVM) mais pour la technique, les concurrents en prennent pour leur grade !
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -9.
Et c'est grandiose?
Désolé, mais le "Wow 64-bit grand public", c'était en 1999 (de tête avec AMD64).
La, c'est juste un détail (une puce)
Et c'est grandiose?
Il ont déjà fait mieux, en passant de PPC à x86
Je peux faire tourner des applis de 1995 sous windows 8, alors pour l'iPhone d'il y a quelques années…
A mon avis, c'est parce que tout le monde s'en fout. Surtout qu'à priori, l'iPhone n'aura pas 8 Go de RAM, et que le 64 bit est utile que si tu as plus de 4 go de RAM (AMD64 était utile en plus grâce aux nouveaux registre, mais cet historique n'est pas le même pour ARM).
bof.
[^] # Re: Hardware
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 10.
Enlève ton masque on t'a reconnu, super blasé-man
[^] # Re: Hardware
Posté par GabinIII . Évalué à -2.
C'est même plus blaséman, c'est "J-connais-rien-man". .
Ne pas arriver à faire la différence en terme d'ingénierie entre un produit Apple (fermé-ça-pue-pas-libre-ultra-chéro) et un produit coréen (linux-fermé-mais-gammes-de-prix-larges) c'est avoir de sérieux problèmes d'observation et d'analyse.
Je ne suis pas un fanboy et mon smartphone est coréen* avec CyanogenMod.
*(le dernier que j'achète d'ailleurs).
[^] # Re: Hardware
Posté par Maclag . Évalué à 10.
Je crois que l'admiration est plus pour l'équipe qui a conçu le SoC que sur la migration logicielle.
Il est vrai qu'ils ont conçu, testé et intégré une nouvelle puce basée sur un core tout récent plus vite que tout le monde, et cette puce est déjà en production sans que personne ne l'ait vue venir.
Je suppute que le "Wow" vienne plus de là que du fait que ce soit du 64bits en particulier.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -10.
Quitte à me répéter, je pense qu'on ne l'a pas vu venir parce qu'on s'en fout. Et à part quelques geeks passionnés par le 64-bit, les gens ne sauront pas que c'est 64-bit (comme ils ne savent pas que leur laptop est 64-bit).
Les gens qui cherchent ce que fait Apple avant l'annonce officielle cherchent quelque chose qui intéresse les utilisateurs. Si un chercheur de scoop est tombé sur "64-bit" dans sa recherche, à mon avis il a zappé et jamais parlé de la chose (et je le comprend).
Euh… Le monsieur a dit "ça a été 90% du boulot des 4 dernières années". C'est long 4 ans, et il y a 4 ans, tout le monde se foutait d'avoir de l'ARM avec plus de 4 Go de RAM, les gens qui font du serveur commence que maintenant à s’intéresser à ARM pour plus de 4 Go de RAM.
Question stupide : à quoi le 64-bit sert pour l'iPhone ayant 4 Go ou moins? On n'a pas besoin d'un CPU 64-bit pour avoir un int 64-bit. Ca ressemble plus à un premier jet pour tester pour plus tard…
[^] # Re: Hardware
Posté par Prosper . Évalué à 5.
Genre un peu comme les gens de chez Anandtech qui s'en foutent complètement (selon toi) mais qui sont vachement surpris comme même.
http://www.anandtech.com/show/7299/apples-town-hall-iphone-event-live-blog
10:39AM PDT - Wow I seriously can't believe the 64-bit move
Bref, arrête de dire constamment de la merde.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à 6.
QUAND MEME PAS COMME MEME, pitié ! On n'est pas sur kikoololfr ici.
[^] # Re: Hardware
Posté par Sten Spårvagnhög (site web personnel) . Évalué à 2.
Jore tu sais pas qu'houpla< il dit "comme même" pour rigolai à cause que cbo< il a posté plein d'urls de http://www.zeros-sociaux.fr/ sur la tribune, et que depuis c'est utilisé comme mème sur linuxfr…
[^] # Re: Hardware
Posté par CHP . Évalué à 1.
Genre on dit pas "jore" :)
[^] # Re: Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 9.
Pour toi oui, mais 4 ans c'est le temps qu'il faut pour faire le design, l'intégration, le tape out, les prototypes, la validation, le soft et la mass production :-)
Et oui, il y a 4 ans, ARM a conçu le AArch64 qui est à peine utilisé aujourd'hui.
Donc il y a 4 ans, un gars chez Apple, a lancé le dev du A7, comme il y a 5 ans le dev du A6, … et ils devaient avoir une vision des performances à atteindre 4 ans à l'avance, imagine le développement aujourd'hui !
Comme l'AMD64 (ou l'EMT64), ARM en a profité pour corriger une partie des faiblesses du code ARM, le +4Gbytes de mémoire n'est pas le seul but :
- virtualisation
- calcul flottant intégré
…
ce qui permet d'atteindre les 2x par rapport à un A6 avec un structure du SoC globalement identique.
Je te laisse lire ça :h ttp://www.realworldtech.com/arm64/
Et contrairement à AMD, ça reste un SoC et ils ont surement aussi gagné en consommation, contrairement à ADM et Intel ;-)
[^] # Re: Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 2.
Sur l'article donné à la fin de mon commentaire, j'ai trouvé :
- Future ARMv8 cores will undoubtedly be found in Apple’s iPhone and iPad
L'Article date de février 2012, soit quasiment 2 ans !
Et il détaille bien les avantages du AArch64 :
- simplification du modèle mémoire
- simplification des registres
- simplification du flow d'exécution pour monter en fréquence
- simplification du modèle d'exception
- optimisation de la mmu
- optimisation des accès
- compatibilité totale avec ARMv7
Est-ce qu'un jour on aura un Dalvik pour AArch64 ? si Nvidia bosse dessus, il n'y pas encore de patch de leur part ni d'aucun concurrent pour le support HW de linux…
[^] # Re: Hardware
Posté par flagos . Évalué à 3.
Le 64 bits n'est pas sur l'iphone, il est sur le processeur A7. Ce processeur servira certainement à d'autres produits que l'iphone, et manifestement le management d'Apple a préféré voir un peu plus loin que 4Go.
[^] # Re: Hardware
Posté par Buf (Mastodon) . Évalué à 1.
Effectivement. Je ne serais pas du tout surpris de voir arriver ces prochains mois un Mac portable à base d'A7 (éventuellement sous une déclinaison un peu plus musclée, par exemple avec 1-2 coeurs de plus).
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à 2.
Un netbook alors parce que la puissance est largement en dessous du x86_64 pour l'instant.
[^] # Re: Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 1.
La puissance sur un SoC de téléphone, on ne sait pas ce que donnerait le même core mis 4 fois à 2GHz avec de la DDR4 et un GPU de classe desktop !
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -8.
Clairement on s'en bat les … surtout ici !
Tout comme on en a rien à foutre d'Apple ici, je préférerais qu'on parle de libre de de parler d'eux…vous trouvez pas que les millions de pleureures "han mon gourou est mort ouiiiiiiin il a tant fait pour l'informatique"
"quoi donc?"
"euh…l'interface graphique"
"faux!"
"la souris !"
"encore faux!"
Quand on sait qu'il reste des bugs dans des puces où on prend le temps qu'il faut avant la sortie, là une course pour sortir prems j'ose même pas imaginer l'état de la chose…
[^] # Re: Hardware
Posté par CHP . Évalué à -2.
qq1 m'explique pourquoi il est autant moinsé ? Perso, je trouve pas son commentaire inutile.
Le miens est inutile, par contre. Lachez-vous !
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -6.
Je crois que linuxfr est de plus en plus envahi par des trolls qui ont vendu leur âme
au diableà la pomme.[^] # Re: Hardware
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 0.
Parce que :
C'est du gros FUD. Un "hateboy" complètement aveugle c'est tout aussi ridicule qu'un fanboy…
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -2.
J'ai 2 Mac à la maison à base de PowerPC.
Alors il est où le hateboy ?
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 0.
Donc très très vieux. Non intéressant pour la discussion.
Sinon, moi aussi j'ai 2 Mac à la maison (1 PPC et 1 Intel), ce n'est pas pour ça que j'apprécie les Mac.
[^] # Re: Hardware
Posté par Prosper . Évalué à 10.
Moi j'ai un ami noir donc je suis pas raciste.
[^] # Re: Hardware
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 2.
Ca sert à gérer des espaces d'adressage virtuels de plus de 4 Go. Sur les OS modernes la mémoire virtuelle permet de simuler de la RAM supplémentaire (swap), de mapper le contenu de fichiers en mémoire (mmap), etc., de quoi dépasser largement la capacité de la mémoire physique.
D'ailleurs sur les versions d'Android récentes on peut activer zRam, qui fait du swap en ram sous forme compressée, de quoi simuler bien plus de RAM que disponible.
[^] # Re: Hardware
Posté par CHP . Évalué à 5. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 17:21.
Oui, enfin certaines applis…
Parce qu'il y en a beaucoup qui ne tournent plus, meme en mode compatibilité, meme en mode admin, meme en mode meme.
Exemple : l'autre jour j'ai voulu rejouer à Sid Meier's Alpha Centauri. Bah pas moyen de le faire tourner. Du coup je l'ai reacheté chez GOG, et la ca marche (j'imagine qu'ils ont du changé juste une ou deux bricoles pour que ca marche).
Disclaimer : ct pas du win8, du 7 seulement
[^] # Re: Hardware
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Pareil, j'ai voulu jouer à Need For Speed 4 sur Seven alors que c'est pour Win 98, j'ai bien galéré. Il y a bien un patch, mais au redémarrage suivant de Windows, j'ai eu un écran bleu au boot :-/
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Hardware
Posté par groumly . Évalué à 6.
Zenitram, regarde plus loin que le bout de ton nez:
- kernel unifie entre ios et macos
- runtime objc maintenant unifie
- cpu arm se rapprochant de perfs necessaires pour un laptop, 64 bits donc supporte des camions de ram
- besoin de batterie a plus longue duree de vie qui ne cesse de croitre
- cout eleves des cpu intels
- constat que les cpus actuels passent leur temps a se branler la nouille
- rapprochement constant de macosx et ios
Tu vois ou ca mene? Moi je verrais bien un macbook air arm bientot, pourquoi pas avec osx lolcat 10.9. Apres tout le macbook air a pas evolue des masses depuis un bail, et apple n'est pas le genre a rester a se tourner les pouces sur un de ses produits majeurs.
Le gros probleme c'est un emulateur x86 a la volee pour les applis existantes, mais c'est pas comme s'ils avaient pas fait ca 2 fois deja par le passe, et vu leur experience en matiere de support multi arch en production, c'est loin d'etre delirant entre nous.
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 6.
Ou ai-je dit que le long terme n'était pas bon?
Ne pas travestir ce que j'ai dit. Je dis juste que ce n'est pas une révolution, surtout pour l'iPhone, et que l'utilisateur s'en fout complet (d'où la capacité de garder un secret, c'est plus facile quand tout le monde s'en fout).
C'est une évolution, oui, bien sûr!
Oui. Je n'ai pas dit le contraire. Tiens, c'est justement un de mes argument que tu ré-utilises…
Ma réaction était sur les gens impressionnés par ce 64-bit. Ca n'a rien d'impressionnant, c'est juste l'évolution naturelle vers lequel tout le monde va plus ou moins vite suivant ses priorités (et le 64-bit pas chez les autres n'est rien d'autre qu'une non priorité, pas une non capacité à le faire). De même tous les "meilleure conso" bla bla bla, tout le monde le fait aussi plus ou moins vite.
Si ça peut rassurer, c'est pareil chez Intel, et les dernières génération "révolutionnaires qui optimisent trop tout" ont fait plouf chez les testeurs.
Apple a perdu de sa superbe, il n'innove plus (non, le passage au 64-bit n'est pas une innovation, c'est une évolution), même les actionnaires ont été douchés par le Keynote (ben non, les actionnaires n'ont pas du tout été impressionné par ce 64-bit trop génial…), c'est dire le problème.
Vous pouvez voir une révolution la où il y a une évolution banale si vous avez envie… N’empêche que ça fait plouf.
[^] # Re: Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 0.
C'est exactement ce à quoi je pense, ils montrent qu'ils sont pas loin d'avoir un SoC pour laptop à base de AArch64 !
Et à mon avis OS X compile déjà pour ARM depuis pas mal de temps, je soupçonne que TSMC va graver les puces laptop, car elles seront pas de la même taille !
Pour l'émulation x86, je suis certain qu'il existe une équipe qui à fait un traducteur X86 vers microcode comme ceux présents dans les cœurs intel, tout ça embarqué dans le SoC.
[^] # Re: Hardware
Posté par groumly . Évalué à 0.
Osx compile deja pour arm, ils ont nomme la version 32 bits ios ;-)
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -9.
Oui enfin c'est probablement pas apple qui a fait le boulot…
Le "cpu fait par apple" c'est juste destiné à endoctriner encore un peu plus les plus extrèmistes des fanboys apple. C'est juste du marketing.
[^] # Re: Hardware
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 7.
Intéressant !
Tu supposes qu'il a été fait par des extra-terrestres, et vendu au plus offrant des différentes sociétés Illuminatis du CAC40 ?
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -5.
Non, par des soustraitants.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Mauvais mot.
Tu aurait parlé de filiale à la limite…
http://en.wikipedia.org/wiki/P.A._Semi (regarde la ligne "owner")
http://hothardware.com/News/Apple-Buys-Chip-Company-Who-Boosted-A4-CPU-To-1GHz-Oh-Its-On/
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_A7 (regarde la ligne "designed by")
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10.
Bref j'ai raison.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:15.
Ben non, tu as tort.
Dur la vie pour les gens ne sachant pas comprendre la différence entre filiale et sous-traitant, surtout une filiale qui n'est que cosmétique et qui va se retrouver absorbée au fur et à mesure du temps.
Windows est libre. Suivant ma définition, tu ne vas pas dire que ce n'est pas libre hein, toi qui traite de sous-traitant des gens qui sont employés.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:17.
Non j'ai raison ils ne savent pas faire de SoC.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10.
Je suis moinsser par des fanboys de la marque mais j'en ai rien à foutre…
Au pays des aveugles…
C'est bien connu, Apple est une société spécialisée et expérimentée dans la conception de microprocesseur yeux qui tournent vers le ciel
[^] # Re: Hardware
Posté par Prosper . Évalué à 7.
Et si tu te renseignais un poil avant de sortir des anneries plus grosses que toi ?
Apple a racheté P.A Semi en 2008, et c'est certainement pas pour designer des brouettes.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10.
C'est bien ce que je dis c'est pas apple.
[^] # Re: Hardware
Posté par fredix . Évalué à 6.
Dans ce cas Apple ne sait pas faire d'OS puisqu'ils ont racheté NexT à l'origine d'OSX lorsque steve jobs est revenu…
[^] # Re: Hardware
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 3.
s/microprocesseur/SoC/ et la réponse est 'oui'.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:09.
La réponse est NON, ça n'a jamais été le domaine d'Apple.
EUh à part Wozniak.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 5.
Non, tu racontes juste n'importe quoi sans connaitre.
Si tu étais curieux, tu serais allé voir la page Wikipedia du A7 pour voir quel est son designer.
Ou sous-entends-tu qu'AMD, qui n'est plus fabriquant, ne fait plus de CPU?
J'ai moinnsé, et ça me ferais bizarre que tu imagines que je suis fanboy d'Apple.
Oui, ils ont une partie de leur entreprise qui est spécialisée et expérimentée dans la conception de microprocesseur. spécialisée depuis peu, mais avec des ingés ayant des années d'expérience.
Ou tu veux dire que si on ne fait pas du CPU, on n'est pas spécialisé du tout? Sony n'est pas spécialiste des consoles de jeux alors?
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:13.
Euh au contraire AMD font la conception.
Apple ne sait pas concevoir de cpu ou de soc peu importe. Ce n'est pas une société spécialisée là dedans.
Ils n'ont aucune compétence interne suffisante pour ça.
Ni fabriquer ni concevoir, rien du tout.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 6. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:18.
Si tu préfères, tu vas dire qu'AMD ne sait pas faire de GPU, c'est pas leur domaine (ça vient d'ATI, une boite qu'ils ont racheté, comme Apple a acheté une autre boite pour arriver à savoir faire). N’empêche, tout le monde dit qu'AMD sait faire des GPU… A part toi peut-être, donc.
[^] # Re: Hardware
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 10.
Moi aussi ils me font halluciner ces Apple fanboys !
Comme tout le monde le sait, Apple est un assembleur d'ordinateur.
L'autre jour, un fanboy m'a dit que Apple fabriquait des téléphones, je lui ai rit au nez très fort en pensant à toi !
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10.
Apple…haha…hahaha hahahahahahaha…
Ils doivent dépensez bien plus en marketing qu'en R&D.
[^] # Re: Hardware
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 10.
Tu sais que ce n'est pas Apple lui-même qui fabrique ses processeurs ?
Il les fait faire par ses employés ! C'est honteux !
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10.
Ils ont même une fab maintenant? Wah on arrête pas le progrès…du bullshit
[^] # Re: Hardware
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 6.
«Maintenant»…
Depuis 2008 en effet, c'est ce que tu as du mal à comprendre.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -9. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 21:25.
EUH PA SI est fabless ;)
Ils ne fabriquent pas de puces.
Donc apple n'a pas d'employé qui fabriquent des SoC.
Tu aurais dit Samsung tu aurais été un peu plus crédible.
[^] # Re: Hardware
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 21:22.
AMD n'a pas de fab non plus, donc pour toi AMD ne conçoit pas de CPU…
Tu es bien seul à définir la conception de cette manière.
Sinon, depuis 2008, ils font de la conception de CPU comme AMD, même si tu leur dénies ce status pour on ne sait quelle raison subjective, comme AMD ce n'est pas le seul domaine de compétence d'Apple, et Apple n'a pas de fab comme AMD.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -10. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 21:28.
Je crois que vous ne savez pas lire les amis.
Concevoir et faire ce n'est pas la même chose.
Ils font est un bien grand mot…
PA SI et Intrinsity font, les deux sont fabless d'ailleurs.
[^] # Re: Hardware
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à 1.
Faire peut aussi bien dire concevoir que fabriquer…
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -6.
Pas dans le monde des puces.
[^] # Re: Hardware
Posté par Prosper . Évalué à 3.
Sauf PA Semi ça n'existe plus ça été absorbé par Apple , donc Apple designent des SOC contrairement à ce que tu dis.
Des sociétés qui designent et fabriquent des SOC , ça se compte sur les doigts d'une seule main.
Sinon on a bien compris que t'étais un hateboy apple de le pire espèce , y a suffisamment de choses négative à dire sur Apple c'est pas en disant n'importequoi que tu vas arranger ton cas.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -7. Dernière modification le 12 septembre 2013 à 02:20.
On en a rien à foutre d'apple ici…y a plein de journaux à faire sur du libre plus intéressant que de faire de la pub en parlant d'apple qui en a déjà assez.
Si parce qu'une société lance un coup d'argent ça y est elle sait faire…
Alors Thomas Edison a fait dans les 800(euh ou bien plus en fait) inventions, ce ne sont pas les gens qui bossaient non non c'est lui…tout en revient en son nom…n'importe quoi…
Apple ne sait pas faire de SoC et attribuer leur nom à ces cortex A15 ou a5x customisé n'est qu'une masquarade pour faire "apple a fait" dans la pub…
[^] # Re: Hardware
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 4.
Vas y ne te gêne pas, plutôt que de perdre ton temps dans les commentaires d’un journal qui ne t’interesse pas…
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Re: Hardware
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à -1.
Vas-y, explique-nous.
[^] # Re: Hardware
Posté par deasy . Évalué à -6. Dernière modification le 12 septembre 2013 à 02:39.
Du coup je sais pas si t'es ironique ou pas…de toute façon apple ne fabrique pas de smartphone/telephone, aucun de leurs employés.
[^] # Re: Hardware
Posté par diorcety . Évalué à 2.
Tien tu parles de la toolchain…
http://lists.cs.uiuc.edu/pipermail/llvmdev/2013-September/065480.html
Grosso modo sur clang/llvm, tu peux te le carrer dans le postérieure pendant encore plusieurs mois, pour avoir AArch64…
[^] # Re: Hardware
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 0.
Erf, pas top, au moins ils "prévoient" de le faire….
ça leur permet de forcer les concurrent à soit utiliser un backend foireux existant ou utiliser GCC qui est moins performant et surtout n'a jamais été optimisé pour faire tourner du code sur un vrai CPU…
Bref, c'est pas sympas, mais c'est le jeux…
# NFC ?
Posté par john Smith (site web personnel) . Évalué à 1.
Quelqu'un sait s'il existe des usages ou des applications NFC à date ?
Sur Wikipedia, on parle principalement d'expérimentations, donc je pense qu'il y a pas d'urgences à équiper le parc
[^] # Re: NFC ?
Posté par table_volante . Évalué à 1.
c'est a voir : http://www.cityzi.fr/
[^] # Re: NFC ?
Posté par Renault (site web personnel) . Évalué à 3.
Le NFC est déjà utilisé dans pas mal de situations.
Typiquement : carte sans contact (stations de ski, de métros, de parking, cartes bancaires), le linge des hôpitaux se dotent de puce NFC pour faciliter leur traitement (est-il en place depuis trop longtemps ? Quand date son dernier lavage ? Dans quel service il a servi ?), les passeports s'y mettent, des tags NFC fleurissent un peu partout pour certains usages personnels (par exemple pour remplacer les flashcode).
Un téléphone avec une puce NFC peut donc servir de scanner mais aussi remplacer des cartes sans contacts en théorie.
C'est une technologie mature et fonctionnelle aujourd'hui dont actuellement on cherche encore de nouveaux usages, à certifier de nouveaux produits avec, etc.
# PITIÉ ! pas devisse
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
par pitié ne reprenais ce therme journalistique : l'action dévisse en bourse
dévisser, verbe intransitif
Sens 1 Tomber, lâcher prise en alpinisme [Sports]. Anglais to fall
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/devisser/
d'après le GDEL de 1982 page 3200 dont je possède l'exemplaire :
Sport : pour un skieur ou un alpiniste, etre entraîné le long d'une pente de manière incontrôlé, après une rupture équilibre
ici a ce moment l'action a baisser que de 5% parfois c'est moins pour l'utilisation de ce terme, cela me parait excessifs pour tenter de montrer une simple baisse. Un peu comme le mots piratage alors que c'est de la contrefacon.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 10.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: PITIÉ ! pas devisse
Posté par Anonyme . Évalué à -10.
ce ne serais pas "sortez", plutôt ? le seule temps qui tolère l'absence de sujet.
[^] # Re: PITIÉ ! pas devisse
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
Bah oui c'est bien ça, il faisait la même faute que toi
pour se foutre de ta gueulepour faire un trait d'humour…Dans ma région « reprenez » ((3ème ?) personne du présent de l'impératif) ne se prononce pas comme « reprenais » (1ère et 2ème personnes du singulier de l'imparfait de l'indicatif) donc je ne peux pas faire cette faute :)
[^] # Re: PITIÉ ! pas devisse
Posté par yann-kaelig . Évalué à 0.
Tout a un prix :)
[^] # Re: PITIÉ ! pas devisse
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 0.
Étonnant !
Je ne lis pas dans ta définition qu'il faut que la chute soit de plus de 5%.
Mais peut-être que tu lis comme tu écris…
# Rassurez-moi, c'est pas vrai
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 11 septembre 2013 à 20:29.
Je lis ça sur PC Inpact:
"Fini donc par exemple, dans Messages, de l’absence de rafraîchissement des textes quand un nouveau SMS était reçu et que la conversation était déjà ouverte."
Rassurez-moi, ce n'est pas vrai, les iPhone ne sont pas si mauvais que ça? Même mon téléphone pas cher le fait (testé moi-même)
"Basculer d’une application à une autre ne provoque plus en outre une reprise à zéro de son état, et le multitâche retrouve ainsi son utilité"
Rassurez-moi aussi… Je n'ose imaginer que l'OS des gens "hypes" soit si mauvais.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Rassurez-moi, c'est pas vrai
Posté par Arnaud Boudou (site web personnel) . Évalué à 10.
Il faut aussi lire la phrase d'avant :
Ça parle juste des bugs corrigés entre la beta 6 et la GM.
[^] # Re: Rassurez-moi, c'est pas vrai
Posté par zebra3 . Évalué à 3.
Faut reconnaître que même en béta, sortir un OS pour smartphone avec des bugs pareils c'est un peu gros.
Je veux dire que c'est quand même pas le début du dev, il y a six versions majeures avant.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Rassurez-moi, c'est pas vrai
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à 3.
D'où l'importance de lire l'article intégralement, et pas seulement certaines phrases sans leur contexte :-)
(ils parlent des bugs de la bêta précédente)
[^] # Re: Rassurez-moi, c'est pas vrai
Posté par groumly . Évalué à -3.
Et putain, yen a eu quelques uns, entre le simulateur des bois, les perfs de merde sur le picker, mapkit qui en fait qu'a sa tete et le connard qui a oublie le NS_BLOCK_ASSERTION sur le build qui est sorti ya plus d'un mois.
Et j'ai encore qq rdars ouvert sur le UIPicker, mais dansl'ensemble, ca va, vu le changement et le temps qu'ils ont eu (moins d'un an), ils s'en sortent bien. Mon petit doigt me dit qu'on va bientot avoir une 7.0.1 cela dit.
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
# 599$/€
Posté par Damien Thébault . Évalué à 2.
Pas vraiment 599$/€ il me semble.
De ce que j'ai compris c'est :
(En prenant en compte le taux $/€ et une TVA à 20% ça aurait du être plutôt dans les 499€ en Allemagne et France)
[^] # Re: 599$/€
Posté par Framasky (site web personnel) . Évalué à 1.
Nan, parce que le taux chez Apple, c'est 1$ = 1€
Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.
[^] # Re: 599$/€
Posté par mazarini . Évalué à 1.
Il y a le change à terme pour se protéger des variations de taux de change.
[^] # Re: 599$/€
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1.
Yep, quand tu connais combien tu vas avoir besoin…
[^] # Re: 599$/€
Posté par khivapia . Évalué à 2.
Ils mettent forcément bien plus d'attention à évaluer leur besoin qu'à couvrir les risques de change.
En effet, ils évaluent quand même pas mal leurs besoins, vu qu'ils doivent gérer toute la logistique (stocks en anticipation, gestion des flux, gestion de la production) pour l'Europe derrière… Et un stock invendu coûte bien plus cher qu'un risque de change. (franchement, si l'euro est divisé par 2 par rapport au dollar sans qu'on le voie venir, tout le monde sera dans la merde et pas qu'Apple).
[^] # Re: 599$/€
Posté par superna (site web personnel) . Évalué à 1.
Sur l'Apple Store, on ne connait pas les prix nus de Free Mobile par exemple.
Pour l'iPhone 5, ils étaient plus bas.
[^] # Re: 599$/€
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 12 septembre 2013 à 10:05.
Ca change un peu de d'habitude où la TVA est oublié, mais le reste du comme d'habitude est oublié : risque de taux de change (tu t'engages à compenser le taux de change si il fluctue? Ca m'interesse, j'ai le risque inverse d'Apple quand je m'engage sur un prix qui n'est pas dans ma devise) et adaptations aux lois et langues nationales (Allemagne 80M habitants, USA 300M habitants avec la même loi donc les mêmes impôts plutôt bas, et langue).
Bon, certes, ça aurait plutôt dû être 549 €, mais certainement pas 499 € en Europe (sauf volonté marketing de prioriser un continent à l'autre).
[^] # Re: 599$/€
Posté par zebul0n (site web personnel) . Évalué à 2.
Il y a aussi la taxe sur la copie privée sur les téléphones ? Sinon c'est 8 à 10 euros supplémentaires j'imagine.
Il y a aussi le fait que les produits sont garantis 2 ans en Europe contre 1 aux US.
Du coup, on se rapprocherait effectivement plutôt des 549€
[^] # Re: 599$/€
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est effectivement ce que je mettais dans la notion de lois.
Les gens oublient facilement que des fois, les prix viennent aussi de leurs lois à eux.
Trop facile d'accuser "Apple prend les européens pour des cons" (ça plus garantir l$ à 0.9, soit 35% en moins, c'est très très rigolo de voir autant d'incapacité à faire des calculs de risques, la demande est de garantir pas en dessous de 1.3 plutôt) sans réfléchir quelques secondes…
[^] # Re: 599$/€
Posté par CHP . Évalué à 1.
Euh… tu vis sur quelle planete pour avoir de tels taux de change euro-dollar ? Relis ta phrase, tu prétends que le dollar est plus cher que l'euro de 30% !
[^] # Re: 599$/€
Posté par zebul0n (site web personnel) . Évalué à 2.
Oui, mais du coup, si on considère que le prix européen plus juste serait de 549€, Apple banane quand même les européens de 50€.
Google vend son nexus 4 à 199$ aux US et 199€ en France, sa tablette 7 pouces à 229$ aux US et 229€ en France, et la 10 pouces …
Sur le volume, Apple s'offre quand même une sacré garantie de taux de change. (Enfin, surtout une belle marge)
Ils doivent surtout avoir de belles études de comportements des consommateurs européens qui montre qu'ils sont près à payer plus cher, alors pourquoi leur vendre moins cher …
[^] # Re: 599$/€
Posté par CHP . Évalué à 3.
T'as pas compris : Google sont des idiots qui n'ont pas compris que le cours de change euro/dollar peut fluctuer. Forcément, ils ne lisent pas linuxfr et ne connaissent pas zenitram. Heureusement, nous, on est sauvés !
Non non, cette explication est trop simple, ca ne peut pas être ca !
[^] # Re: 599$/€
Posté par CHP . Évalué à 4.
oui enfin le cout de "se proteger si le taux de change fluctue", c'est un peu facile…
Je suis a peu près sur d'arriver a me faire des couilles en or en te garantissant pour les 3 prochaines années 1 dollar en dessous de 0,9 euros (si on garde les memes volumes qu'Apple, je suis RICHE). Meme a 0,8, je prends quasi aucun risque.
Et puis bon, allez, disons que ca fluctue un peu (et dans le mauvais sens). Ils passeraient de 40% de marge à 39 ?
Depuis toujours Apple prend les européens pour des cons, faut pas se leurrer.
[^] # Re: 599$/€
Posté par zebul0n (site web personnel) . Évalué à 2.
Joli jeu de mot :)
[^] # Re: 599$/€
Posté par thamieu . Évalué à 4.
Tu insinues qu'Apple ne prend pas les américains pour des cons ?
# [HS] Hourra !
Posté par Amine "nh2" Brikci-Nigassa (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 13 septembre 2013 à 16:58.
… les avatars animés sont de retour !
(Hors-Sujet mais découvert grâce aux yeux du mouton de l'auteur de ce journal)
GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel
# Gros flop en perspective ? ou pas…
Posté par flan (site web personnel) . Évalué à 1.
Neuf millions vendus en quelques jours, c'est plutôt pas mal.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.